horizon vietnam travel
Rencontre au bout du monde - les voyages dans les rêves!
(Prix d’un appel local en france)
0970444651
Vietnam Cambodge Laos Birmanie Chine

La province de Quang Binh

Quang Binh est une province du Vietnam située a environ 490km au sud d’Hanoi. Mesurant près de 8 037km2 et habitée par plus de 800 000 personnes, cette grande région a pour capitale provinciale Dong Hoi. Quang Binh est un endroit avec des paysages très varies, allant des montagnes aux plaines, des forets denses aux iles, bordée par la mer et traversée par des rivières. C’est une superbe région à visiter. Depuis quelques années, le gouvernement a investit beaucoup d’argent dans cette province afin de développer les infrastructures et les services pour attirer plus de touristes dans la région. Les moyens de transport se sont développés et les sites historiques et culturels ont été bien préservés. Quang Binh est prête à accueillir des touristes.

+ Le site de Phong Nha – Ke Bang

La destination la plus touristique de la province est le parc national Phong Nha- Ke Bang situé à cheval sur les districts de Bo Trach et de Minh Hoa. Cet endroit protégé est situé au niveau de la zone calcaire de Truong Son. Le parc national abrite des rochers karstiques et de grandes grottes. En 2003 il a été déclaré Patrimoine naturel de l’humanité par l’UNESCO et depuis le nombre de personnes qui le visite ne cessent d’augmenter. Les grottes de Phong Nha et de Tien sont les plus impressionnantes du parc. Il est également proposé aux touristes de faire un tour écologique et historique du parc en passant par le jardin botanique, la grotte des 8 volontaires et la cascade de Nuoc Mooc. Vous pourrez également voir des reliques comme le ferry Xuan Son et l’ancien aéroport Khe Gat. Le parc est également un endroit parfait pour faire des randonnées au cœur de la nature.

+ La source chaude de Bang

La source chaude de Bang est également une attraction de la région. Elle est située à Le Thuy, a 60km au sud de Dong Hoi. On dit que c’est la seule source d’eau chaude du pays à être à une température constante de 105 degrés. Elle est reconnue au niveau national et international pour ses bienfaits.

Un autre endroit à visiter absolument lors de votre séjour : les iles désertes de Chim et de Gio qui abritent de nombreuses espèces d’oiseaux.

La province abrite également de nombreux villages traditionnels ou vous pourrez admirer et acheter de l’artisanat traditionnel.