Home Culture Cuisine Nouilles sautées – Mỳ xào

Nouilles sautées – Mỳ xào

Présentation

Les nouilles sautées sont l’un des plats les plus anciens et les plus populaires au monde. Il existe de nombreuses façons de cuisiner des nouilles, des nouilles instantanées de 5 minutes aux nouilles asiatiques cuites sur le feu.

un peu d’histoire

A noter les nouilles traditionnelles du Japon, qui est un des pays avec la plus ancienne cuisine de nouilles au monde. Les nouilles étaient à l’origine fabriquées à partir de mil, une céréale originaire de Chine en 2000 avant JC. Il a été découvert plus tard que l‘origine des nouilles provenait du bassin de Tarim, en Asie centrale. Les nouilles sont aujourd’hui diverses, avec des saveurs et des méthodes de traitement sophistiquées, mais conservent toujours l’identité traditionnelle des vieilles nouilles.

Les nouilles sont diverses, comme les nouilles d’orge chuka men, le meepok, le somen et l’udon. D’autres sont fabriqués à partir de vermicelles de riz tels que le mifen, l’ong hoon et le sen me. Nouilles à base de haricots mungo, pommes de terre, farine de sarrasin, amidon de canna et maïs.

Diverses origines

L’origine des nouilles vient d’Italie et de Chine. l’Italie est célèbre pour ses pâtes, utilisé après les apéritifs et les plats de viande. Avec plus de 300 types différents, des spaghettis et Rigatoni à d’autres combinaisons de pâtes élaborées délicatement avec la sauce. La sauce est le secret de la création de plats de pâtes uniques en provenance d’Italie.

Les nouilles de Chine se caractérisent par sa longueur. Les nouilles ne seront pas coupées, mais seront longues pour symboliser la longévité. Lors des fêtes d’anniversaire, les gens apprécieront les nouilles dans l’espoir d’une longue vie.

Lorsque le peuple chinois est venu au Vietnam, il a apporté la culture des nouilles au peuple à cette époque, tenir compte de nouilles Quảng et Cao Lầu. Les nouilles Quảng viennent de la région centrale avec une saveur délicieuse spéciale. Une combinaison parfaite de nouilles de riz moelleuses avec du poulet gras, un bouillon riche, servi avec crudités fraîches, sauce de poisson pure.

Avec les nouilles Quảng, c’est le Cao lầu, également avec des nouilles jaunes, utilisées avec les crevettes, le porc et les légumes crus. Une particularité de ce plat est que les nouilles sont mélangées avec des cendres de cajeput pour avoir une saveur incomparable.

Exemples de plats de pâte de part le monde

Explorons avec Horizon Vietnam Travel les fameuses nouilles sautées suivantes:

Japchae – nouilles sautées populaire coréennes

Japchae (잡채) signifie salade mixte. L’ingrédient principal est l’amidon de patate douce (dangmyeon), également connu sous le nom de nouilles de verre. Ces nouilles sont essentielles dans les fêtes traditionnelles et les occasions spéciales.

La recette traditionnelle se compose de nouilles moelleuses avec du bœuf mince et des légumes, y compris carottes, épinards, oignons, champignons, concombre, poivrons, ciboulette, ail …

Le secret pour créer de vraies saveurs est l’équilibre entre la sauce soja et le sucre. Parce qu’ils sont l’ingrédient le plus important qui suscite la saveur du bœuf avec les nouilles à mâcher spéciales.

Japchae-min

Pad thaï 

La recette de nouilles sautées aigres, épicées, salées et sucrées de Thaïlande est devenue mondialement connue.

Le Pad thaï est un nouilles sautées traditionnelles à base de nouilles de riz, crevettes, poulet, tofu, œufs, sauce aigre-douce. Des épices pour faire des sauces avec des ingrédients faciles à trouver comme la sauce de poisson, la poudre de tamarin, les crevettes séchées et le sucre de palme.

Les recettes comprennent des nouilles sautées au poulet, aux crevettes et à la sauce spéciale, en ajoutant des légumes, des tubercules, des poivrons, des carottes et des œufs. Décorer le plat avec de la coriandre, des arachides et du piment pour rehausser le goût du plat. De plus, ces nouilles sautées qui peuvent être modifiées en utilisant du bœuf à la place du poulet est également très délicieux.

Mie Goreng

Etant un plat populaire dans les rues indonésiennes, nouilles sautées avec une variété de viandes ou de produits, les légumes d’épices sont également uniques. Avec les tomates, les oignons verts, les piments jalapeno, les germes de soja, les légumes, etc. Le plat est souvent épicé et salé, avec une saveur très unique. La sauce de soja Kecap Manis porte l’âme de ces nouilles sautées, qui est le facteur décisif de ce plat. Les nouilles sont enrobées d’échalotes croustillantes, accompagnées de crevettes, chou, sauce spéciale, ajouter quelques gouttes de citron calamansi pour augmenter la saveur.

