Home Responsable Voyage Humanitaire 2020 - Projet de construction de maisons

Voyage Humanitaire 2020 – Projet de construction de maisons

Depuis maintenant un peu plus d’une année, Horizon Vietnam Travel s’est engagé dans un nouveau projet humanitaire. Il a pour but de construire des maisons dans des villages reculés et très pauvres.

Au cours des mois précédents nous avons déjà aidé à construire 10 maisons, comme la famille de Monsieur Chao A Tu.

famille-Monsieur-Chao-A-Tu

Vous trouverez en parcourant notre site quelques témoignages de nos projets de construction passés, les sourires des villageois que nous aidons sont notre plus belle récompense.

Malgré la période difficile liée à la crise du Covid 19, nous faisons de notre mieux pour poursuivre les projets humanitaires qui nous tiennent à cœur.

Ce Samedi du 30 mai 2020, une petite délégation Horizon Vietnam Travel se déplace au villages de Khe Kẹn et de Đng Hẻo pour initier le lancement de constructions de 4  maisons.

action humanitaire de horizon vietnam travel

 

Ces deux villages sont proches et se situent dans la province de Yên Bái, District de Văn Chấn

Ici habitent des ethnies Mongs et Thai blanc, ils vivent principalement de la culture du riz, l’élevage des poulets, des cochons, des buffles…

Pour ces projets, nous collaborons avec nos amis et partenaires « Nouvelles terres » et « l’école bouddhique du Vietnam » qui participent financièrement au projet. Nous les remercions pour leur engagement!

Nous partons donc de Hanoï à 6h du matin pour environ 4 heures de route, c’est un peu long mais la route est très belle avec les rizières qui sont en fleurs !

voyage responsable horizon vietnam travel 2020 (2)

Nous nous nous rendons au premier village  de Khe Ken pour signer les contrats et échanger avec les habitants. C’est un grand moment de joie, de découverte et d’échange !

Nous avons connu ce village par l’intermédiaire d’une amie de Bau, institutrice locale du village, qui souhaite aider la conditions des habitants.

Ici c’est la famille de Ho Ha Ho, que nous allons aider, ils sont agriculteurs et vivent dans une maisons très inconfortable

voyage responsable horizon vietnam travel (2)

 

En fait on se rend compte que pour une somme relativement abordable, nous pouvons vraiment changer la vie d’êtres humains, quel bonheur !

voyage responsable horizon vietnam travel (3)

Comme tout les habitants  aident pour construire, le prix d’une maison est bas il faut compter environ 1000 euros pour une maison.

Nous rendons ensuite la visite d’une deuxième famille, pour laquelle le projet de construction est bien avancée :

maison-construite

 

Dans le village voisin, à Đồng Hẻo nous faisons la signature pour un grand contrat d’une maison de 10 personnes :

action humanitaire de horizon vietnam travel 2

 

En cette belle journée du 30 mai 2020, nous avons lançé le projet de constructions de quatres nouvelles maisons.

Ces quatres nouveaux projets sont financés avec l’aide de nos partenaires « nouvelles terres » et l’école bouddhiste du vietnam, nous les remerçions encore pour leur aide!

Ce sera donc 14 maisons construites avec Horizon Vietnam Travel, et grâce à vous qui avez voyagé avec nous. Nous donnant la possibilité de concrétiser ces beaux projets humanitaires. Nous souhaitons aider le maximum de personnes dans le besoin et continuer ces belles actions humanitaires! 

A très bientôt

À voir aussi:

Inscrivez-vous à notre newsletterPour recevoir des nouvelles, articles culturels...