horizon vietnam travel
Rencontre au bout du monde - les voyages dans les rêves!
(Prix d’un appel local en france)
0970444651
Vietnam Cambodge Laos Birmanie Chine

La province de Tay Ninh - Vietnam

Pourquoi aller à Tay Ninh?

À environ 2h et demie de trajet au Nord-Ouest de Ho Chi Minh-Ville et située à mi-chemin avec les hauts plateaux du Centre méridional, Tay Ninh est une terre sur laquelle l’histoire a laissé quelques ouvrages mémorables. Tout d’abord, c’est le Saint Siège du Caodaïsme-une création religieuse originale du 20 ème siècle – fruit de la synthèse des certains traits des religions les plus répandues dans le monde. L’édifice principal construit en 1933 traduit aussi toutes les vocations mixtes et universelles de cette doctrine religieuse: une diversité de styles, tant européens qu’orientaux, avec des symboles très spécifiques, parfois mystérieux, représentatifs de cette religion. Si vous venez ici, il ne faut pas rater les offices religieux aux couleurs vives…

Ensuite, Tay Ninh témoigne d’un ouvrage de défense des Vietnamiens du Sud: les tunnels de Cu Chi – une véritable ville souterraine ayant contribuée à la victoire de la guérilla vietnamienne pendant la guerre américaine. C’est la preuve de l’ingéniosité des Vietnamiens et d’une méthode de guerre qui ébahissent sans cesse les visiteurs occidentaux lorsque ces derniers pénètrent les étages étroits et les sous sol sinueux, dans l’obscurité presque totale.

Ces deux monuments suffisent déjà à faire de Tay Ninh un beau lieu d’excursion depuis Saigon. Toutefois, si vous trainez à Tay Ninh, profitez aussi des beaux paysages de cette province.

Les sites à vous recommander

– Le Mont Ba Den à 11 km au Nord-Est dont la montée à pied vous permettra de jeter votre regard très loin sur les paysages aux alentours. Le Mont de Ba Den est complexe fait de plein de temples et pagodes locaux. L’occasion pour vous de découvrir les pratiques spirituelles très riches des Vietnamiens du Sud.

– Le lac Dau Tieng: c’est un lac très vaste relié à la rivière de Saigon, un lieu très paisible, surtout lorsqu’on se trouve sur une petite barque pour glisser sur ses eaux tranquilles et contempler le crépuscule…