Home Destination Ville impériale de Hué Que faire à Hué - Top 11 activités ne pas manquer à Hué

Que faire à Hué – Top 11 activités ne pas manquer à Hué

Que faire à Hué? Hué est connue comme l’ancienne capitale, portant l’empreinte historique du peuple vietnamien. L’attrait de la ville de Hue n’est pas dans l’excitation et l’agitation, mais dans la sympathie avec sa beauté paisible, calme et silencieuse. Actuellement, cette ville est l’une des trois principales zones touristiques du pays, avec une longue histoire culturelle. C’est un endroit pour préserver et développer de nombreux sites pittoresques et un complexe de reliques historiques mondialement reconnu.

Voici un article de Horizon Vietnam Voyage, nous allons vous donner des conseils de Top 11 des activités à Hué et pour permettre de les préparer de la meilleure des manières. Sachez que cet article se complète avec notre guide Hué, qui vous donne toutes les informations sur la météo, comment y’aller, où on mange,…

Cité impériale de Hué

La cité impériale de Hué Vietnam

Située sur les rives de la romantique rivière des Parfums, la citadelle de Hue est un complexe de reliques culturelles reconnues mondialement. Le complexe de la Citadelle de Hue comprend la Citadelle Impériale et la Cité Interdite, entourées par la zone de la Citadelle.

En visitant le complexe de la relique de la citadelle de Hue, destination touristique de Hue, vous admirez les magnifiques palais, monuments et temples portant l’architecture audacieuse de la dynastie Nguyen. Non seulement vous avez la possibilité d’en apprendre davantage sur l’histoire, mais vous avez également l’embarras du choix pour prendre des photos dans cet espace architectural unique.

Plus précisément, récemment, elle a officiellement ouvert ses portes aux visiteurs la nuit de 19h à 22h, et c’est l’occasion pour vous d’admirer les bâtiments brillants et scintillants.

Tombeaux des rois de dynastie de Nguyen

Les mausolées de Hue sont un système d’œuvres architecturales uniques qui a atteint le sommet de l’art de la construction sous la dynastie Nguyen. Ce n’est pas seulement une relique historique mais aussi un symbole de Hue, devenant l’attraction touristique la plus populaire de l’ancienne capitale.

Il y a 7 mausolées des rois de la dynastie Nguyen, ils sont répartis au alentours de Hue, le plus loin se situe à 20 kilomètres du centre :

1. Mausolée Gia Long

Tombeau de Gia Long Hué Vietnam

Le mausolée de Gia Long est situé sur le long des rives de la rivière des Parfums, ainsi, bien qu’il soit accessible par la route, de nombreux touristes choisissent encore de visiter le mausolée par voie navigable. Les touristes visitent souvent le mausolée en prenant un bateau jusqu’au quai de Kim Ngoc.

La tombe de Gia Long accueille les visiteurs tous les jours et ferme lorsque le soleil se couche. Cependant, selon les gens d’ici, les touristes devraient visiter le mausolée dans l’après-midi. Au coucher du soleil, la beauté de la nature couvrira ici le paysage d’un charme et d’un mystère indescriptibles.

Le prix du billet ici est très bon marché, seulement 40 000 VND/pax. Donc, si vous êtes venu dans l’ancienne capitale et prévoyez de visiter l’architecture du mausolée de Hue, n’oubliez pas de visiter le mausolée de Gia Long.

2. Mausolée Khai Dinh

tombeau de Khai Dinh Hue Vietnam

Le tombeau de Khai Dinh est situé sur la montagne Chau Chu, à 20 km de Hue. Il est impressionnant par la durée de construction de 11 ans. Il s’agit du mausolée Hue du roi de la 12e dynastie Nguyen. Bien que la tombe de Khai Dinh ne soit pas grandiose par sa taille, elle est admirable par la sophistication et la précision de l’œuvre.

Au tombeau de Khai Dinh, les gens réalisent le mélange harmonieux entre la beauté classique orientale et la modernité occidentale. Cela a aidé la tombe de Khai Dinh à devenir le symbole unique sur la carte des mausolées de Hue.

