Yves RAYMOND

Commentaires pour notre voyage au Vietnam du 23 mars au 15 avril 2016

D’abord à notre arrivée à Saïgon, un chauffeur et un guide nous attendait avec un grand sourire et d’une grande gentillesse. Après plus de 20 heures de vol, quel plaisir ! Ce guide Louk, je crois, nous a remis l’argent en dongs que nous avions demandé en plus du cellulaire qui était une îdée géniale pour communiquer avec vous.

Première journée libre où nous avons pu découvrir seuls, la ville de Saïgon, c’était parfait.

Jour 3 : Le guide était à la réception lorsque nous Y sommes arrivés, le chauffeur y était aussi. Comme nous vous l’avons mentionné lors de notre visite à votre agence à notre arrivée à Hanoï, disons que ce guide (Nam) manquait un peu de maturité. Pour ce qui est de l’hôtel Silverland Central ***, elle donne un excellent service. Notre chambre était vraiment très bien. Le programme a été bien respecté.

Jour 4 : Notre guide Vu, comparativement à Nam, fut beaucoup plus apprécié. Le programme fut respecté et si je me souviens bien, nous avons dormi à l’hôtel West à Can Tho, qui était très bien.

Jour 5 : Toujours avec Vu, là aussi, le programme a été respecté. Le bâteau privé était très agréable. Les temples et pagodes étaient bien aussi. Le Nui Sam Lodge (Victoria) était un petit paradis. Plus que 3* à notre avis. Excellent choix de restaurant le midi

Jour 6 : Toujours avec Vu, très bien, encore une fois programme respecté.

Jour 7 : Saïgon – Da Lat. Comme nous vous l’avons mentionné lors de notre visite à votre agence, ce circuit est beaucoup trop long en auto. 7h30 de route car il y avait des réparations serait une chose à éviter. Il serait préférable de faire ce trajet en avion car la ville de Da Lat est très jolie et agréable d’y passer une nuit donc en évitant le trajet, tout serait parfait. L’hôtel Ngoc L’an **** est très très bien, bien situé. Le matin, on peut voir un magnifique lever de solei de la fenêtre de notre chambre puis sommes allés marcher autour du lac tout près, vraiment agréable.

Jour 8 – 9: Da Lat – Nha Trang avec notre guide Hoang, adorable. Amoureux des fleurs, de la nature, il nous la fit découvrir. Et quelle gentillesse. À notre écoute, vraiment. Lorsque nous avons eu à changer d’hôtel à Nha Trang, grâce à votre agence et à la gentillesse de notre guide et chauffeur, en moins d’une heure, nous étions déjà relocalisé et l’hôtel dont j’ai oublié le nom était très bien. Je crois que vous avez rayé de votre liste l’hôtel Hanoï Golden 1.

Jour 10 : Nha Trang – Danang en vol – Hoi An. D’abord nous avons beaucoup apprécié le petit déjeuner que l’hôtel nous a préparé puisque notre vol était tôt. Excellent. Notre chauffeur qui nous a amené à l’aéroport et d’ailleurs tous les chauffeurs que nous avons eu étaient à l’heure et même quelques minutes avant donc c’était rassurant pour nous, surtout lorsque nous avons un vol à prendre. Vraiment parfait. Arrivé à Danang, encore une fois, le guide et le chauffeur nous attendaient. Ils nous ont amené à notre hôtel et nous avons pu, immédiatement, avoir notre chambre, prendre notre petit déjeuner, une petite douche et repartir pour découvrir la vieille ville de Hoi An, très jolie.

Jour 11-12-13. Toujours avec le même guide Diep et le chauffeur, vraiment à notre écoute pour prendre photos ou toutes autres besoins. Les restaurants choisis par notre guide dans ces deux villes étaient tellement bien que nous y sommes retournés le soir pour prendre le déjeuner.

Jour 14 – jour 18 : Le nord. Nous avons moins apprécié notre guide et chauffeur pour cette section et je vous explique. Pour ce qui est de la ville de Hanoï, de toutes le choses à visiter à Hanoï et ses environs, du spectacle de marionettes le soir de notre arrivée,, du souper du premier soir où la guide nous a amené, c’était vraiment bien. Hong connaît très bien son histoire et son français est très bien.

Pour ce qui est du mausolée d’Ho Chi Minh, comme c’était la première journée du troisième mois lunaire, il y avait beaucoup, beaucoup de monde, des classes d’enfants etc, il faudrait prévenir les clients que cette visite risque de prendre au moins une heure, sous le soleil, sans eau pour boire, avant d’arrivée au mausolée. En le sachant, cela aurait été plus rassurant pour nous.

