horizon vietnam travel
Rencontre au bout du monde - les voyages dans les rêves!
(Prix d’un appel local en france)
0970444651
Vietnam Cambodge Laos Birmanie Chine

Que voir et Quoi faire à Hué ? – Top 9 des sites les plus formidables à ne pas rater

Hué est une ville attrayante non seulement par la beauté de sa culture, de son histoire, mais aussi par la gentillesse et l’accueil des habitants ici. Dans cette ancienne capitale, vous pourrez croiser le sourire suave et tendre d’un indigène local ou une pluie romantique d’Octobre… Toutes ces belles caractéristiques font que la ville de Hué marquent l’esprit de ses visiteurs.

Voici les 9 sites touristiques incontournables de cette belle ville à votre découverte :

Ceux qui viennent à Hué sans visiter les 9 sites touristiques suivants ne pourront pas comprendre complètement la beauté de cette ville romanesque !

1. La Pagode de la Dame Céleste

Placée sur la rive gauche de la rivière des Parfums, sur la colline Ha Khê, la pagode de la Dame Céleste se trouve autour d’un espace naturel et romantique. Elle est la source d’inspiration de nombreuses œuvres artistiques.

On peut voir la tour de Grace (Phước Duyên) de loin. C’est le symbole non seulement de cette pagode, mais aussi de Hué. En venant ici et écoutant la sonnerie du cloche, vous pourrez sentir la paix dans votre âme au son de la cloche.
L’ensemble des Palais impériaux

Situés au bord de la rivière romanesque des Parfums, l’Ensemble des Palais Impériaux de Hué ainsi que l’ensemble des monuments culturels sont inscrits au patrimoine culturel mondial de l’UNESCO. Cet ensemble comprend la Cité Impériale et la Cité Pourpre Interdite, toutes deux entourées par la Citadelle.
En visitant cet ensemble, vous contemplerez les palais splendides, les temples sacrés… Ce sera également l’occasion pour vous d’étudier l’histoire, vous pourrez observer aussi l’architecture de la Dynastie Nguyễn. Plus spécifiquement, la Citadelle ouvre pour accueillir les visiteurs de 19 à 22h.

2. Le tombeau de Tự Đức

Trouvé dans une étroite vallée du village Dương Xuân Thượng, dans le district de Cu Chi, le tombeau de Tự Đức (également connu sous le nom Khiêm Lăng) est le plus beau parmi les 7 tombeaux des empereurs de la Dynastie Nguyễn. Pourquoi ?
Vous trouverez la réponse quand vous visiterez ce tombeau. Il se trouve dans un vaste espace naturel. Entouré d’arbres, près d’un grand lac. Celui-ci attire de nombreux visiteurs par son architecture, l’harmonie de la nature aux alentours et une certaine paisibilité ambiante.

3. Le tombeau de Khải Định

Construit sur la montagne Châu Chư, le tombeau de Khải Định est la dernière demeure du 12e empereur de la Dynastie Nguyễn. Sa surface est plus petite que d’autres tombeaux mais il fut construit ingénieusement avec effort pendant 10 ans.
C’est l’unique tombeau dont l’architecture est le résultat de l’union entre la culture Orientale et Occidentale. Ce mélange est illustré par de splendides reliefs en céramique et en verre, des plateaux de thé, la couronne… ou même encore des décors modernes comme la raquette de tennis, la lampe à huile…

4. La rivière des Parfums

La rivière des Parfums est l’emblème et la fierté de Hué. Elle coule doucement comme une longue bande de soie au milieu de l’ancienne capitale. Elle est recouverte par une couleur émeraude et une limpidité parfaite. Sur la surface calme d’eau qui brille, le paysage de la ville se reflète au-dessous de la lumière du soleil.
Vous pourrez faire une promenade en bateau en profitant de la musique traditionnelles dégageant de la Cour de Hué.

5. La Montagne de Ngự Bình

Outre la rivière de Parfums, la montagne de Ngự Bình est une figure de la nature et une fierté pour les habitants de Hué. Si quelqu’un se rappelle « la rivière des Parfums », on ne peut oublier la montagne de Ngự Bình. Du haut de cette montagne, vous pourrez profiter d’une vue au loin rassemblant le paysage naturel de Hué comme sur une peinture. Cette montagne est couverte par les forêts de pins verts jusqu’au sommet.

6. Le Pont de Trường Tiền

Le pont de Trường Tiền (également connu sous le nom Tràng Tiền) traverse la rivière des Parfums avec les travées courbes. Il est un des symboles particuliers de Hué. Le pont de Tràng Tiền est rattaché à l’histoire de plus de 100 ans. Il est témoin de l’histoire pleine de vicissitudes de notre pays. De nos jours, un système de lumière moderne sur le pont a été mis en place.

7. La plage de Lăng Cô

Hué possède non seulement des sites historiques et culturels, mais aussi de formidables plages qui continuent de fasciner un bon nombre de visiteurs.
La plage de Lăng Cô est l’une des plus belles plages du Vietnam qui a 10 kilomètres de longueur, la couleur azur de la nappe d’eau et des vastes jungles tropicales. Autour de Lăng Cô, on trouve 3 centres de préservation du patrimoine culturel mondial : la Cité Impérial de Hué, la vieille ville de Hội An et le Sanctuaire de Mỹ Sơn. C’est pourquoi cette plage est non seulement une villégiature mais aussi une destination idéale pour les amateurs d’histoire et de culture.

8. La colline de Vọng Cảnh

Si vous cherchez un endroit pour admirer la vue panoramique surplombant la ville, la colline de Vong Canh est un bon choix. A l’étage de la maison de Vong Canh, vous pourrez admirer la ville dans sa totalité, de la rivière des Parfums romantiques, d’anciens palais, tombeaux, temples…aux montagnes grandioses à loin.

Si vous avez l’occasion, visitez la colline de Vọng Cảnh à l’aube ou au crépuscule. Vous verrez le ciel lumineux de Hué par un soleil scintillant.