3. Tombe de Minh Mang

Tombeau de Minh Mang Hue Vietnam

Quand il s’agit du mausolée poétique mais majestueux de Hue, les gens pensent souvent au mausolée de Minh Mang. Bien qu’il n’ait été construit qu’en 3 ans, le tombeau de Minh Mang est toujours connu comme l’un des mausolées les plus beaux et les plus élaborés de Hue.

La tombe de Minh Mang comprend de nombreuses œuvre d’art élaborées avec finesse

Depuis le centre de la citadelle de Hue, il faut parcourir environ 12 km pour atteindre le mausolée. Le prix du billet pour visiter le mausolée est de 100 000 Dong pour les adultes (environs 4 euros et 20 000 Dong pour les enfants.

Le mausolée n’est ouvert que jusqu’à 17h00.

4. Tombeau de Tu Duc

tombeau de Tu Duc

L’un des 7 mausolées les plus poétiques de Hue est probablement le tombeau de Tu Duc. Du temps de sa vie, Tu Duc voulait construire sa propre tombe. L’ensemble du mausolée comprend plus de 50 grandes et petites œuvres.

Apportant l’âme d’un artiste, Tu Duc a construit sa propre tombe dans un style romantique et poétique. Ainsi, aujourd’hui, lors de la visite, les visiteurs semblent être plongés dans une scène douce et relaxante.

5. Tombeau Duc Duc

Tombeau de Duc Duc Hué Vietnam

La tombe de Duc Duc est probablement le mausolée de Hue le plus simple de la ville. Cependant, c’est le lieu de repos de trois rois Duc Duc, Thanh Thai et Duy Tan.

Le prix du billet pour chaque visite est de 40 000 VND. Le mausolée n’est ouvert que jusqu’à 17h00, mais vous devez venir le matin pour profiter de l’air frais et frais.

6. Tombeau de Thieu Tri

Tombeau de Thieu Tri Hue Vietnam

Si les mausolées de Hue apportent souvent un sentiment de majesté et de solennité, le mausolée de Thieu Tri est différent.

Thieu Tri conquiert les visiteurs par son espace simple, ouvert et frais.

Situé à proximité de la montagne Thuan Dao, dans le village de Cu Chanh, commune de Thuy Bang, il est immergé au milieu de vergers fruitiers et d’immenses rizières.

Bien que construit en moins d’un an, il possède une belle architecture sophistiquée et esthétique.

La construction de la tombe de Thieu Tri a été inspiré par la tombe de Gia Long et la tombe de Minh Mang.

En effet, de son vivant, le roi Thieu Tri étudia très attentivement les tombes des deux rois précédents pour pouvoir s’y construire le lieu de repos le plus parfait.

Le prix du billet pour visiter cet endroit est également d’environ 40 000 VND par visiteur. Et le mausolée n’accueille également les invités que jusqu’à 17h00.

7. Mausolée Dong Khanh

Mausolée de Dong Khanh Hue Vietnam

Situé à 6km de Hue c’est encore une belle visite.

Construit pendant 35 ans, dans le style de asiatique-européen, immergé dans le paysage naturel luxuriant et verdoyant, le complexe du mausolée de Hue Dong Khanh a une beauté incomparable.

Le prix du billet pour visiter le mausolée n’est que d’environ 40 000 VND et il n’ouvre pas après 18h00.

Pagode de la Dame Céleste

La pagode Thien Mu est également connue sous un autre nom, la pagode Linh Mu. Cette pagode est à 5 km à l’ouest du centre-ville de Hue. La face avant de la pagode est la rivière des Parfums. Avec le paysage charmant ici, Thien Mu est une étape à ne pas manquer pour ceux qui visite Hue.

La pagode a été construite en 1601 par Lord Nguyen Hoang – le premier seigneur de Dang Trong. Jusqu’à présent, la pagode est toujours un lieu spirituel mais aussi un beau paysage de l’ancienne capitale.

La carte de la pagode de Thien Mu Hué Vietnam
La carte de la pagode de la Dame Céleste à Hué Vietnam

La visite peut se diviser en plusieurs partie :

1.  Porte d’entrée à trois arches de Thien Mu

Porte d'entrée à trois arches de Thien Mu
Porte d’entrée à trois arches de la Dame Céleste

La porte d’entrée à trois arches est le premier point que vous traversez en entrant dans la pagode Thien Mu. C’est la porte principale menant directement au temple. Le batiment a un total de 2 étages, 8 toits et 3 allées. Autour de la porte se trouvent des statues de la divinité protectrice qui garde la paix du temple.

