Horizon Vietnam Travel et ses activités humanitaires en 2018

Nos chers voyageurs !

Voici quelques nouvelles du voyage humanitaire que nous avons entrepris ce weekend le 07 Septembre 2018. Nous vous remercions sincèrement car c’est grâce à vous que nous avons pû financer cet expédition.

village-ethnique-vietnam-insolite-de-cu-vai-tram-tau-yen-bai

Le village de Cu vai est un endroit le plus reculé de la province de Tram Tau, au nord-ouest du Vietnam à environ 270 kilomètres de Hanoi. Il abrite 52 familles avec plus de 120 enfants.

Notre convoi apportera des fournitures scolaires, des vêtements, des chapeaux,des denrées alimentaires, des jouets pour toutes les familles.

C’est après une dizaine heures de trajet, sur des routes vraiment cabossées que nous sommes arrivés au pied du village. Le lieu n’étant accessible qu’à pied ou en moto nous prévoyons de repartir le lendemain à 5h30 du matin pour randonner et charger les fournitures sur les motos!

Vaillant, nous commençons notre ascension, 6 kilomètres de randonnée sur un chemin accidenté… En tongs, en chaussures, en sandales, dans

l’eau, dans la boue… et avec le sourire nous arrivons au village perché…

Nous sommes accueillis par une ribambelle d’enfants. Au début timides, nous faisons rapidement connaissance et partageons des beaux moments.

Le visage illuminé de ses petits à la vue des cadeaux nous a fait chaud au coeur!

Voilà, nous espérons que vous aurez apprécié ces quelques photos. De notre coté, nous avons été ravis de partager cette expérience émouvante et passionnante. Le tout dans la joie et la bonne humeur qui nous caractérise!

Nous avons terminé ce projet humanitaire avec succès, remplie d’émotions, de larmes de joie et de bonheur. Les sourires des enfants nous font chaud au coeur et nous donnent du courage pour continuer nos prochaines actions.

Encore une fois, HORIZON VIETNAM Travel tiens à remercier tous les bénévoles et donateurs, et surtout nos chers voyageurs, de nous avoir aidé à réaliser cette belle activitée.

A très bien tôt !

A voir aussi: