Home Voyage autrement Beauté du Vietnam en 19 jours

Beauté du Vietnam en 19 jours

  • 19j et 18n
  • Code: HVA 00024
  • Dès: 1083 € *
*Le prix base 6 personnes, catégorie 2 étoiles
Hanoi - Mai Chau - Ninh Binh - Baie de Lan Ha - Ile de Cat Ba - Phong Nha - Vinh Moc - Hue - Hoi An - Saigon - Delta du Mékong

Centre d'intérêt :

  • Voyage individuel et 100 % sur mesure
  • Découvrir les plus beaux sites du pays
  • Contempler la beauté de la nature et des paysages
  • Rencontre chaleureuse avec des populations locales
  • Nuit chez l’habitant dans la maison sur pilotis typique en bambou
  • Croisière inoubliable dans la baie de Lan Ha avec nuitée à bord d’une belle jonque traditionnelle, de style oriental au confort moderne
  • Découverte des splendides grottes de Phong Nha, une des plus belles du monde
  • Visite des marchés flottants originaux dans le Delta du Mékong

Vue d'ensemble

L’esprit du voyage

Le Vietnam est un pays qui a tant à offrir, alors il n’y a pas de nombre de jour idéal pour découvrir toutes les beautés du Vietnam. Toutefois, ce circuit vous fait découvrir en profondeur toute la beauté du Vietnam, du Nord au Sud, des villes aux campagnes. Les rencontres chaleureuses avec les locaux vous toucheront en plein cœur. Les paysages magnifiques vous laisseront des souvenirs inoubliables. Au sud, vous serez enchantés par l’exotisme atypique des marchés flottants. Le circuit Beauté du Vietnam vous offre en 19 jours un mélange de cultures, de découvertes, d’expériences pour un séjour riche en émotion. 

Programme en brefBEAUTE DU VIETNAM EN 19 JOURS ET 18 NUITS

Jour 01 : Hanoi/Arrivée

Jour 02 : Hanoi – Découverte

Jour 03 : Hanoi – La vallée de Mai Chau

Jour 04 : Mai Chau – Ninh Binh

Jour 05 : Ninh Binh – Ha Long terrestre

Jour 06 : Ninh Binh – Hai Phong – Baie de Lan Ha

Jour 07 : Baie de Lan Ha – Ile de Cat Ba

Jour 08 : Cat Ba – Hanoi – Dong Hoi

Jour 09 : Dong Hoi – Phong Nha

Jour 10 : Dong Hoi – Vinh Moc – Hue

Jour 11 : Hue – découverte

Jour 12 : Hue – Découverte

Jour 13 : Hue – Da Nang – Hoi An

Jour 14 : Hoi An – My Son – Hoi An

Jour 15 : Hoi An – Da Nang – Saigon

Jour 16 : Saigon – Ben Tre –Cai Lay (Delta Mékong)

Jour 17 : Cai Lay – Découverte de vie locale – Can Tho

Jour 18 : Can Tho – Cai Rang – Saigon

Jour 19 : Saigon/Vol de départ

 

Programme

Jour 01 : Hanoi – Arrivée - Première visite (D)

  • Guide francophone & Chauffeur privé

Arrivée à l’aéroport international de Noi Bai (Hanoi), vous êtes accueillis par notre guide parfaitement francophone et notre chauffeur, puis ils vous transfèrent en voiture vers le centre de Hanoi. Des premières scènes d’une circulation anarchique du Vietnam défilent sous vos yeux.

En fonction de votre horaire du vol d’arrivée, vous avez soit l'occasion de vous reposer  à votre hôtel si la chambre est disponible, soit de partir pour un tour d’orientation de la ville :

Vous faites une première découverte de Hanoï en faisant une promenade à pied dans les vieux quartiers de Hanoï. Vous  traversez l’ancien quartier colonial Français comprenant de belles architectures puis  les rues des 36 métiers et corporations plein d’animations : un pêle-mêle de véhicules, de petits commerces, de pratiques et d’habitudes qui n’ont rien à voir avec celles dans votre pays……

Dîner de bienvenue dans un bon restaurant de Hanoi. Nuit à l’hôtel dans le cœur de la Capitale.

Votre chambre d’hôtel est officiellement disponible à partir de 14h. 

Jour 02 : Hanoi - Découverte de la Capitale (B. L)

  • Guide francophone & Chauffeur privé     

Petit déjeuner à l’hôtel, vous entamez une immersion dans la ville de Hano ! Nous commençons notre nouvelle journée par la visite du Musée d’Ethnographie du Vietnam. Inauguré par Jacques Chirac en 1995, c’est un très beau musée dont la conception est basée sur la représentation des mœurs et coutumes, les activités de production et de loisirs… des 54 peuples cohabitant sur le territoire vietnamien. Vous découvrez de nombreux objets et reconstitution vous permettant de bien appréhender  leur histoire et leur manière de vivre des vivantes et authentique: maisons, habits, outils de production, festivités…

le Musée consacre également un grand espace à l’extérieur qui reconstitue des modèles de maisons traditionnelles grandeur nature très divers et très authentiques  de plusieurs ethnies minoritaires du pays. La coopération entre des intellectuels vietnamiens et des spécialistes en muséologie française a beaucoup contribué au succès de ce musée.

Ensuite, nous nous rendons dans le quartier de l’Ouest pour la visite de la pagode Tran Quoc située au bord du lac de l’Ouest. Elle est connue comme une des plus anciennes et des plus belles pagodes du Vietnam.

Déjeuner dans un bon restaurant local.

L’après-midi est consacré à la visite du Temple de la Littérature de Hanoi-symbole de l’éducation féodale vietnamienne et preuve vivante de l’esprit passionné pour les études des Vietnamiens. Ensuite, nous faisons une petite balade pour visiter le Temple Ngoc Son « Mont de Jade » situé au bord du lac de l’Épée restituée, l’occasion de contempler le très joli lac Hoan Kiem au crépuscule.

Soirée théâtrale : Vous assistez au spectacle de danse des marionnettes sur l’eau.

Dîner libre et nuit à l’hôtel dans la ville de Hanoi.

Jour 03 : Hanoi – Hoa Binh – Vallée de Mai Chau (B. D)

  • Guide francophone & Chauffeur privé

Petit déjeuner à l’hôtel. Puis départ en voiture privée pour rejoindre la vallée de Mai Chau en passant par une route charmante et des paysages superbes des rizières verdoyantes, de champs de cannes à sucre ainsi que des villages ethniques, vous passez le col de Thung Khe. Il vous apporte des impressions étonnantes. Des arrêts prévus en cours de route pour contacter des habitants très hospitaliers. Arrivée à Mai Chau vers midi. Déjeuner libre.