2. Tour de Phuoc Duyen

pagode de la dame céleste Hue Vietnam
La tour de Phuoc Duyen

La tour Phuoc Duyen est aujourd’hui devenue un symbole célèbre associé à la pagode Thien Mu. Construite devant le temple en 1984, cette tour a une hauteur de 21 mètres et 7 étages. Chaque étage a une statue de Bouddha. À l’intérieur, un escalier en colimaçon mène au dernier étage, où se trouve l’ancienne statue dorée de Bouddha.

3. Temple Dai Hung

temple de Dai Hung Hue Vietnam

Situé dans le hall principal de la pagode Thien Mu à Hue, le palais Dai Hung est un lieu de culte pour le Bouddha Maitreya – le Dieu qui apporte une joie insouciante. La statue représente le Maitreya Buddha ou Bouddha Rieur avec une apparence douce, de grandes oreilles, un gros ventre contenant de la tolérance et un sourire aimable. Le tout est repeint en couleur bois, nous donnant un sentiment amical et sympa.

Derrière du temple, il y a une galerie de photos et la voiture du Très Vénérable Thich Quang Duc, qui s’est immolé par le feu en 1963 pour protester contre le régime bouddhiste répressif. Vient ensuite la tombe du moine Thich Don Hau – Abbé du temple. Il a consacré sa vie au développement du bouddhisme au Vietnam.

4.  Temple de Bodhisattva Ksitigarbha (Dia Tang)

Temple de Bodhisattva Ksitigarbha pagode de Thien Mu

Le temple est situé derrière le temple Dai Hung et est séparé par une grande cour plantée de nombreuses plantes. À l’origine, le temple a été construit pour adorer Quan Cong (depuis 1907), ce qui était assez populaire dans les anciens temples vietnamiens, en raison de l’influence du bouddhisme chinois. Jusqu’à présent, les grandes pagodes de Hue vénèrent encore Quan Cong. On dit que le Quan Cong après la mort est très sacré, connaît le yin et le yang, le bon et le mauvais dans l’avenir.

Festival de la pagode Thien Mu, Hue

Vous pouvez vous rendre au pèlerinage de la pagode Thien Mu à l’occasion du premier nouvel an lunaire ou de l’anniversaire de Bouddha, le jour de la pleine lune aura de nombreuses grandes fêtes.

Le climat est également le plus agréable à Hué de janvier à février. C’est le moment le plus idéal pour visiter la pagode Thien Mu. Si vous souhaitez admirer la pagode à la saison des fleurs, vous pouvez venir en mai ou juin.

Le prix ​​du billet pour visiter la pagode Thien Mu à Hue est gratuit.

Remarque en venant à la pagode Thien Mu

Pour rendre votre découverte plus complete, n’oubliez pas les notes ci-dessous !

  • Costume : Lors de la visite de la pagode Thien Mu à Hue ou de tout autre temple, le style vestimentaire met toujours l’accent sur la courtoisie et l’intimité. Ne portez pas de jupes ou de vêtements trop courts. C’est vraiment bizarre quand on visite un temple. De plus, veuillez choisir la couleur du costume qui correspond au ton du temple, la photo n’en sera que plus belle !
  • Mot : Avec un espace calme et tranquille, quelques éclats de rire vous rendront ridicule aux yeux des autres touristes. Par conséquent, essayez de garder l’ordre, marchez et tenez-vous debout sans vous bousculer pour assurer le caractère sacré de la porte du Bouddha !
  • Apportez de l’eau : Il n’y a pas de restaurants ou de services de restauration dans le temple. Vous devez donc apporter de l’eau et des collations. Après utilisation, n’oubliez pas de jeter les déchets au bon endroit !

La rivière des Parfums

La rivière des Parfums Hue Vietnam

En plus de la beauté ancienne des temples, citadelles, mausolées, etc., Hue est également célèbre pour la paisible et poétique Rivière des Parfums. Plus qu’un symbole, la rivière des Parfums est devenue la fierté des habitants de l’ancienne capitale.

