Le tourisme est une « industrie sans fumée » qui occupe une place importante dans l’économie mondiale, et le Vietnam n’est pas hors de cette orbite. Avec une forte demande de recrutement de ressources humaines et des opportunités d’emploi ouvertes, Gestion des voyages d’affaires est une majeure qui attire aujourd’hui l’attention d’un grand nombre de jeunes – une génération dynamique et créative, aime voyager et explorer le monde.
Les étudiants et M. Ta Duy Bau – Directeur de Horizon Vietnam dans le cours Gestion de voyage
Dans la première leçon de ce majeur, la classe 19F6.DL a participé à un cours vraiment intéressant avec la présence de Mme Nguyen Thu Ha – Leader du groupe français spécialisé et un invitée spéciale – M. Ta Duy Bau – conférencier – Directeur de Horizon Vietnam Travel.
Bau a commencé le cours par poser une question : » Qu’est-ce que la gestion? ». Il y des réponses différentes des étudiants. En résumé, la « Gestion des voyages d’affaires » comprend les activités liées à la gestion et à l’exploitation des agences de voyage. Il consiste également à concevoir de nouveaux circuits pour répondre aux besoins des voyageurs qui évoluent au fil du temps et à créer de nouvelles tendances d’expériences de voyage pour satisfaire les voyageurs. La gestion est également une compétence qui nécessite d’être responsable:
– de la conception, de la gestion et de l’exploitation du travail de nombreux autres départements
– s’entendre pour développer et promouvoir des produits touristiques, fournir des services en amont, pendant et après la vente du circuit, s’occuper de clients…
Bau parle du parcours de gestion de voyage
En outre, Bau a souligné un service important sur lequel de nombreuses entreprises doivent se concentrer : Service de Gestion de crise. Par exemple, lorsque les clients ne sont pas satisfaits à propos d’une démarche ou de quelque chose au cours de voyage. C’est un petit service mais peut décider de la survie de toute une entreprise.
Il a donné des exemples concrets de certaines agences de voyage dans le monde qui n’ont pas réussi à se renouveler, à se transformer avec la technologie numérique et ont fait faillite. Ce sont aussi des preuves de la férocité du marché lorsque les erreurs de calcul dans la stratégie commerciale se font toutes au détriment de la survie de l’entreprise.
Cours de Gestion des voyages d’affaires
Après cette leçon utile, les étudiants ont appris beaucoup de choses nouvelles et intéressantes. Dans lesquelles, il ne s’agit pas seulement de la gestion des bénéfices, de la satisfaction des clients, mais plus que cela, comment en faire un art, être capable pour libérer toute la puissance de la gestion d’entreprise.