horizon vietnam travel
Rencontre au bout du monde - les voyages dans les rêves!
(Prix d’un appel local en france)
0970444651
Vietnam Cambodge Laos Birmanie Chine

Province de Kontum - Haut Plateau du centre du Vietnam

La province de Kon Tum

photos-de-la-region-kon-tum

Explorez la province de Kon Tum

Si vous désirez explorer l’une des régions montagneuses du Vietnam, on vous suggèrera tout de suite des noms tels Sapa- le toit d’Indochine, Ha Giang et les plateaux de pierre à l’extrémité Nord, ou Mai Chau -la vallée peuplée de Thaïs…Or il n’y aurait ce nom qui risquerait d’échapper aux attentions de la plupart de touristes: KonTum.

Les paysages des hauts plateaux du centre du Vietnam formés essentiellement par la cordillère de Truong Son et longeant la frontière avec le Laos, présentent de forts contrastes avec le Nord du pays. Si les reliefs du Nord sont très entrecoupés, très accidentés, ceux des hauts plateaux centraux se distinguent par leur espace étendu. Ce serait peut-être pour cette raison que tout semble plus grand sur cette terre: monuments communs, habitats… Ce sera à vous de le constater!

Kontum, cette ville-capitale d’une province connue comme le carrefour de l’ancienne Indochine française est peuplée d’une mosaïque d’ethnies aux modes de vie et aux formes d’organisation sociales encore très ancestrales-que ce soient des Bahnars, des Gia Rai, des Sedangs, ou des Braus… Elle mérite donc une découverte par tous les véritables voyageurs-ceux qui ont le sens d’aventure et qui ne se contentent pas de voir des choses habituelles.