La rivière Huong Hue est également connue sous le nom de Huong Giang. La rivière traverse la ville de Hue et d’autres districts et villes de la province de Thua – Thien Hue.

Le nom de la rivière des Parfums est dérivé de nombreuses histoires différentes. On dit que, parce que la rivière coule à travers des forêts luxuriantes et denses et à de nombreuses fleurs parfumées, des herbes étranges et des herbes parfumées, elle devrait être nommée Rivière des Parfums. Certaines personnes pensent que le nom de la rivière des Parfums vient de Lord Nguyen Hoang suite aux paroles d’une fée, tant qu’il brûle de l’encens dans un bateau sur la rivière, lorsque les arbres à encens s’épuisent, il verra une terre luxuriante.

Quelle que soit l’histoire du nom de la rivière des Parfums, elle apporte toujours aux visiteurs mystère, caractère sacré et attraction.

Vous pouvez explorer certaines des activités suivantes directement sur la rivière des Parfums :

  • Marcher sur le pont Trang Tien
  • Faites une promenade en bateau-dragon pour écouter des chansons de Hue
  • Explorez la rue piétonne Nguyen Dinh Chieu au bord de la rivière des Parfums

Découverte la musique royale de Hué

musique royale de Hué Vietnam

La musique de la cour royale de Hue – ‘Nha nhac’ est un patrimoine culturel immatériel reconnu par l’UNESCO et une fière beauté culturelle et artistique du Vietnam. La musique a des paroles élégantes et un rythme noble et noble. C’est aussi un symbole de la royauté, de la longévité et de la prospérité de la dynastie. Par conséquent, la musique de la cour royale de Hue était très appréciée par les dynasties féodales vietnamiennes.

La musique de la cour royale de Hue a été reconnue par l’UNESCO en tant que patrimoine culturel immatériel et tradition orale humaine à la mi-décembre 2003 et la cérémonie de reconnaissance s’est tenue à Paris, France, le 31 janvier 2004.

Où est ce que l’on peut écouter la musique ?

  • Sur la rivière des Parfums

C’est une adresse populaire choisie par de nombreux touristes pour profiter de la musique de la cour royale de Hue. Vous achèterez des billets pour le bateau-dragon. Tout en naviguant sur la romantique rivière des Parfums et vous profitez de genres musicaux interprétés par les chanteurs.

Vous pouvez profiter la musique royale de Hué sur la rivière des Parfums à : 18h , 19h ou 20h

  • Duyet Thi Duong

Duyet Thi Duong se situe dans la zone de la citadelle de Hue. C’est le premier théâtre qui a ouvert ses portes pour jouer ‘Nha Nhac’, construit sous la dynastie Nguyen, près de 200 ans. C’est également l’un des plus anciens espaces de spectacle du Vietnam et un lieu où se déroulent de nombreux types d’art tels que le tuong, la danse et la musique pour les royals. En venant à Duyet Thi Duong, les visiteurs seront vraiment impressionnés par l’espace majestueux et solennel et l’atmosphère sacrée.

Duyet Thi Duong est ouvert de 10h – 10h40 et 15h – 15h40

Le prix pour : 100 000/pax

Voir une vidéo de la musique royale de Hue ici :

Plage de Lang Co

1. Baie de Lang Co

La baie de Lang Co impressionne les visiteurs dès le premier regard par sa beauté poétique et douce difficile à décrire avec des mots.

Ce sont des dunes de sable blanc, de l’eau de mer limpide, entourées par des montagnes immenses. Cette baie a jadis été mise à l’honneur dans le top 30 des plus belles baies de la planète en 2009, c’est aussi la raison pour laquelle la baie de Lang Co apparaît souvent dans les circuits de Hue.

L’eau de mer de la baie de Lang Co est célèbre pour son bleu clair, sa longue étendue de sable blanc,

Ici l’air est extrêmement frais et frais.

baie de Lang Co Hue Vietnam

2. Que manger à Lang Co ?

De plus  la baie de Lang Co était à l’origine un village de pêcheurs, donc la cuisine ici se concentre principalement sur les fruits de mer. Fruits de mer frais, riches en variété et surtout, à des prix abordables tels que crabes, crevettes, calamars, moules, pétoncles, huîtres, moules, frites, escargots, … et surtout des poissons aux saveurs délicieuses.

