horizon vietnam travel
Rencontre au bout du monde - les voyages dans les rêves!
(Prix d’un appel local en france)
0970444651
Vietnam Cambodge Laos Birmanie Chine

Climat et Météo de Hue - Quand y aller ? Meilleure saison?

Hué est une ville touristique située au milieu du Vietnam avec beaucoup de vestiges historiques et de sites pittoresques. Ici, les touristes sentiront des conditions météorologiques et climatiques particulières, différentes des provinces du Nord et du Sud.

Le climat et Météo de Hué est de type tropicale avec des moussons, mais il apporte les caractéristiques transitionnel du climat subtropical au climat tropique interne avec des moussons. C’est pourquoi l’hiver et la saison sèche ici ne sont pas manifestes comme au Nord et au Sud.

La météo à Hué se définit par deux tendances : « sec et chaud » ou « humide et froid avec la pluie ». La saison chaude commence de Mai à Septembre en raison de l’influence du vent Sud-Ouest. La température moyenne de cette saison est de 27 à 29 degrés C. Les mois les plus chauds sont Mai et Juin : la température peut atteindre de 38 à 40 degrés C. Cependant, la saison froide commence en Octobre et se termine en Mars. Pendant cette saison, en raison de l’influence des moussons Nord-Est, il pleut beaucoup et il fait froid. La température moyenne est environ de 20 à 22 degrés C. La température la plus basse ici est de 8 degrés.
Surtout, en voyageant à Hué, les visiteurs sont très impressionnés par « la pluie de Hué ». Celle-ci est considérée comme une “spécialité” de la ville et elle commence habituellement en Septembre. Des pluies de longue durée apparaissent dans des peintures calmes, nostalgiques de cette vieille capitale. La pluie de Hue est aussi une inspiration sans fin pour la créativité artistique, adaptée aux aspects de la musique, de la poésie, du thé ou de la contemplation.

Les conditions météorologiques et climatiques de Hué sont rigoureuses, les habitants s’y sont adaptés et l’ont transformé à une particularité pour développer le tourisme. À Hué, il est facile de trouver les restaurants, les hôtels et cafés suivants le thème de la pluie. Les gens de cette ville créent des produits artisanaux, des souvenirs liés à la pluie, par exemple : le chapeau conique, le parapluie, l’imperméable,…

De nos jours, la plupart des visiteurs décident d’y aller pendant la saison pluviale afin d’admirer la beauté calme et ancienne de la vieille capitale.