L’ancienne ville impériale de Hué au Vietnam

La ville impériale de Hué est l’ancienne capitale du Vietnam, elle se situe au centre du pays, non loin de la mer, à environ 658km de Hanoi, et 1 097km de Hô Chi Minh-Ville. Pendant près de 400 ans (1558-1945), Hué a été le chef lieu de plusieurs dynasties. Capitale sous le règne de Tay Son, et capitale d’état de la dynastie de Nguyen, toute l’élite du Vietnam a choisi de s’installer dans cette ville pour y bâtir une culture et une identité au cœur d’un paysage naturel parfait.

la-belle-ville-imperiale-de-hue-photos-voyage

L’image de la cité Impériale du Vietnam

Un peu d’histoire

Aujourd’hui l’ancienne capitale de Hue conserve encore des patrimoines culturels matériels et immatériels représentant de l’identité de l’esprit et de l’âme du peuple vietnamien. La collection des monuments et des vestiges de Huê est classé patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Cette ville étonnante, est très réputée pour ses splendides citadelles et palais. On peut y voir des tombeaux impériaux, des pagodes et des temples qui furent construits sous la dynastie des Nguyên. Les mausolées royaux témoignent des fastes de la dernière dynastie des empereurs du Vietnam. La célèbre Rivière des Parfums a inspiré de nombreux poèmes et contes romantiques. La cité toute entière est imprégnée d’histoires et de rêves médiévaux…

Huê est un centre de Bouddhisme important. Il existe des dizaines pagodes dont certaines de plus de 300 ans à Huê et dans les alentours, ainsi que des centaines de temples datant du début du XXe siècle. La ville de Huê est la capitale gastronomique du Centre du Vietnam, ayant conservé les recettes des délices impériaux de la cour. Huê est l’endroit où la musique royale (Nha Nhac Huê) est née, avec l’existe de la culture folklorique et la culture de la cour, comme les chants populaires ho et ly. Depuis novembre 2003, Nha nhac Huê (la musique royale) est classée patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO.

Les Empereurs de Hue

Hué était la capitale du Vietnam pendant la dynastie Nguyen (1802-1945). C’est la dernière dynastie monarchique de Vietnam créée par les Empereurs Nguyen. Elle comprend 13 empereurs de sept générations, dont on a la généalogie

Le tombeau de Tu Duc

Le tombeau de Tự Đức est le monument le plus représentatif de l’architecture de la Dynastie Nguyễn et aussi une des constructions les plus merveilleuse du XIXe siècle