L’après – midi : Vous effectuez une balade à pied d'environ 2-3h  à travers les montagnes et la végétation luxuriante. Vous traversez plusieurs villages  de l'ethnie Thais reconnus pour leurs maisons sur pilotis caractéristiques. La promenade vous donne l'occasion de partager des moments très agréables  avec les villageois. Vous découvrez leur mode de vie, la culture locale et leur métier artisanal.

Installation ensuite chez l’habitant (ethnie Thais) dans une maison sur pilotis. Dîner convivial avec la famille d’accueil, nuit chez l’habitant.

(Quoi de plus convivial que de passer une nuit chez nos amis à Mai Chau, Ils vous accueilleront chaleureusement dans leur grande maison traditionnelle, vous prépareront d’excellents repas. Le couchage est simple mais vous y gagnerez en convivialité !)

Jour 04 : Mai Chau – Van Long – Hoa Lu – Ninh Binh (la baie d’Ha Long terrestre) (B. L)

  • Guide francophone & Chauffeur privé

Petit déjeuner chez l’habitant, puis nous nous rendons par une petite route charmante vers Ninh Binh, région surnommée la « Baie d’Halong terrestre »

A votre arrivée à Ninh Binh, nous effectuons une belle balade en sampan dans la réserve nationale Van Long qui vous emmène à travers les paysages pittoresques des montagnes aux formes tourmentées, plantées au milieu des rizières, si vous avez de la chance vous apercevrez toutes sortes de singes et d’oiseaux. Ce site, nommé la baie d’ha long terrestre est d'une beauté remarquable.

Débarquement et déjeuner dans un restaurant local, l’après-midi poursuite de la route vers Hoa Lu  l’ancienne Capitale du Vietnam sous la dynastie Dinh (968-980) et au début de la dynastie des Le antérieurs (980-1009). Ici, nous visitons les deux temples de ces rois qui datent du 10 ème siècle.  Ils conservent toute leur beauté.  On peut admirer la finesse de leur art : sculptures, gravures sur bois et sur  pierre ont été réalisées par des artistes vietnamiens datant du 17ème siècle.

Installation à l’hôtel. Dîner libre et nuit à l’hôtel à Ninh Binh.

Jour 05 : Ninh Binh – Vélo à Tam Coc – Grotte de Thien Ha – Thung Nham (B. L)

  • Guide francophone & Chauffeur privé

Après le petit déjeuner à l’hôtel, ce matin, vous effectuez une belle balade en vélo dans les petits chemins tortueux au milieu des rizières, ici vous ressentez la tranquillité et la sérénité de la vie campagnarde. Avec ce mode de locomotion, il est facile de rentrer en contacts avec des paysans souriants et hospitaliers.

Cette ballade vous amène à travers la campagne jusqu'au temple de Thai Vi. Ce temple se trouve au milieu des pitons calcaires, dans une ambiance calme et sereine. Son architecture originale obéit aux principes de la géomancie orientale. Toujours en vélo, vous poursuivez en direction de la pagode de Bich Dong. Devant le cours de la pagode, vous avez une vue panoramique sur la baie d’Ha Long terrestre.

Déjeuner dans un restaurant local.

L’après – midi, départ en voiture privée pour la découverte de la jolie grotte Thien Ha, une splendide œuvre d'art offerte à l’homme par la nature. Elle est une destination incontournable dans le tour de découverte des grottes à Ninh Binh. Vous vous promenez en barque environ 1km et avez un peu de marche à pied. Les visiteurs ont l'impression de contempler un "château en pierre" avec des stalactites et stalagmites magnifiques. D'une hauteur d'environ 3m et d'une longueur de 700m, la grotte Thien Ha se compose 2 parties : la grotte "sèche" et la grotte "inondée”. Au cœur de la grotte, c’est un “puits du ciel” où la lumière naturelle se répand au fond de la grotte créant un spectacle fantastique avec des stalactites scintillantes.

Dans la grotte sèche, les visiteurs peuvent contempler des milliers œuvres d'art en pierre créées par la nature sous des formes humaines et animales.En fonction de l'imagination des visiteurs on pourra deviner renard, éléphant, dragon, licorne, Bouddha,...

Cette grotte mesure 200m de long. Les visiteurs continuent leur excursion en barque pendant 500 m dans la grotte inondée en admirant des stalactites scintillantes de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel.  L’espace est si tranquille que le seul bruit est celui des rames.

Ce site est bien relié avec le site de Thung Nham avec lequel vous continuez votre balade en barque à rame afin de découvrir la grotte But et encore deux autres grottes.

Ce site est représentatif de l’harmonie entre la beauté des pitons rocheux calcaires flottants, les cours d'eaux abondants, les cavernes, les rizières et une diversité phénoménale de faune et flore.

Retour à votre hôtel. Le reste du temps est libre pour vous reposer et vous promener dans les villages aux alentours. Dîner libre et nuit à l’hôtel à Ninh Binh.

Jour 06 : Ninh Binh – Hai Phong – Baie de Lan Ha – Croisière (B. L. D)

  • Guide francophone & Chauffeur privé

Après le petit déjeuner à l’hôtel départ par l’autoroute à travers l’immense plaine rizicole du bas du delta du fleuve Rouge, grenier à riz du Nord, en direction de Hai Phong.

A partir de Haiphong, vous traversez le pont de Tan Vu – Lach Huyen qui est le plus long pont passant au-dessus de la mer en Asie du Sud-Est.  

Arrivée au port de Pha Got, vous prenez le ferry rapide pour rejoindre l’île de Cat Ba (20 minutes) vers l’embarcadère de Cai Vieng. De là vous reprenez la route (25km ~ 40mn) bordant l’île en traversant les magnifiques paysages de la péninsule afin d’arriver à la ville de Cat Ba vers midi.

Vous embarquez rapidement à bord d’une très belle jonque traditionnelle en bois, aménagé en petit hôtel flottant pour une belle croisière à la découverte de la Baie de Lan Ha. L'équipage vous offre un verre de bienvenue et vous présente le programme de croisière. Vous vous installez dans votre cabine confortable équipée de salle de bain privative.

