My Tho

belles-photos-de-my-tho-tien-giang-vietnam

My Tho est une ville vietnamienne, capitale de la province du Tiền Giang, située dans la région du delta du Mékong, au sud du pays. La commune compte 168 000 habitants (2004) dont environ 110 000 habitent au centre-ville.

Cette ville de l’ancienne Cochinchine française a donné son premier nom au futur navire école Armorique. Cet endroit vous permet surtout de partir en bateau sur le Mékong à la découverte des îles voisines.  La campagne environnante constitue l’un des plus luxuriants jardins du Vietnam (cocotiers, bananiers, manguiers). On aime aussi  les grandes étendues de rizières ainsi que les immenses vergers.

Cai Bè, et Ben Tre en amont de My Tho, sont en effet le point de départ de plusieurs balades en bateau. Il faut partir tôt le matin pour voir le marché flottant, puis flâner sur les bras du Mékong pour arriver à Vinh Long.

Ou se trouve My Tho?

Du fait de sa proximité avec Ho Chi Minh Ville, environ 72km, et situé au bord de poétique fleuve Tien. La ville est souvent la première étape lors d’une découverte du Delta du Mékong. Possédant de nombreuses attractions touristiques célèbres, c’est l’une des villes touristiques les plus attrayantes de la région du sud-ouest.

Un peu d’histoire

Elle fut, au XVIIIe siècle, le théâtre de batailles navales décisives contre les Tây-Son. L’histoire a retenu la victoire de Rach Gam sur le fleuve Tiên Giang. Comme beaucoup d’autres régions du delta, cette province était à l’origine une terre khmère et ne devint vietnamienne qu’à partir du XVIIe siècle. Ses fleuves, le Tiên Giang, le Hâu Giang et le Dông Nai sont navigables sur la majeure partie de leur cours et sont reliés entre eux par de nombreux canaux. Ils servent d’axes de transport jusqu’à Hô-Chi-Minh-Ville, ce qui a favorisé depuis trois siècles les échanges et fait de cette région une importante zone commerciale.

Quand partir à My Tho ?

My Tho est le plus beau et plus charmant lors de la saison des inondations et en été. A chaque période, cette ville apporte sa propre beauté, attirant les touristes pour l’explorer. Si vous visiter My Tho dans la saison des crues, d’août à novembre, vous aurez l’occasion d’admirer la beauté étrange et impressionnante de cette ville. L’image des activités sur le vaste champ d’eau vous laissera un sentiment paisible indescriptible. Ce sera une expérience très intéressante et inoubliable. De plus, si vous choisissez de visiter cet endroit en été, de mai à d’août, c’est le moment idéal pour déguster différentes sortes de fruits de goût unique et rare.

Comment aller à My Tho

En voiture privée ou à moto

Ce sont des moyens les plus pratiques pour rejoindre My Tho. Il faut compter environ 2 heures à moto ou 1 heure en voiture de route depuis Saigon. Ce service ajoute également de la flexibilité, car vous pouvez vous arrêter à tout moment pour prendre de belles photos. Ce sera une expérience amusante pour les touristes qui aiment explorer.

En bus

Le bus est un choix parfait pour venir à My Tho. Les tarifs de bus de Saigon à My Tho oscillent de 150.000 à 180.000 VND/personne. Grâce à la rapidité, le prix moins cher et la sécurité, c’est un moyen choisi par de nombreux touristes pour rejoindre cet endroit.

dormir à My Tho

En venant à My Tho, vous pouvez choisir de séjourner dans un certain nombre d’hôtels tels que : The World Hotel, Mekong My Tho Hotel, Minh Kiều Hotel , Minh Tài Hotel,…Ce sont des hôtels de bonne qualité équipés avec des services agréable, ainsi que des prix raisonnables. Ce seront les choix appropriés pour vos vacances à My Tho.

Que voir et que faire à My Tho ?

Marché flottant de Cai Be

Le marché flottant de Cai Be mais c’est également une destination touristique attrayante. Ici, les visiteurs peuvent admirer la culture commerciale traditionnelle des habitants de la région du sud-ouest, la vie rustique des habitants, animée mais aussi exceptionnellement paisible.

marche-flottant

Si vous venez au marché tôt le matin, vous pourrez assister de vos propres yeux aux activités bondées sur les bateaux contenant de nombreux types de produits agricoles, à la scène commerciale animée. Si vous aimez le silence et la paix, vous pourrez visiter le marché flottant l’après-midi. Vous aurez des moments pour regarder le coucher de soleil sur le fleuve créant un sentiment de poésie et de mélancolie. Ceci est considéré comme le moment le plus beau et le plus chatoyant de ce marché.

Jardin de Cai Be

Lors de venir à Tien Giang, vous devriez absolument visiter le jardin de Cai Be, qui est considéré comme un des plus grands jardins de cette ville. À Cai Be, vous pouvez profiter de l’atmosphère fraîche et être immergé dans le paysage naturel poétique. En outre, vous pouvez également déguster de nombreux types de fruits possédant une saveur sucrée unique difficile à trouver ailleurs.

jardin-de-fruits-a-can-tho

Cu lao Thoi Son

En parlant de destinations touristiques célèbres à My Tho, il faut mentionner Cu Lao Thoi Son. Il s’agit d’une zone d’écotourisme avec de beaux paysages de jardins. Cet endroit est assimilé au joyau de la rivière Tien. Avec un système de canaux entrelacés, un sol fertile, des arbres fruitiers luxuriants en quatre saisons, Cu lao Thoi Son est devenu une destination touristique idéale de la région du sud-ouest. Faire une balade en petits bateaux, regarder les arbres nipa des deux côtés, profiter de l’air frais avec le parfum des alluvions sont des expériences agréables et mémorables.

cu-lao-thoi-son

Pagode de Vinh Trang

Vinh Trang est considéré comme une grande pagode avec une architecture unique et une des plus anciennes de la région du sud-ouest. La pagode est le résultat d’une combinaison harmonieuse de nombreuses architectures différentes : française, romaine, thaïlandaise, mien et cham, créant un bel ouvrage. Grâce à une beauté distincte et splendide, pagode de Vinh Trang donnera aux visiteurs des expériences nouvelles et uniques et des impressions inoubliables.

pagode-de-vinh-trang

Conclusion

Cette ville est un endroit paisible, une étape dans votre séjour, où vous pourrez profiter du calme de la campagne. Si vous voulez vivre des expériences irremplaçables, n’hésitez pas à visiter My Tho. La culture unique, le paysage merveilleux ainsi que le chaleureux des habitants vous laissera jamais tomber !!