De plus, à Lang Co, on trouve des spécialités locales réputées telles que la soupe de gâteau de poisson et les vermicelles de crabe décortiqués.

Certains restaurants et restaurants célèbres de la baie de Lang Co, tels que le restaurant Be Den sur les pentes du col Hai Van, le restaurant Be Phuong, Thien Ly, Be Thinh, le restaurant Anh Phi sont situés près du tunnel Hai Van. .…

Autres attractions dans la région de Lang Co:

  • Plage de Lang Co
  • Tour d’un lagon
  • Plage de Chan May
  • Col de Hai Van

Le marché de Dong Ba

Le marché de Dong Ba Hue Vietnam

Le marché de Dong Ba Hue est l’un des marchés traditionnels de Hue que vous devez visiter au moins une fois. Le marché de Dong Ba à Hue est le plus célèbre de l’ancienne capitale, avec une grande valeur culturelle et historique.

Il est situé dans le centre de la ville de Hue, il n’est donc pas difficile pour vous de le trouver. Depuis votre logement, il vous suffit de prendre un taxi ou de faire du vélo pour l’atteindre.

Le marché de Dong Ba à Hue est toujours bondé de monde, échangeant toutes sortes de biens et de marchandises allant de la nourriture aux ustensiles, en passant par les biens de première nécessité.

Cependant, il est préférable de le visiter à partir de 15h, car le temps est assez agréable et frais, à ce moment, le trafic sur le marché n’est pas trop encombré, vous pouvez donc explorer plus facilement.

Découverte des plats typiques

Hue possède une cuisine riche et unique qui fait tomber amoureux tout le monde. Voici les délicieux plats à Hue que si vous aimez cette liste, vous aurez certainement un voyage complet.

1. Soupe de nouilles au boeuf Hue

Bun bo Hue top 10 plats vietnam

En tête de liste des spécialités, la soupe de nouilles au bœuf de Hue, un plat salué par de nombreuses presses nationales et internationales comme l’un des plats délicieux à essayer une fois dans sa vie.

À Hue, vous trouverez la soupe de nouilles au bœuf originale de Hue, en particulier avec les petits vermicelles de riz et le bouillon riche.

Bun bo Hue est généralement vendu le matin. Un bol de soupe de nouilles au bœuf parfumée contiendra du bœuf, des rouleaux de porc, des rouleaux Hue, des rouleaux de crevettes, …

Restaurants vendant de la délicieuse soupe de nouilles au bœuf Hue :

  • Bun Bo O Cuong Chu Diep – 6 Tran Thuc Nhan, arrondissement de Vinh Ninh, ville de Hue
  • Bun Bo Hue O Phuong – 24 Nguyen Khuyen, quartier Phu Nhuan, ville de Hue
  • Bun Bo Hue O Hoa – Prêt 162 Mai Thuc, quartier Thuan Thanh, ville de Hue

2. Riz aux moules

Riz aux moules com hen hue vietnam

Le riz aux moules et les plats de moules en général sont une délicatesse spéciale pleine de saveur et de richesse. En dégustant, vous ressentirez la douceur des moules frites, ainsi que le croquant des crudités servies. Aujourd’hui, vous pouvez manger ce plat n’importe où, mais seuls les habitants de Hue dans cette capitale connaissent la recette authentique.

3. Raviolis de tapioca aux crevettes et au porc (banh bot loc)

Raviolis de tapioca aux crevettes et au porc (banh bot loc) Hue Vietnam

Le gâteau filtre est réputé dans toute la région, mais pour connaître le délicat goût salé de ce plat, rendez-vous à Hué. Il est fait d’une farine de riz remplie de haricots verts, de crevettes et de poitrine de porc. Lorsqu’il est cuit à la vapeur, le gâteau devient transparent et il est servi avec une sauce de poisson au piment aigre-douce.

4. Nem lui

Nem lui Hue Vietnam

Venir à Hue et sauter les “nem lui” est une erreur. Le mélange de “nem lui” est une viande de porc grillée au charbon de bois, servie avec du papier de riz et des crudités. On le mange avec une sauce aux cacahuètes. En mangeant, toutes les saveurs se mélangent, donnant une sensation délicieuse indescriptible.