Le déjeuner est servi lorsque la jonque se dirige vers la baie de Lan Ha, la baie la plus intacte et moins touristique. Tout en mangeant de délicieux fruits de mer, profitez de la vue, les milliers d’îles et îlots aux multiples formes promettent un paysage inédit !

On vous propose ensuite une sortie en kayak à travers des zones cachées, au plus près des formations calcaires aux formes étonnantes. Puis c’est le temps pour la baignade à la plage de Trois Pêches ou de Van Boi dans la Baie de Lan Ha. Ce site est considéré comme le paradis touristique au Vietnam. La région est connue pour ses belles plages et la beauté spectaculaire du paysage avec environs 400 îles fascinantes.

Retour à la jonque, vous pouvez admirer le coucher de soleil magnifique du Golfe du Tonkin. A bord, vous pouvez faire un cours de cuisine traditionnelle. Notre chef vous apprend à faire quelques recettes vietnamiennes.

Les repas du midi et du soir sont pris avec au menu d’excellents fruits de mer frais. Ce soir, possibilité de pratiquer la pêche des calamars ou participer aux jeux. Nuit à bord de la jonque.

Jour 07 : La baie de Lan Ha – Croisière – île de Cat Ba (B. L) 

  • Guide francophone & Chauffeur privé

Nous vous conseillons un réveil aux aurores pour contempler le lever du soleil qui offre une peinture pittoresque de la baie d’Ha Long. Vous prenez le petit-déjeuner à bord de la jonque aux alentours de  7h00 – 8h00.

Visite  du village de Viet Hai à vélo (environs 12 km). C’est un petit village au milieu de la jungle du Parc National de Cat Ba qui abrite une biodiversité remarquable. Beaucoup de contacts avec des habitants. A l’aide de notre guide, vous comprenez mieux leur vie quotidienne.

Le déjeuner est servi à bord de la jonque pendant que la jonque retourne au quai.

Débarquement et départ pour le parc national de Cat Ba où nous effectuons une belle balade à pied, ce site abrite une biodiversité remarquable. Le parc englobe des forêts subtropicales, des marécages, plusieurs étangs d’eau douce, des récifs coralliens, des mangroves côtières, ainsi que de magnifiques plages et de superbes grottes.

Installation ensuite à l’hôtel. Le reste de la journée est libre pourfaire une découverte personnelle ou pour vous reposer et vous baigner à la plage de sable blanc. Dîner libre et nuit à l’hôtel sur l’île.

Jour 08 : Ile de Cat Ba – Hai Phong – Hanoi – Dong Hoi (en train de nuit) (B. L)   

  • Guide francophone & Chauffeur privé

Petit déjeuner à l’hôtel, puis temps libre pour la découverte personnelle de l’île ou pour la baignade,  repos sur des belles plages de sable blanc de Cat Co 1, Cat Co 2 ou de Cat Co 3.

Déjeuner dans un bon restaurant avant de prendre l’hydrospeed pour rejoindre la ville de Hai Phong, une des villes portuaires les plus importantes du Vietnam, puis retour à Hanoi en passant par des rizières étendues du Delta du fleuve rouge. Arrivée à Hanoi à la fin de l’après-midi, dîner libre avant de prendre le train de nuit pour Dong Hoi. Nuit à bord du train.

(Possibilité de prendre le vol domestique Hanoi – Dong Hoi en payant un supplément)

Jour 09 : Phong Nha – la grotte de Thien Duong – Découverte (B. L) 

  • Guide francophone & Chauffeur privé

Arrivée à Dong Hoi, accueil par notre guide et notre chauffeur, on vous améne à l’hôtel. pour votre installation.

Après le petit déjeuner, vous découvrez la région Phong Nha – Ke Bang, reconnu héritage mondial par l’UNESCO. Elle est un des endroits où l'on trouve les reliefs karstiques les plus anciens de l’Asie, datant de plus de 400 millions d’années.

Ce site abrite de nombreuses grottes magnifiques, des sites archéologiques, des vestiges historiques précieux et une forêt tropicale naturelle à la biodiversité remarquable.

Vous profitez d'une belle balade en sampan traditionnel à travers des paysages impressionnants de belles formations calcaires, de grottes, de forêts tropicales, des chaînes de montagne...

Vous visitez ensuite la grotte «Phong Nha», la plus belle grotte connue du Vietnam et poursuivez par la visite de la grotte de « Thien Duong ».

Retour à Dong Hoi pour le déjeuner dans un bon restaurant local. Le reste de la journée est libre pour la promenade, baignade et le repos à la plage de Dong Hoi.

Dîner libre et nuit à l’hôtel à Dong Hoi.

Jour 10 : Dong Hoi – Les tunnels de Vinh Moc – Hue (B. L) 

  • Guide francophone & Chauffeur privé

Petit déjeuner à l’hôtel, puis départ pour Hue en passant par une route charmante le long de la côte maritime. Un petit tour dans la ville de Quang Tri qui est une ville qui a été lourdement bombardée pendant la guerre contre les américains, on a estimé à 7 tonnes de bombes larguées.

Déjeuner dans un bon restaurant local, puis nous nous rendons ensuite à Vinh Moc pour la visite des tunnels de Vinh Moc. En juin 1965, le village Vinh Moc ayant été totalement rasé, les forces Viêt-Cong y établirent une vaste base souterraine, avec le soutien de la population locale. Dix-huit mois de travail furent nécessaires pour déployer ce réseau de boyaux enchevêtrés. On comptait au total douze entrées, donnant pour certaines sur la plage, et trois niveaux de tunnels creusés entre 15 et 26 mètres de profondeur sous le sommet de la falaise. Grâce aux tunnels de Vinh Moc, le Nord – Vietnam achemina plusieurs milliers de tonnes de matériel vers l’île Con Co et vers le Sud.

Après cette visite nous reprenons la route vers la ville de Hue. Arrivée à Hue en fin de l’après-midi, dîner libre et vous passez une nuit agréable à l’hôtel à Hue.

Jour 11 : Hue – balade et découverte (B. L)

  • Guide francophone & Chauffeur privé

Hue fut la capitale du Vietnam entre 1802 et 1945 et ce chapitre fut l’un des plus mouvementés du pays. Les héritages architecturaux et historiques gardés intacts de la ville méritent toute votre attention.

Petit déjeuner à votre hôtel, aujourd’hui, vous visitez la Cité Impériale majestueuse où ont vécu 13 Empereurs de la dynastie des Nguyen entre 1802 et 1945.

