voyage-humanitaire-horizon-vietnam-travel-2016

Notre action humanitaire au nord du Vietnam en 2016

En s’engageant dans le tourisme solidaire, HORIZON VIETNAM TRAVEL effectue chaque année des actions humanitaires pour aider des enfants et des familles défavorisés du pays.

Ce week-end du 17 et 18 Septembre 2016, nous avons organisé un projet humanitaire « Ao am vung cao » « les manteaux pour l’hiver en montagne» afin d’aider les deux villages les plus pauvres de Khau Qua et de Nam Dai de la commune Nam Mau du district de Ba Be ; une région de montagne, située dans le nord-est du Vietnam.

Lors d’un voyage à Ba Be quels que mois avant, l’équipe de HORIZON VIETNAM TRAVEL a eu l’occasion de s’échanger avec la maitresse de l’école maternelle de cette région, nous avons constaté les besoins urgents de la population locale vivant dans ces villages. C’est pour cette raison que notre agence l’a envisagé comme la destination à choisir pour cette année 2016.

Après 5 heurs de route, nous étions présents à Ba Be et pour y passer une première nuit, très tôt le matin le lendemain, l’équipe de HORIZON VIETNAM TRAVEL et les bénévols (au total 12 personnes) ont commencé la route en direction de Khau Qua et Nam Dai, comme la condition de route est très difficile, nous avons mobilisé les 11 motos et une petite camignon spéciale pour transporter les cadeaux pour les habitants. Après 35 km en motos suivant les sentiers de montagne, nous étions présents à l’école de la commune.

Sur place, nous avons constaté que les conditions des habitants ici sont très difficiles, ils manquent d’eau, d’électricité, il n’y pas d’internet, ni de téléphones. Les populations locales vivent essentiellement de l’agriculture du maïs et un peu de l’élevage. Cette école regroupe 40 élèves en primaire et 31 élèves en marternelle qui font parti membres de 52 familles pauvres.
Notre groupe a offert aux 52 familles les 52 couvertures pour cette hiver.
Les autres cadeaux sont distribués aux 71 enfants de l’école dont les 71 manteaux d’hivers, 71 chapeaux en laine, 71 sandales, 200 cahiers et crayons.

Les hommes du villages ont également été ravis par d’autres cadeaux, ce sont les 40 maillots de qualités de la part du donateur « Mr Dung Shop » de Hanoi. Nous avons également offert de petits cadeaux significatifs pour les professeurs comme des montres de mur, couvertures d’hivers et vêtements…

Nous avons terminé ce projet humanitaire avec succès, remplie d’émotions, de larmes de joie et de bonheur. Les sourires des enfants nous font chaud au coeur et nous donnent du courage pour continuer nos prochaines actions.

Encore une fois, nous tenons à remercier tous les bénévoles et donateurs, et surtout nos chers voyageurs, de nous avoir aidé à réaliser cette belle activitée.

A très bien tôt !

A voir aussi: