horizon vietnam travel
Rencontre au bout du monde - les voyages dans les rêves!
(Prix d’un appel local en france)
0970444651
Vietnam Cambodge Laos Birmanie Chine

La ville de Sadec

tres-belle-photo-de-ville-de-sa-dec-vietnam

Si elle est souvent présentée comme la capitale de la province de Dong Thap, Sadec ressemble plutôt à une bourgade pleine de charme, grâce à ses innombrables arroyos, ses petits ponts, ou ses vieilles maisons de style français datant il y a une centaine d’année… Le tout donne à cette petite ville le surnom de “Venise Orientale” dans le delta du Mékong. Et si vous avez déjà mis vos pieds ici, vous n’aurez aucune raison de ne pas vous mettre à la recherche de traces d’une époque où a vécu la célèbre romancière française Marguerite Duras.

Voici nos quelques suggestions de beaux sites à ne pas manquer

+ L’ancienne maison de Monsieur Huynh Thuy Le

Construite en 1895 qui mélange les styles français et vietnamien. C’est ici qu’a vécu la romancière française du fameux roman l’Amant. La maison conserve encore une décoration simple mais très révélatrice d’une époque passée: de belles photos, d’anciens objets de valeur…

+ Le village d’horticulture Tan Qui Dong

L’un des plus grands du Vietnam où vivent quelques 2000 familles d’horticulteurs qui fournissent jusqu’à un millier d’espèces de fleurs. La réputation du village a même gagné les pays voisins comme le Laos, le Cambodge et la Chine. La pagode Kim An Cung construite en 1916, est un monument qui se trouve dans la ville et est bien conservée.

+ Le village artisanal de Dinh Yen

Si vous vous promenez à Sadec, vous pourrez vous éloigner un peu de la ville, environ 30 km, à la recherche du village du métier de nattes de Dinh Yen pour découvrir une activité locale typique.