C’est la seule ville Impériale existant encore visible aujourd'hui au Vietnam, le temps a passé, mais elle conserve sa beauté d’une architecture originale Vietnamo–Chinoise. Vous visitez de somptueux monuments du complexe notamment : la Porte du Midi, le Palais de l’Harmonie Suprême, les pavillons de l’Est et de l’Ouest, le Pavillon de Lecture, le Théâtre Royal, les palais privés de la Reine-Mère, le Palais de la Longévité, les pavillons du Thé et du Bateau, le Pavillon de Bienveillance, la Porte de la Vertu…

Ensuite, une  balade en bateau privé sur une rivière romantique vous amène jusqu’à la jolie pagode de la Dame céleste juchée au sommet de la colline qui domine la rivière des Parfums. Visite de cette belle pagode. Déjeuner dans un bon restaurant local.

L’après-midi, vous visitez le mausolée impérial de Tu Duc - un somptueux tombeau construit dans un havre de paix, au milieu de frangipaniers et de pins. Cet édifice a été construit sur les plans établis par l’empereur en personne. Au retour, une halte vous permet de découvrir le quartier de métiers artisanaux de fabrication des baguettes d’encens.

En fin d’après-midi, nous effectuons une belle balade à pied pour visiter le marché Dong Ba où vous trouvez des produits témoignant de l’habileté des femmes de Hué, comme leur talent pour confectionner les fameux chapeaux coniques !

Dîner libre et nuit à l’hôtel dans le cœur de la ville de Hue

Jour 12 : Hue – Immersion dans la vraie vie locale (B. L)

  • Guide francophone & Chauffeur privé

Pédalez au village de La Chu tout en étant accompagné des paysages typiques de la campagne de Hue entre potagers, rizières, plants de bananiers, rivières,...

Petit déjeuner à votre hôtel puis départ de l’hôtel en voiture privée vers le village de La Chu situé à 9 km au Nord du centre-ville de Hué.

Ce village est connu pour sa culture maraîchère de légumes et d’herbes aromatiques (oignons, ciboulette, coriandre, basilic, etc...). Visite du temple dédié au culte des ancêtres.

On peut également apercevoir des buffles mangeant des herbes à leur faim.

Labourant la terre, les paysans portant leur chapeau conique se courbent dans les champs de riz. Malgré la difficulté du labeur, ils sont toujours souriants et très hospitaliers. 

Une très belle parenthèse agricole !

De jolies rencontres dans un climat apaisant !

Rendez-vous à l’entrée du village, pour un départ à vélo à travers la charmante campagne de Hué.

Premier arrêt pour découvrir une fabrique familiale d’offrandes votives en papier (une croyance très prisée et forte chez les vietnamiens).

Poursuite jusqu’à un petit marché local quotidien.

Visite du marché à travers les étals de viandes, d’épices et de légumes et fruits frais, sous le regard bienveillants et intrigués des femmes peu habituées à croiser des touristes.

Découverte ensuite des champs de légumes, où vous pourrez rencontrer les villageois, et bavarder avec eux.

Ils seront très heureux de prendre la pose pour une photo avec vous, quel souvenir!

Une très agréable immersion dans la campagne vietnamienne !

Des paysages typiques de campagne entre les champs, les rizières, les plants de bananiers, les rivières, les étangs de lotus et en arrière-plan les montagnes où l’on peut voir encore aujourd’hui les séquelles de l’agent orange versé par l’armée américaine il y a plus de quarante ans. Bien évidemment, impossible de quitter ce cadre bucolique sans passer saluer la famille spécialisée dans la production de “Banh Loc” – un petit gâteau à base de farine de riz mélangée aux crevettes.

Echanges avec la famille et possibilité de tenter à votre tour de créer ces différents plats.

Arrivée dans un restaurant familial au milieu des rizières pour déguster un succulent déjeuner frais et typique.

Après le déjeuner, un peu de délassement face à la beauté des rizières vietnamiennes, vous pourrez détendre vos pieds dans un bain chaud parfumé aux plantes médicinales.

Zen attitude garantie !

Retour à l’hôtel. Le reste du temps est libre pour vous reposer et vos découvertes de ville de Hue. Dîner libre et nuit à l’hôtel à Hue.

Jour 13 : Hue – Col des nuages – Da Nang – Hoi An (B. L)

  • Guide francophone & Chauffeur privé

Petit déjeuner à l’hôtel, puis route pour Da Nang en empruntant une route charmante du col des Nuages qui offre un superbe panorama sur le littoral du Centre. Un arrêt est prévu sur le col pour avoir une belle vue vers la plage Lang Co, l’une des plus belles péninsules du Vietnam.

Arrivée à Hoi An vers midi, après le déjeuner dans un restaurant local, vous vous baladez dans les rue petites et étroites  pour visiter la ville de Hoi An. Ancienne ville portuaire la plus importante du Vietnam, jadis appelée faifo. Elle était très animée dès les 17è et 18è siècle car les Chinois et les Japonais y avaient leurs quartiers.

C’était également ici qu’accostaient les premiers commerçants provenant de Portugal, de Hollande, d’Angleterre et de France. La ville de Hoi An est un des  sites vietnamiens classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, les principaux sites visités sont : le Pont Japonais, le temple Chinois, la maison de Phung Hung, les quartiers des métiers artisanaux.

Le reste de la journée est libre pour vous reposer. Dîner libre et nuit à l’hôtel dans la ville de Hoi An.

Jour 14 : Hoi An – le sanctuaire de My Son – Hoi An (B. L)

  • Guide francophone & Chauffeur privé

Petit déjeuner à l’hôtel, départ en voiture privée pour la découverte de la “terre sainte” de My son, site archéologique le plus important du royaume des Chams et de leur civilisation. Dès la fin du VIème siècle, les Chams y élevèrent des tours et des temples consacrés aux rois et aux divinités brahmaniques. MY SON devient le centre religieux et politique au fil des siècles, et par la suite la capitale du royaume Cham.

Plus de 70 ouvrages architecturaux de briques et de pierres s'élèvent au cœur d'une nature envahissante. Ces édifices étaient tous agrémentés de frises sculptés et autres ornements délicats, propres à l’art Cham qui nous offrons un nouvel aperçu de l’histoire glorieuse de cette civilisation méconnue. La méthode de  construction des tours reste encore un mystère avec une architecture unique.