5. Hue graines de sésame

Hue graines de sésame Vietnam

Pour les habitants de Hue, le sésame est un plat indispensable sur la table à thé. Les graines de sésame sont douces, souples, parfumées de cacahuètes et de sésame grillé. Achetez des bonbons au sésame en cadeau, tout le monde l’aimera sûrement.

6. Thé royal Hué

Thé royal Hué Vietnam

Le thé royal Hue n’est pas seulement une boisson, mais agit également comme un remède, très bon pour la santé. Avec des ingrédients 16 herbes, des herbes rares, le thé royal Hue est vraiment un paquet cadeau précieux pour les parents et amis.

Adresse vendant du thé royal de Hue :

  • Thé du palais Duc Phuong – 24 Nguyen Hue, quartier Vinh Ninh, ville de Hue
  • De Nhat Danh Tra – 12 Nguyen Canh Chan, district de Phu Loc, ville de Hue
  • Zone touristique de Tra Dinh Vu Di – Thien An, village de Cu Chanh, commune de Thuy Bang, ville de Huong Thuy,…

Balade ou faire du vélo dans les rizières

Faire du vélo à hué Vietnam

Faire du vélo ou balader dans les anciens villages à la périphérie de la ville de Hue

Il y a beaucoup de beaux villages anciens aux abords de Hue. Dans le centre-ville (environ 3-5 km), vous pourrez vous promener librement sur les petites routes, les ruelles bordées de verdure, les sentiers entre les rizières et les potagers.

Découverte les villages artisanaux à Hué

À Hue, vous allez l’occasion de découvrir beaucoup des villages artisanaux différents. Horizon Vietnam Travel vous emmènera dans ces villages d’artisanat traditionnels célèbres à Hué.

1. Art de fabriquer des chapeaux coniques à Hue

Fabriquer des chapeaux coniques Hue Vietnam

En se référant aux gens de Hue, aux filles de Hue, il est impossible de ne pas mentionner le chapeau conique blanc porté souvent avec la célèbre robe ao dai.

Le métier de confection de chapeaux coniques est né il y a longtemps, probablement du temps des rois.

Jusqu’à présent, Hue serait l’un des plus grands producteurs de chapeaux coniques du pays.

Les visiteurs peuvent visiter des villages d’artisanat célèbres tels que : Da Le, Phu Cam, Doc So, Trieu Tay, Kim Long et Sia. Ce n’est pas seulement un simple produit mais aussi une œuvre d’art, nécessitant des artisans habiles, méticuleux et persévérants.

>>> Tout savoir sur le chapeau conique <<<

2. Village de la coulée de bronze (Phuong Duc)

Village de la coulée de bronze hué Vietnam

La fonte du bronze est une tradition de longue date des Vietnamiens en général et de Hue en particulier, Phuong Duc est l’un des célèbres villages d’artisanat de Hue.

Le village de coulée de bronze est situé sur la rive sud de la rivière des Parfums, à environ 3 km au sud-ouest de la ville de Hué.

Les bronzes de Phuong Duc sont soigneusement conservés et se transmettent encore à ce jour tels que : les cloches de la pagode Thien Mu (1710), les chaudrons en bronze, les rituels en bronze de la Citadelle,…. Ce sont de brillantes réalisations de coulée de bronze vietnamienne.

En visitant Phuong Duc, les visiteurs ont l’occasion d’assister au processus de coulée des produits en bronze.

3. Village de poterie de Phuoc Tich

Village de poterie de Phuoc Tich Hue Vietnam

Le village de poterie de Phuoc Tich appartient à Phong Hoa, district de Phong Dien, province de Thua Thien Hue.

Ce village artisanal est ancien, venant ici, les visiteurs découvrent non seulement le village, mais visitent également les vieilles maisons et les reliques laissées derrière.

Vous pouvez trouver de nombreux objets magnifiques fabriqués grâce à la poterie, connaitre le processus de fabrication et même confectionner votre propre création.

4. Village artisanal de fleurs en papier de Thanh Tien

Village artisanal de fleurs en papier de Thanh Tien Hue Vietnam

À l’occasion du Têt au printemps, le village de Thanh Tien est animé, plein de rires avec la fabrication de fleurs en papier, avec de nombreuses couleurs de fleurs.

Les créations décorent les lieux de culte dans la maison ou encore les salles à manger.

Le fait de décorer des fleurs en papier apporte une atmosphère agréable, mais non seulement cela, cela apporte également une beauté empreinte d’identité nationale.

En dehors du Tet, il est toujours intéressant de visiter le village paisible, où vous pouvez tout apprendre sur l’artisanat vietnamien de fleurs artificielles.

5. Artisanat de vannerie Bao La

Artisanat de vannerie Bao La Hue Vietnam

La vannerie désigne l’art de tresser des fibres végétales (les matériaux) pour réaliser des objets très variés.

Ainsi Le village artisanal de Bao La fabriquait ici non seulement des paniers, des nattes de bambou,… mais aussi d’autres objets artistiques utilisés pour la décoration.

Au départ, ils faisaient ce métier pour profiter de leur temps pour créer des articles ménagers. Peu à peu, ces produits sont devenus populaires, formant ainsi une demande d’achat et de vente sur le marché et se spécialisant dans la production. Chaque hameau produit un type de produit différent.

En visitant ce village de vannerie, vous puissiez découvrir le processus de fabrication des objets, et les acheter si vous voulez.

6. Village de peinture Sinh

Village de peinture Sinh Hue Vietnam

La province de Thua Thien Hue, en plus d’être célèbre pour l’art du village de Sinh, possède également un artisanat traditionnel qui est la peinture du village de Sinh.

Contrairement à différents types de peintures, les peintures de Sinh sont utilisées au but du culte et de la croyance. Après le culte, ces peintures sont brûlées pour les ancêtres. La page de bon augure représente principalement une femme avec des vêtements colorés, les objets et les animaux.

Visiter le village de peinture Sinh, vous apprendrez sur le processus de fabrication des peintures ici.

7. Village incense de Thuy Xuan

Village incense de Thuy Xuan Hue Vietnam

Le village de Huong Thuy Xuan est situé près de la tombe de Tu Duc, à 7 km au sud-ouest du centre-ville de Hue. C’est le plus grand village d’encens de Hue.

Selon les artisans du village d’encens Thuy Xuan Hue, la fabrication de l’encens est apparue ici il y a environ 700 ans sous la dynastie Nguyen. Autrefois, le village était un lieu de fourniture d’encens à la cour, aux mandarins et aux habitants de la région.

Vous avez l’occasion de découvrir le processus de fabrication de l’encens artisanal et d’essayer de faire certaines étapes de leurs propres mains. Ainsi, vous en apprendrez plus sur ce métier traditionnel ainsi que sur la vie quotidienne des gens d’ici.

En visitant ce village, vous pourrez admirer les fleurs colorées et pleines d’encens parfumés.

8. École nationale de Hué

L'école nationale de Hue Vietnam

L’école Quoc Hoc est située sur la romantique rivière des Parfums et en plein cœur de l’ancienne ville de Hue. L’école Quoc Hoc Hue se distingue par son portail peint en rouge brillant sur la route principale animée.

Elle a plus de 120 ans d’histoire et est l’une des trois plus anciennes écoles du Vietnam. L’école Quoc Hoc Hue est le berceau de nombreux talents vietnamiens tels que le président Ho Chi Minh, le secrétaire général Pham Van Dong, le général Vo Nguyen Giap,…

L’école Quoc Hoc est un patrimoine architectural portant l’empreinte de la France du début du XXe siècle. C’est l’une des plus belles écoles du Vietnam. La caractéristique de l’architecture de l’école Quoc Hoc Hue est un mélange harmonieux d’architecture française ancienne et de lignes décoratives avec la beauté asiatique.

Conclusion

Hue est toujours une destination à ne pas manquer quand on vient au Vietnam. La beauté poétique et paisible de Hue vous retiendra ici. Si vous envisagez de planifier un voyage au Vietnam dans 15 jours, n’hésitez pas à visiter Hue.

Hastag: Que faire à Hue, Que manger à Hue, Top activités à Hue, Visiter Hue, que faire au centre vietnam, centre du vietnam

À voir aussi:

Inscrivez-vous à notre newsletterPour recevoir des nouvelles, articles culturels...