Pour ce qui est de la balade en cyclo pousse, comme je vous l’ai déjà mentionné, il serait préférable de donner le choix à vos clients : cyclo-pousse ou petite voiturette Green. En raison de la forte circulation, il est moins agréable d’être en cyclo-pousse.

Si nous revenons au guide et au chauffeur pour cette section, tous les deux sont excellents dans la ville d’Hanoi sauf que lorsque l’on doit aller vers le nord, ils ne connaissent pas vraiment cette région. Pour le chauffeur, la route est sinueuse et beaucoup plus difficile à conduire. Pour ce qui est des informations sur la route, comme la guide ne connaissait pas cette partie, il y en a eu très peu.

Aussi, c’était notre choix de ne pas aller à Sapa et d’aller plutôt voir les chûtes d’eau Ban Gioc. Soit dit en passant, c’était tel que nous avions vu sur la photo. Cependant, nous ne savions pas que nous devions faire autant de route pour y arriver. Je ne sais pas si nous aurions fait ce choix. Il faudrait absolument informer vos clients de la distance à parcourir mais surtout du temps que cela prendre pour s’y rendre.

L’hôtel à Lang Son, le Muong Thanh qui devait être 4 étoiles n’en mériterait que 2. Aucun service pour les bagages, chambre très ordinaire, vraiment décevant. Mais nous comprenons la situation puisque nous sommes en région éloignée.

Jour 19 : La croisière sur la Baie d’Ha long, tout à fait agréable. Un service très très bien, visite de la grotte, animateur sur le bâteau qui mérite un À+, vraiment, ainsi que tout le personnel. Repas délicieux, cours de nems etc, excellent.

Jour 20 : L’hôtel à Ninh Binh (Queen ***), très bien, grande chambre etc. Presqu’ en face de cet hôtel, , nous sommes allés dans un petit Resto dont nous avons oublié le nom mais qui était vraiment excellent. Belle accueil !

Jour 21 : La balade en Sampam était très agréable aussi. Retour à l’hôtel Gondola qui donne un excellent service, déjeuner etc. Très bien.

Jour 22 : Journée libre à Hanoï, balade en ville, tour du lac de l’épée plus d’une fois, agréable. Et c’est ainsi que notre voyage se termine.

Encore une fois le lendemain matin, notre chauffeur est arrivé à l’heure pour nous amener à l’aéroport. Notre petit déjeuner nous attendait à là réception de l’hôtel Gondola, quel beau voyage !

Votre agence donne un excellent service, nous n’en revenons pas encore. Vous êtes à notre écoute, à notre service, nous n’hésiterons pas à vous recommander. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à communiquer avec nous. Nous recommanderons votre agence avec le plus grand plaisir.

Clair Beauchemin et Yves Raymond

mr Yves Raymond

Yves RAYMOND

(groupe 02 personnes )

À voir aussi:

À propos de nous:

qu'est qu'un voyage sur mesure
Peut être n’êtes vous pas famillier avec la notion de voyage sur mesure, afin de mieux l’apprehender, voici tout d’abord 

Notre réponse est « oui », c’est tout à fait réalisable, mais un voyage sur mesure …

Depuis sa fondation, avec 12 ans d’expérience, HORIZON VIETNAM Travel a organisé un grand nombre de circuits …

HORIZON VIETNAM Travel est une agence de voyage francophone et locale au Vietnam, au Cambodge, …
Depuis la naissance de notre société, nous avons organisé des milliers de voyages qui ont eu, dans la plupart des cas, un très grand succès … 
Nous avons plusieurs sièges régionaux sur terrain au Vietnam, au Cambodge, au Laos et en Birmanie dont les deux bureaux principaux …
Le-routard-Horizon-Vietnam-Travel

Depuis sa fondation il y a une dizaine d’années, l’agence a organisé un grand nombre de circuits pour des  ….

voyage responsable - horizon vietnam travel

Voyage responsable et solidaire au Vietnam. Toutes les notions : « voyage solidaire, voyage équitable, …

licence-de-voyage-nationale-horizon-vietnam-travel

HORIZON VIETNAM Travel est une agence locale francophone basée à Hanoi et agrée par la Direction …

mme-Lien-NGUYEN-conseillere-en-voyage

Nous possèdons une licence spéciale pour l’organisation des voyages internationaux qui assure que notre agence …

Les conditions générales de vente régissant les rapports entre les agences de voyages et leur clientèle sont  ….