En décembre 1999, le site de My son est inscrit sur la liste des sites appartenant au Patrimoine mondial par l’UNESCO.

Déjeuner dans un restaurant local, puis retour à Hoi An, le reste de la journée est libre pour vous reposer ou pour faire vos derniers achats. Dîner libre et nuit à l’hôtel à Hoi An.

Jour 15 : Hoi An – Da Nang - Saigon (B. L)

  • Guide francophone & Chauffeur privé
  • Da Nang – Saigon : 1h15’ en avion

Petit déjeuner à l’hôtel avant le transfert à l’aéroport de Da Nang pour le vol domestique à la destination de Saigon ; (rebaptisée Ho Chi Minh Ville) une cité active, trépidante, rebelle, commerçante, et désinvolte, elle reste le poumon économique du pays.

Arrivée à Saigon, accueil par notre guide et notre chauffeur puis ils vous conduisent vers le centre de ville.

Vous commencez la visite de la ville par le quartier chinois de Cho Lon avec son marché Binh Tay et la pagode Thien Hau qui est dédié au culte de la Déesse de la mer. 

Déjeuner dans un restaurant local.

L’après – midi : vous vous promenez au milieu des vestiges coloniaux, témoins de la présence pendant près d’un siècle des Français dans cette partie du monde. Découverte de la ville de Saigon par de charmants bâtiments coloniaux : Cathédrale Notre Dame, le bureau de poste de HO CHI MINH, le théâtre municipal « vue de l’extérieur » ainsi que le Palais de Réunification, ancienne résidence du Président du Vietnam du Sud jusqu'au 30 avril 1975.

Dîner libre et nuit à l’hôtel dans le centre de la ville.

Jour 16 : Saigon – Ben Tre – Cai Lay (Delta du Mékong) (B. D)

  • Guide francophone & Chauffeur privé

Petit déjeuner à l’hôtel, puis départ en direction de Ben Tre pour la découverte du Delta du Mékong, formé par les neuf bras du fleuve nourricier.

A votre arrivée à Ben Tre, vous embarquez à bord d'un bateau local. Ce bateau reservé à votre usage unique vous conduit sur la rivière pour découvrir les activités quotidiennes des habitants. Vous visitez tout d’abord la briqueterie, on vous explique tout les secrets de ce vieux métier.

Vous traversez le canal et visitez l’atelier de confection artisanale de noix de coco : vous verrez comment les gens utilisent toutes les parties de la noix de coco et vous dégusterez des bonbons Coco avec du thé au miel en écoutant de la musique traditionnelle «Don ca tai tu» – patrimoine culturel immatériel du monde.

La navigation continue sur le fleuve de Cai Son. Vous débarquez au village de Nhon Thanh où les familles locales se sont spécialisées dans la fabrication de nattes avec du roseau. Vous êtes invités à déguster des fruits tropicaux tout frais. Poursuite par promenade en vélo ou en tuk tuk "véhicule motorisé" à travers les champs de cocotiers et les jardins de légumes et de fruits. Déjeuner libre.

Ensuite, vous effectuez une balade agréable d’une dizaine de minutes en barque à rame dans un verger de cocotiers qui vous amène à travers des paysages préservés et romantiques. Débarquement et départ vers Cai Lay.

A l’arrivée, vous vous installez dans une belle maison chez l’habitant. Accueil chaleureux de la famille et un peu de repos. Si vous le souhaitez, vous participez à la préparation du dîner avec l’hôtesse de la maison. Elle vous apprend à faire un plat de spécialité locale : le « banh xeo ».

Dîner avec la famille d’accueil et nuit chez l’habitant à Cai Lay.

Jour 17 : Cai Lay – Découverte de vie locale – Can Tho (B. L)

  • Guide francophone & Chauffeur privé

Petit déjeuner chez l’habitant, puis l’hôte de la maison -M.Hai My, une personne très chaleureuse vous emmène à faire la visite de son très grand jardin fruitier (des sapotiers, des durions, des longaniers…)

Ensuite, vous prenez le vélo pour faire un tour à travers des villages en prenant de beaux chemins fleuris, en passant par des vergers… Vous vous arrêtez plusieurs fois en cours d’excursion pour visiter la maison communale du village, le temple de Cao Dai, le marché local où l’on vend des oiseaux, des souris, des tortues, des serpents….

C’est aussi l’occasion pour vous d'expérimenter le ferry local pour traverser les rivières. Retour chez l’habitant et puis vous dîtes « au revoir » à la famille d’accueil et route vers Can Tho. 

Déjeuner dans un restaurant local.

Nous visitons en cours de route de la ville de Sa Dec, surnommée petite Venise orientale. Vous vous promenez dans les petites rues et visitez cette jolie ville ornée par des frangipaniers, aréquiers, cocotiers et une multitude d’autres plantes exotiques. Visite de l’ancienne maison de Huynh Thuy Le. Cette maison est célèbre pour son architecture unique qui est la combinaison harmonieuse des styles vietnamien, français et chinois. C'est surtout là qu'a eu lieu une histoire d'amour romantique entre Marguerite Duras, écrivain française bien connue, et Huynh Thuy Lê, le fils de la famille Huynh, qui est propriétaire de la maison.

Visite ensuite des villages des fleurs  où on trouve divers sortes des fleurs et bonsaïs.

Ensuite route en direction vers Can Tho. Arrivée à Can Tho, dîner libre et nuit à l’hôtel à Can Tho.

Jour 18 : Can Tho – Marché flottant de Cai Rang – Saigon (B. L)

  • Guide francophone & Chauffeur privé

Après le petit déjeuner à l’hôtel, nous prenons un bateau privé sur le fleuve du Mékong afin de participer au marché flottant original de Cai Rang. C’est un des marchés les plus typiques des régions du sud du Vietnam.

Vous naviguez au milieu de "takran"  pirogue de style Khmers , de barques à rames et d’autres petits bateaux de pêches qui transportent une grande variété de fruits frais, légumes des régions. Cette image rend le marché dés plus vivant, animé et sympathique.

Suite du programme en bateau dans les petits canaux ombragés par les vergers de fruits tropicaux.  Vous avez alors l’occasion de déguster des fruits frais.

Débarquement et déjeuner dans un restaurant local. Retour vers la ville de Saigon, arrivée à Saigon, dîner libre et nuit à votre hôtel à Saigon.

