Monsieur: Mme. Anne-Catherine Demay (groupe 05 personnes)
Addresse: Court-Saint-Etienne - BELGIQUE
Voyage: «VIETNAM DANS LE RÊVE DU MONDE» EN 13 JOURS 12 NUITS
Type de circuit: Individuel & Sur-mesure
Voyage: 2019-01-04 00:00
dsc03686

Mme. Anne-Catherine Demay

Bonjour Mme Ly DOAN,

Désolée de vous envoyer seulement de nos nouvelles mais il nous a fallu un peu de temps pour retomber les pieds sur terre.

Pour commencer, nous tenons vraiment à vous remercier vous et tous vos collègues ainsi que nos guides et chauffeurs qui ont été remarquables et vraiment disponibles pour mon compagnon et moi et nos enfants. J’ai compris dès la préparation de notre voyage que j’avais fait le bon choix en choisissant votre agence de voyage, et ça s’est confirmé ensuite lorsque vous nous avez accueilli dans votre agence avec vos petits cadeaux, thé et friandises et bien évidemment tout au long de notre voyage. Tout ce que nous recherchions et que nous avions mis dans nos desideratas lors de nos premiers échanges de courrier : échanges avec l’habitant, cours de cuisine, randonnées, vélo, et le sommet la journée + la nuit passée à bord de notre Jonque privative, rien ne vous a échappé ! Vous nous avez permis de découvrir un maximum de choses pour notre premier voyage découverte au Vietnam et ce avec un professionnalisme irréprochable. Tout au long de notre séjour, vous preniez de nos nouvelles pour savoir si tout se passait bien, nous étions vraiment en confiance et rassuré.

Nous avons commencé notre séjour par le Nord et au fur et à mesure que nous avancions dans notre voyage c’était de plus en plus beau, tant au-niveau des paysages, des échanges humains avec les locaux et avec nos terribles guide et chauffeur, avec qui nous avons vraiment partagé de très bons moments, et les hôtels où vous avez mis la barre très haute au Retreat de Pu Luong. Le tout à chaque fois agrémenté de très bons et copieux repas, de supers activités très variées, vélo, sampan, promenade à pied, … Au bout d’une semaine, très tristes de quitter notre guide et notre chauffeur, nous avons pris l’avion pour nous rendre dans le centre. Et là, nous tenons vraiment à remercier notre organisatrice qui en pleine nuit du dimanche, suite à un atterrissage dans une autre ville à cause des conditions météos, a tout organisé pour nous transférer à notre hôtel qui se trouvait à 2h de route, chance que vous nous aviez prêté un téléphone portable. Nous avons ensuite fait la connaissance de notre deuxième guide qui connaissait également très bien sa région et qui malgré le temps pluvieux a réussi à nous faire vivre de très chouettes moments, poterie, balade en sampan dans le village des pêcheurs,… Nous avons passé notre Nouvel An à HoÏ An, c’était magique, tous ces lamions colorés, le feu d’artifice et la fête !!!

Le lendemain matin, nous avons pris notre dernier vol domestique, vers le Sud où nous avons été accueilli par notre dernier guide qui nous a directement emmené voir les tunnels de Cu Chi, pendant le trajet, il nous a expliqué la guerre du Vietnam, il s’y connaît vraiment bien. Nous avons ensuite passé de très bons moments chez l’habitant, où le soir, nous avons dégusté avec eux de l’alcool de riz 😊, grands moments encore de partage. Nous avons terminé par le Delta du Mékong avec ses marchés flottants et le cœur lourd de savoir que le soir nous repartions vers notre pays où le froid et la grisaille nous attendaient.

Nous n’avons pas eu beaucoup de chance avec le temps mais malgré la grisaille et la pluie qui nous ont accompagné les 7 derniers jours, nous avons ma famille et moi passé le plus beau de nos voyages. Il restera gravé dans nos cœurs à jamais. Ce voyage est une fameuse leçon de vie pour nous tous quand on voit surtout dans le Nord, de quoi vivent les Vietnamiens, ce sont des gens tellement courageux.

Nous envisageons d’ailleurs, mon compagnon et moi, de revenir pour profiter plus longtemps du Nord Vietnam car nous n’avions pas assez de temps pour tout faire mais il est certain que nous reviendrons vers vous d’ici quelques mois car notre souhait serait de revenir fin septembre 2020.

Grâce aux photos que je mettais sur Instagram, nous avons donné envie à beaucoup de nos amis de venir découvrir votre pays.

Au nom de Jade, Louis, Arthur et Tom, nous vous remercions encore mille fois d’avoir pu faire de ce voyage une aventure aussi riche et inoubliable.

Nous vous souhaitons plein de bonnes choses pour les mois à venir.

A très vite

Anne-Catherine Demay and family 😊

PS : Je vous mets en pièces jointes quelques photos,

je vous laisse choisir celle que vous voulez pour vos témoignages sur votre site.