Le 10 septembre 2022, le programme du « Fête de la mi-automne 2022 » et de « Inauguration du pont Nam Duay » ont été organisés dans la commune de Cong Bang, district de Pac Nam, province de Bac Kan par l’Association centrale vietnamienne des soins de santé communautaires. Le fondateur de HORIZON VIETNAM, M. Ta Duy Bau, est le Chef adjoint de cette Association.
Etant petit commune de la province Bac Kan, les habitants sont la plupart des minorités ethniques telles que Tay, Nung, H’Mong, Dao, San Chi et Kinh. Leur vie rencontre encore des difficultés. En effet, la qualité de vie ainsi que la santé des enfants du commune ne ont pas suffisamment de soin. La « Fête de la Mi-Automne » est un « luxe » pour eux. L’organisation d’une fête de la mi-automne leur aide donc à retrouver la joie de la vie.
L’ambiance de la fête de la mi-automne a rempli les rues dans la joie des enfants tout au long du pays dont 600 enfants du commune Cong Bang. En particulier, les élèves défavorisés ont reçu des bourses d’études, des cadeaux et participé aux jeux traditionnel, programme culturel intéressant, etc.
La fête a été organisé avec succès grâce à la confiance et à l’aide des sponsors dont HORIZON VIETNAM TRAVEL. Au nom de 600 élèves, des dirigeants locaux et des enseignants de la commune de Cong Bang, M. Ta Duy Bau a tenu à exprimer leur sincères remerciements à l’Association centrale vietnamienne des soins de santé communautaires et des autres associations humanitaires. Grâce à eux, les enfants ont eu une fête plein de souvenirs.
Le programme a encouragé les élèves à poursuivre leurs études et à obtenir de bons résultats au cours de la nouvelle année scolaire.
Toujours à cette occasion, l’Association ont également organisé une cérémonie d’inauguration du pont Nâm Duây traversant la rivière. Ce pont permet des écoliers et des habitants à se déplacer facilement vers leur village, contribue ainsi à éviter les accidents pendant la saison des crues.
La cérémonie s’est déroulée dans une ambiance de liesse et joyeuse de toute la localité. Cette action contribue à unir la solidarité entre les ethniques et à renforcer la valeur humaine des nobles actions du peuple vietnamien. Le pont vaut 970 millions de Vietnam dong (equivalent 39.500 euros)