Jour 19 : Saigon/Vol de départ (B)

  • Chauffeur privé

Petit déjeuner à l’hôtel, vous êtes libre pour la promenade de découverte personnelle de la ville de Saigon ainsi que pour vos achats jusqu’au transfert à l’aéroport de Tan Son Nhat pour votre vol de retour.

 

Bon à savoir

1. Climat au Vietnam 

Le climat du Vietnam est très différent et caractéristique d’un bout à l’autre du pays en raison de ses différences de latitude. Les particularités géographiques du pays font qu’il est possible de faire un beau voyage au Vietnam à chaque saison. En effet, quand une région est humide ou suffocante, une autre présente un climat ensoleillé et très tempéré.

+ De Décembre à Février :
Le nord et le centre du pays se trouve dans l’hiver.  La température moyenne varie entre 15 °C à 23°C. Il fait assez frais et humide avec une  pluie irrégulière, surtout dans les montagnes où la température descend souvent à moins de 10°C. Cette période se caractérise par une bruine fréquente que les Vietnamiens appellent « poussières de pluie ». Il y a donc très peu d’ensoleillement.

Le sud du pays est considéré comme une période idéale, car c’est la saison sèche avec de 1 à 2 jours de pluies dans un mois. C’est aussi le moment où la température est agréable, variant entre 22°C à 33°C. Les végétations sont bien vertes vous offrant de belles occasions de prendre de belles photos.

+ De Mars à Mai :
Cette période est connue comme la plus belle saison de l’année pour un séjour idéal au Vietnam. Lors de cette période, le climat est très agréable. C’est la saison sèche dans toutes les 3 régions du pays mais aussi la période où des végétations sont luxuriantes, des rizières verdoyantes vous offrant de belles occasions de prendre des superbes photos de souvenir.

Le Nord se situe dans le printemps où le temps est clément. Cette région bénéficie de la fraîcheur du vent avec une température moyenne de 15°C à 25°C. Durant cette période, cette région connait un bel ensoleillement mais rarement de la pluie.

C’est aussi la meilleure période au Centre pour les visites. Le climat est plutôt favorable et tropical. Le temps devient plus ensoleillé avec une belle remontée de température entre 25°C à 32°C.

Le Sud est considéré comme une période correcte. Le climat est sec et fortement ensoleillé. La chaleur peut toutefois être désagréable, car la température moyenne présente de 28°C à 34°C et peut monter jusqu’à 41°C. Pourtant les pluies courtes fréquentes apportent un peu de fraicheur.

+ De Juin à Septembre :
C’est la 3è saison de tourisme du pays. Dans l’ensemble, le climat est agréable du Nord au Sud pour voyager au Vietnam.

Le nord du pays se trouve en été. Le climat porte une caractéristique chaude sous une température moyenne de 25°C à 33°C. Les pluies de cette saison porte une caractéristique forte (plus tôt des averses) mais à courte durée d’environ 30 minutes à 1 heure. Pour la région montagneuse, il fait aussi chaud, les pluies sont fréquentes mais aussi fortes et rapides. Le ciel est bleu et ensoleillé et le temps est le plus clair de l’année alors que les rizières en terrasse sont bien vertes. C’est idéal pour des petites randonnées vers des villages ethniques.

Le centre est la bonne période pour visiter cette région qui n’est pas touché par la mousson d’été. Il fait donc beau temps avec souvent une brume de chaleur, la température peut grimper à 40°C. La fréquence des pluies dans cette région est toutefois moins importante que celle du nord. Pourtant si vous vous situez dans les stations balnéaires du centre, la plage sera votre plus grande alliée pour vous rafraîchir.

Le sud connaît un climat tropical avec une température moyenne de 25°C à 33°C. C’est la saison des pluies, mais les pluies sont souvent sous forme de fortes averses très rapides (environ de 15 à 30 minutes), après la pluie, il y a tout de suite un soleil généreux sous un temps claire, les végétations sont aussi bien vertes.

+ De Octobre à Novembre :
Dans l’ensemble, le mois d’Octobre à Novembre sont considéré comme une très  belle saison pour voyager au Vietnam.

Le Nord se trouve en automne avec un climat très agréables, il fait frais et secs sous une température moyenne de 15°C à 23 °C.

Le centre bénéficie d’une température assez agréable entre 20 °C et 28 °C. C’est la période qui correspond aussi à la saison orageuse avec de fortes précipitations qui entraîneraient des inondations plus ou moins importantes sur la bande côtière. Cette région connaît également les pluies abondantes, malgré bien présentes, ne dure pas longtemps.

Le sud connaît un climat tropical, les températures moyennes varient entre 24°C à 32°C. Le soleil et la chaleur sont toujours en rendez – vous. Durant cette période, les fortes pluies (sous formes des averses torrentielles brèves mais quasi quotidiennes) viennent rafraîchir l’atmosphère. Sachez néanmoins que les fortes pluies se produisent généralement en fin de journée et devrait vous laisser la journée libre pour explorer la région.

Nos derniers conseils sur la météo 

  • Le Vietnam est situé sur la trajectoire des typhons et des tempêtes tropicales et est particulièrement touché entre la mi-juillet et la mi-novembre. Avec la modernisation des infrastructures et d’alerte météo, il n’y a pas de danger majeur. 
  • La saison des pluies n’est pas synonyme de précipitations toute la journée, d'où la saison de la mousson semble être un terme plus approprié, et contrairement à ce que l’on croit, ces pluies sont nourricières et synonymes de vie au Vietnam, pays d’eau !

2. Hébergement  

Les hôtels proposés par Horizon Vietnam Travel classés de 02 à 05 étoiles confortables avec tous les services requis.   C’est en fonction de votre budget et de vos souhaits que nous vous soumettrons des propositions concrètes. Il est à noter à ce sujet qu’un hôtel de 5 étoiles peut coûter dix fois plus cher qu’un hôtel de deux étoiles. Par ailleurs, deux hôtels de même catégorie peuvent ne pas avoir le même prix, car la qualité est variable.

Les hôtels proposés dans nos offres ont été vérifiés par nous-même. Propreté, qualité de l’accueil, situation, charme et tranquillité sont nos critères de sélection. Lorsque nous avons le choix, nous privilégions les hôtels de taille humaine et travaillons moins avec les chaines internationales

A part les hôtels, nous avons développé un tourisme équitable, via des contacts avec la population locale, la possibilité de dormir chez l’habitant et de partager son quotidien. Les conditions de ces logements que nous vous proposons sont bien assurées et avec de meilleurs conditions possible.

Bon à savoir : Veuillez noter que durant la haute saison (d’Octobre à Avril), les hôtels peuvent rapidement être complets. N’hésitez pas à vous y prendre bien en avance pour réserver et éviter tous soucis liés à la disponibilité.

3. Visa

Pour vous rendre au Vietnam vous devrez avoir un passeport en cours de validité et valable au moins 6 mois après la date de retour.

Le Gouvernement du Vietnam promulgue la Résolution sur l’exemption de visa d’entrée au Vietnam pour les citoyens de cinq pays européens que sont le Royaume-Uni, la France, l'Allemagne, l'Espagne et l'Italie. Cette exemption est appliqué pour une durée maximale de 15 jours sans distinction de catégories de passeport et de but d'entrée au Vietnam, et est valide jusqu’à 30 Juin 2021.

Pour tout séjour d’une durée de plus de 15 jours, ou pour un séjour à entrées multiples dans une période de moins de quinze jours, un visa est obligatoire. Un délai de 30 jours est requis après la dernière sortie du Vietnam pour pouvoir bénéficier une nouvelle fois de la mesure de dispense de visa pour un séjour n’excédant pas 15 jours.

Pour avoir plus d’infos : https://horizon-vietnamvoyage.com/guide-de-voyage-vietnam/visa-pour-le-vietnam-visa-touristique/

4. Vaccin

Tout d’abord, selon l’Administration Générale du tourisme du Vietnam, le vaccin n’est pas obligatoire pour un voyage au Vietnam. Nous vous confirmons que notre pays porte un climat tropical et il existe donc des moustiques. Pourtant, le cas de paludisme n’existe que dans les zones lointaines et isolées en haute montagne. Selon notre expérience le vaccin sera nécessaire pour des voyages de randonnées pédestres dans les zones isolées de haute montagne, dans les forêts et portant une durée de 1 à 3 semaines. Alors que ce type de circuit culturel va vous amener à travers des régions où les conditions sont suffisamment sécurisées.

Habituellement, nos voyageurs ne n’utilisent que des produits anti-moustiques qui sont très efficaces et pratiques. Donc c’est suffisant et il n’y a pas de souci pour vous. Pourtant, nous vous conseillerons d’en acheter depuis chez vous car au Vietnam, il est difficile de trouver des produits de bonnes qualités. A part ces produits anti-moustiques, il est mieux de préparer un jean long qui peut couvrir totalement les jambes durant les promenades à travers des rizières.

Aujourd’hui, tous les hôtels appliquent les traitements très efficaces contre les moustiques alors que les moustiquaires sont bien préparées lors d’un séjour chez l’habitant.

Note: Si vous êtes fragile et sensible en maladie contagieuse, nous vous conseillons vivement de consulter votre médecin.

Pour avoir plus d’infos : https://horizon-vietnamvoyage.com/guide-de-voyage-vietnam/vaccin-vietnam/

5. Vol international

Notre offre ne comprend pas les vols internationaux entre votre pays et le Vietnam pour deux raisons :

  • Les vols internationaux au départ de votre pays sont plus chers si l’on les achète au Vietnam. Il est donc plus avantageux pour vous de les acheter auprès d’une agence de billetterie dans votre pays.
  • Les conditions de paiement et de réservation des vols internationaux sont strictes alors qu’il est difficile pour nous, une agence locale de vous appliquer les mêmes conditions (paiement total avant le voyage). Etant donné que les transactions financières internationales donnent lieu à des frais bancaires importants, vous serez conduit à payer des suppléments inutiles.

Voici quelques conseils de notre part pour votre achat des billets des vols internationaux:

  • Les sites de comparateur de vol sont l’outil le plus efficace pour trouver son billet. Ils permettent de comparer les vols en fonction de vos propres critères de sélection. Vous pouvez consulter l’une de quatre ci-dessous:

           - https://www.govoyages.com
           - http://www.expedia.fr
           - http://www.opodo.fr
           - http://www.vol24.fr

  • Les compagnies aériennes que recommandent nos voyageurs :

 Vols directs sans escale:

- Vietnam Airlines : https://www.vietnamairlines.com/vn/en/Home

-  Air France : https://www.airfrance.fr/

Vols avec escales :

Qatar Airways : https://www.qatarairways.com/fr-dz/homepage.html

Air Asia : https://www.airasia.com/en/gb

Cathay Pacific : https://www.cathaypacific.com/cx/fr_FR/travel-information/oneworld.html

Malaysia Airlines : https://www.malaysiaairlines.com/uk/en.html

Singapore Airlines : https://www.singaporeair.com/en_UK/vn/home#/book/bookflight

Thai Airways : https://www.thaiairways.com/

Turkish Airlines : https://www.turkishairlines.com/

Lufthansa : https://www.lufthansa.com/vn/fr/homepage

Sachez que nos offres de circuit sont toujours adaptables en fonction de vos dates d’arrivée et de retour. Achetez donc les billets aux dates qui vous arrangent, nous adapterons la programmation de votre circuit.

De notre part, nous sommes toujours à votre disposition pour faire de recherches gratuitement à partir d’une date ou un aéroport si vous le souhaitez. Si cette proposition vous intéresse nous vous invitons à vous rendre directement sur le site de la compagnie aérienne pour réserver le billet, cela vous permet de profiter du meilleur tarif des vols.

Hôtel

Liste de nos hôtels:

Les hôtels proposés par Horizon Vietnam Travel classés de 02 à 05 étoiles au standard international, confortables avec tous les services requis.

+ Catégorie Standard : 2 étoiles. Les chambres sont correctes, propres, équipées de salle de bain, de télévision satellite et de climatisation.

+ Catégorie Supérieur 3 étoiles. Les chambres sont généralement spacieuses, les services et les équipements sont plus nombreux.

+ Catégorie première classe : 4 étoiles. Les chambres sont luxueuses et spacieuses, disposent d’un large choix des services de qualité.

+ Catégorie Deluxe : 4- 5 étoiles. Hôtels d’excellent confort et disposent d’un large d’éventail d’excellents services. ( piscine, spa, jacuzzi…).

+ D’autres part, nous avons développé un tourisme équitable, via des contacts avec la population locale, la possibilité de dormir chez l’habitant et de partager son quotidien. Les conditions de ces logements que nous vous proposont sont bien assurées et avec de meilleurs conditions possible.

Destination Standard Supérieur Première Classe Deluxe
Hanoi

Maison d'Orient

Hanoi Era

Gondola

Gonden Legend Diamond

Silkpath

La Siesta Classic Premium

L'Opéra

Sofitel Legend Métropole

Ninh Binh

Tam Villa

Tam Coc Horizon Bungalow

Tam Coc Boutique Garden

Hidden Charm

Emeralda Resort

Mai Chau

Chez l'habitant

Mai Chau Sunset Boutique

Mai Chau Ecolodge

Mai Chau Ecolodge

Cat Ba

Sea Pearl

Sea Pearl

Cat Ba Island Resort

Cat Ba Island Resort

Baie de Lan Ha

Ocean 07 Jonque

Cozy Jonque

Peony Jonque

Sena Jonque

Orchid Jonque

O'Gallery Lotus Jonque

Hue

Serene Shining

Cherish

Serene Palace

Thanh Lich Royal Boutique

Eldora

Pilgrimage Village

Azerai Le Résidence

Hoi An

Kim An

Thuy Duong

La Résidencia

Hoi An Silk Luxury

La Siesta Hoi An Resort

Little Hoi An Riverside

Saigon

Chez Mimosa Petite

Silverland Central

Chez Mimosa Corner

Silverland Charner

Grand Silverland

The Myst Dong Khoi

Hôtel des Arts

Ben Tre

Chez l’habitant

Chez l’habitant

Ben Tre Riverside

Ben Tre Riverside

Can Tho

Anh Dao Mekong 2

Kim Tho

Can Tho Ecolodge

Nam Bo Boutique

Azerai

Détail du prix

PRIX DE VOYAGE : BEAUTE DU VIETNAM EN 19 JOURS ET 18 NUITS

A partir de 1083 € / 19 jours

Hors vols internationaux

Nos prestations inclues :

  • Les transports en voiture privée spacieuse avec chauffeur serviable, professionnel et compétent
  • Tous les transports routiers en voiture privée, moderne, climatisée, très confortable depuis l’accueil à l’aéroport jusqu’à la fin du voyage
  • Hébergement dans les hôtels prévus ou en catégorie similaire en fonction de la disponibilité
  • Prestation de nuit chez l’habitant
  • Tous les billets d’avion pour le vol domestique en classe économique : (DANANG – SAIGON)
  • Tous les billets de train couchette : (HANOI – DONGHOI)
  • Les repas mentionnés dans le programme : (B=petit déjeuner, L=déjeuner, D=dîner inclus)
  • Les repas sont prévus dans des restaurants locaux de cuisine typiquement vietnamienne
  • Le guide parfaitement francophone pour chaque étape du circuit.
  • Tous les frais d'entrée dans les sites touristiques
  • Tous les autorisations d’entrée dans les zones touristiques
  • Les autorisations pour la visite des villages
  • Bateaux d’excursion tels que décrits dans le programme
  • 02 bouteilles d’eau minérale de 0,5 (l)/personne/jour
  • Croisière inoubliable dans la baie de Lan Ha pendant 02 jours et 01 nuit à bord d’une jonque de charme, en bois avec les repas aux spécialités de fruits de mer frais.
  • D’autres services comme mentionnés dans le programme (vélo, spectacle de marionnettes sur l’eau, cyclo-pousse etc…)
  • Tous les frais de toutes les autres prestations comme étant clairement décrits dans le programme ci-dessus.

Nos services exclus:

  • Les boissons pendant le repas
  • Les assurances personnelles
  • Les dépenses personnelles
  • Les vols internationaux
  • Les pourboires personnels

Plus vos infos :

Horizon Vietnam Travel vous donne un prix estimé par personne sur notre site d’internet pour le groupe de six personnes en basse saison avec les hôtels standards de 2 et 3 étoiles.

Le prix de ce voyage varie en fonction des prestations choisies (catégorie d’hébergement, activités durant le voyage,...), la saisonnalité touristique de l’année (Fête de Noel et de fin d’année, Fête de Nouvel An lunaire au Vietnam),  les délais de réservations et surtout  de nombre de participants de votre groupe à laquelle vous souhaitez effectuer votre voyage.

Veuillez noter qu’Horizon Vietnam Travel n’organise que des voyages privatifs «sur mesure» pour des groupes à partir de 2 personnes. Nous proposons généralement une offre incluant toutes les prestations sur place depuis votre arrivée jusqu’à votre  départ. 

En fonction de vos envies et de votre budget, ce circuit peut être adapté et modifié au niveau de la durée, du contenu, ainsi que de la date de départ.

Sachez que HORIZON VIETNAM TRAVEL calcule au plus près ses tarifs afin de vous garantir le tarif le plus juste en termes de rapport qualité / prix.

Notre conseil: plus vous réservez en avance, meilleure sera votre chance d’obtenir des tarifs intéressants, notamment en ce qui concerne les prestations aériennes, pensez-y !

Note : Le prix des vols internationaux n’est pas inclus dans cette estimation.

Veuillez noter que ce circuit n’est qu’un premier jet et vous pouvez aussi le personnaliser selon vos souhaits. Nous restons à votre entière disposition pour construire votre voyage parfaitement à vos attentes et à votre budget

Pour obtenir un devis détaillé et personnalisé, merci bien de nous contacter en cliquant sur le bouton demander un devis.

DEVIS GRATUIT

Personnalisez votre voyage

Pour obtenir gratuitement le devis de ce circuit, veuillez completer notre formulaire de demande d’information ci-dessous. Nous vous repondrons sous 24h. Si vous n’êtes pas réussi, merci de nous écrire directement à l’adresse : info@horizon-vietnamvoyage.com

1. Votre projet de voyage

Nombre des participants:*
Durée prévue(en jours):*
Date d'arrivée:*
Budget estimé:

En € / personne (Hors du billet de vol international)
2 étoiles (tarif = d'entre 20 et 35 €)3 étoiles (tarif = d'entre 35 et 75 €)4 étoiles (tarif = d'entre 75 et 130 €)5 étoiles (tarif > 130 €)
Chambre double avec un grand lit
Chambre double avec 2 lits
Chambre pour 3 presonnes
Chambre simple pour 1 personne

2. Vos informations personnelles et coordonnées

captcha

En lien avec les voyages que vous avez regardés

Beauté du Vietnam en 19 jours

  • 19j et 18n
  • Code: HVA 00024
  • Dès: 1083 € *