Home Responsable Voyage responsable Co-sponsor des lampadaires solaires au village de Ban Cam

Co-sponsor des lampadaires solaires au village de Ban Cam

Le 12 février dernier, l’équipe d’HORIZON VIETNAM a eu un week-end inoubliable avec des associations humanitaires telles que Tu Tam (du coeur), Hoa Sen (Lotus), Entreprise Phuc Hoang An et Fonds de start-up Minh Tri à Hanoï. Pour la mission d’apporter de la lumière aux habitants des régions de montagne isolées, nous avons rendu la visite pour offrir des cadeaux aux enfants et pour parrainer 50 lampadaires solaires pour tout le village de Ban Cam, commune de Co Linh, district de Pac Nam, province de Bac Kan.

Lampadaire-Solaire-a-Bac-Kan 1

Etant petit village de seulement 116 foyers, situé au nord-est à environ 250 km de Hanoï, les habitants du village rencontrent encore des difficultés. En effet, la principale source de revenus des gens provient de la production agricole, surtout la culture du riz et l’élevage à petite échelle. Les infrastructures du village font toujours défaut, notamment l’électricité des rues. Le manque d’électricité rend difficile pour les habitants de se déplacer le soir car le terrain du village Ban Cam est assez dangereux.

Après le processus d’enquête, HORIZON VIETNAM et d’autres entreprises et associations humanitaires ont décidé d’offrir 50 ensembles de lampadaires solaires d’une valeur totale de près de 100 millions de dong (équivalent 4000 euros) au village de Ban Cam, commune de Co Linh, district de Pac Nam, province de Bac Kan. Chaque ensemble de lampadaire possède 1 lampe et un système de captage et de réception de l’énergie solaire. De plus, nous offrons également des bonbons et de petites sommes aux personnes âgées et aux enfants. Bref, le programme de sponsor des lampadaires solaires contribue à aider les pauvres dans les régions montagneuses isolées. Ce qui porte une grande humanitaire, apporter de la lumière aux habitants.

Lampadaire-Solaire-a-Bac-Kan-3

Avec 50 lampadaires solaires sponsorisés, nous avons éclairé plus de 3 km de rue principales du village. Nous espérons que notre action apporte non seulement la lumière de la rue du village de Ban Cam mais aussi au cœur des pauvres là-bas.

À voir aussi: