Le Nouvel An lunaire est la fête la plus importante pour les Vietnamiens. Selon la tradition, les Vietnamiens ont 10 jours de congé et ceux qui travaillent ou habitent loin à l’étranger doivent rentrer à leur maison pour se réunir en famille.
Quelque soit la distance, les Vietnamiens rentrent toujours chez eux à cette occasion pour se rassembler. Cependant, il y a encore des gens malchanceux qui sont gravement malades ou qui ont un cancer, ils doivent passer le Têt solitaire à l’hôpital pour se faire soigner.
Afin d’apaiser leur douleur et qu’ils ne se sentent pas laissés pour compte, M. Ta DUY BAU, président du Fonds Humanitaire d’HORIZON VIETNAM et dirigeants d’autres associations humanitaires comme Hoa Sen et Stive Bui, ont offert des cadeaux à 120 patients subissant d’un cancer du sang grave, y compris des enfants de l’Hôpital Général de Ha Dong à Hanoï.
Le voyage humanitaire s’est déroulé avec succès le dernier jour de l’année 2022 dans le partage de l’amour et de la bienveillance dans un esprit d’affection mutuelle, « les bonnes feuilles protègent les feuilles déchirées« , afin de construire une société civilisée, une vie riche d’affection.
Au nom du Fonds Humanitaire d’HORIZON VIETNAM, nous tenons à exprimer notre gratitude et nos sincères remerciements à tous les bienfaiteurs qui nous ont apporté un soutien financier et un encouragement spirituel pour la mise en œuvre réussie de cette activité humanitaire.