Nouilles sautées au Fujian (Malaisie)

La cuisine malaisienne est influencée par la culture culinaire chinoise, qui est les nouilles sautées du Fujian les plus célèbres au monde. Concoctées de nouilles aux œufs sautées avec de l’ail, des oignons, du chou chinois, des œufs, des tomates et d’autres épices signature de la Malaisie. Ce plat est réputé pour convenir au goût des habitants locaux.

Yakisoba – nouilles sautées aux saveurs fortes du Japon

Le yakisoba (焼 き そ ば) est un plat de nouilles sautées japonaises, avec une sauce épaisse comme la sauce aux huîtres. Ce plat est cuisiné des nouilles ramen avec du porc haché, du chou, des oignons et des carottes, ajoutant un peu d’épices de poivre noir. Certains ingrédients spéciaux qui rendent ce plat délicieux sont: anori (poudre d’algues), beni shoga (gingembre mariné), katsuobushi (flocons de poisson) et mayonnaise.

Le secret pour faire du Yakisoba:  Il devrait y avoir une grande casserole pour répartir la chaleur uniformément, exposée à des températures élevées pour donner la saveur des nouilles sautées. Tout d’abord, faire sauter les légumes pour conserver la forme et la verdeur des légumes. Faire sauter les légumes en premier est également plus facile à contrôler les nouilles lorsque les ingrédients sont ajoutés en même temps. Comme les nouilles ramen achetées étaient collées ensemble, il faut les séparer pour faire revenir les nouilles uniformément.

En ce qui concerne les nouilles, les nouilles Mushi Chukamen (し 華 華) sont utilisées pour ce type de nouilles. Ils sont faits de kansui et d’eau. Les nouilles sont très belles jaunes. Utilisez la sauce Yakisoba préparée pour ajouter aux nouilles sautées pour obtenir la saveur du célèbre plat Yakisoba.

Nouilles sautées à la sauce soja de Pékin

Les nouilles sautées à la sauce soja sont un plat célèbre à Pékin. Les nouilles sont fabriquées à partir de nouilles étirées à la main avec les meilleurs ingrédients, du porc haché et des légumes tels que les carottes, les oignons, les germes de soja … Les nouilles seront sautées avec de la viande et des légumes et assaisonner de sauce soja au goût. Faire sauter les ingrédients avec des nouilles râpées et coupées en dés.

Nouilles sautées au boeuf du Vietnam

Les nouilles sautées au bœuf sont un plat préféré de nombreuses personnes en raison de sa saveur riche et inoubliable. Les gens dégustent souvent ce plat dans des petits restaurants populaires. La façon de cuisiner des nouilles sautées est simple et rapide, donc, on est complètement assurées du temps de cuisson ainsi que des étapes de préparation des matières premières.

Lors de la cuisson des nouilles sautée au bœuf, en plus de deux ingrédients principaux : nouilles et bœuf, vous pouvez utiliser de nombreux autres ingrédients pour rendre le plat plus attrayant et adapter au goût de chaque personne. Les nouilles sautées au bœuf peuvent être cuisinées avec des légumes, des carottes, des poivrons verts, des poivrons jaunes, des poivrons rouges, des saucisses, …

Pour une fois ce plat est à base de nouille de blé, vous n’aurez aucun mal à trouver tout les ingrédients dans votre super marché !

Comment faire les nouilles sautées au bœuf ?

Ingrédients pour 4 personnes

– Nouilles aux œufs (500gr)

– Bœuf : 300gr (viande de filet tendre)

– Oignon : 1

– Poivron : 3 couleurs (vert, rouge, jaune)

– Carotte : 1

– Ail

– Sauce soja

– Sauce de nuoc mam

– Poivre et sel

Traitement des ingrédients.

  • Mariner le bœuf avec l’ail, l’échalote écrasés, une pincée de sel, une petite cuillère de sauce de soja et de sauce de nuoc mam et un peu de poivre.
  • Couper tous les légumes (carotte, oignon, poivron)
  • Cuire les nouilles de blé dans l’eau bouillante pendant environ 2 minutes. Une fois que les nouilles sont cuites, il faut les égoutter.

mariner le boeuf

Préparation

Etape 1 : Faire sauter du bœuf

Allumer la cuisinière, attendre que la poêle chauffe uniformément, ajouter 1 cuillère à soupe d’huile de cuisson pour bien enrober la poêle. Puis faire sauter du bœuf.

boef

Etape 2 : Faire revenir l’oignon, les poivrons et la carotte avec 2 cuillère de la sauce de nuoc mam et de sauce de soja.

poivrons sautee

Etape 3 : Mettre les nouilles et le bœuf dans la poêle et faire sauter avec les légumes.

 

Recette en vidéo

À voir aussi: