Home Responsable Voyage responsable Voyage humanitaire décembre 2020, la visite du père noël au village de Lao

Voyage humanitaire décembre 2020, la visite du père noël au village de Lao

Malgré le fait que les voyages soient à l’arrêt à cause de la pandémie Covid, nous continuons à rester mobilisés pour nos voyages humanitaires. Aider les autres c’est aussi nous aider nous même, ces échanges de sourires et de joies sont toujours des moments à part qui nous apportent énormément.

Pour ce voyage, trois organismes sont à l’origine des ressources qui nous ont permis d’acheter les cadeaux et fournitures.

  • L’association Française « l’école des rizières »
  • l’association de bouddhisme du Vietnam
  • Et Horizon Vietnam Travel

Cette fois notre expédition est destinée à aller aider les membres d’un village très reculé de la province de Yen Bai, le village de Lao.

Nous leur apporterons des fournitures telle que que des vêtements, des blousons, des bonnets, des denrées alimentaires, des jouets, des condiments… mais aussi beaucoup de nos sourires et de notre chaleur humaine. Je crois que c’est tout aussi important!

Nous sommes donc partis une vingtaine, membres d’Horizon et de l’association Bouddhistes. Des jeunes étudiants de l’université de Hanoi qui apprennent le français et se destinent à une carrière dans le tourisme nous ont également accompagnés.

voyage

Le départ de Hanoï était programmé à 6h et nous avons mis pas moins de 5 heures pour arriver à destination. le village se situe à environ 150 kilomètres de Hanoï mais vous savez bien que le kilométrage n’est pas très représentatif. En effet la circulation va beaucoup plus lentement au Vietnam, en particulier sur les routes de montagnes en fin de parcours.

Foi de chauffeur Vietnamien expérimenté, le chemin à emprunter pour arriver était particulièrement difficile!

voyage humanitaire vietnam voyage humanitaire vietnam

Heureusement, nous avons sut faire preuve de patience, nous sommes arrètés régulièrement pour nous rafraichir et nous nourrir. Nous sommes arrivés sain et sauf au village où nous attendaient les villageois et surtout leurs enfants!

Le temps de profiter un peu des paysages et de dire bonjour que nous étions dèjà en train de décharger pour procéder à la joyeuse et cérémonieuse distribution des cadeaux.!

    

 

Nous avons partagés de grand moments d’émotions, les enfants étaient très excités et les parents avaient les yeux brillants de contentement!

Mais plutôt que de long discours, nous vous laissons profiter de belles photos, car en fait il n y a pas grand chose à dire!

Voilà nous vous remercions beaucoup de nous aider à continuer ces beaux projets. Nous remercions également chaleureusement L’école des rizière ainsi que L’association de Bouddhisme qui s’engage avec nous pour créer ces voyages humanitaires.

À voir aussi: