Home Guide Transport Conseils pour taxi Vietnam

Conseils pour taxi Vietnam

Les taxis sont très populaires au Vietnam, non seulement dans les deux plus grandes villes du pays, à savoir Hanoi et Ho Chi Minh-Ville, mais aussi dans certaines villes de provinces. Cependant, c’est à Hanoi et à Ho Chi Minh-Villes que les agences poussent comme des champignons.

La raison principale de cet engouement est que les tarifs pour emprunter un taxi sont très raisonnables par rapport au service rendu, cela n’a rien à voir avec les tarifs pratiqués en Europe! (voir section tarif plus bas)

On peut donc facilement trouver un taxi aux carrefours,aux coins des rues, dans les centre touristiques pour des coûts de déplacement en général très économiques et compétitifs.

Par contre il n’est pas toujours évident de trouver un conducteur de taxi sérieux surtout pour un étranger. Il est donc conseillé d’essayer de repérer des grandes marques connue (cf plus bas) et de demander au chauffeur de toujours activer le compteur kilométrique.

De nombreuses petites sociétés de taxis n’ont pas réellement une politique de recrutement ou de formation sérieuse. Les conséquences sont multiples: taxis avec compteurs éteints; taxis avec compteurs tournant plus vite que la normale; parcours plus longs pour faire augmenter le prix… Donc pour un voyageur étranger qui ne connait pas le lieu où il doit se rendre, et qui se débrouille mal avec la langue locale, il faudra mieux appeler directement une société de prestige, comme Mai Linh présent partout ou Vina Group Taxi à Ho Chi Minh-Ville.

Dans beaucoup de cas, les réceptionnistes d’hôtels peuvent vous aider très efficacement.

Taxi-au-Vietnam
Taxi au Vietnam

Quels conseils pour choisir un taxi Vietnam?

Dans cet article, nous essayons de vous indiquer quelques conseils pour choisir un taxi au Vietnam, c’est un minimum à savoir pour vous débrouiller lorsque vous aurez besoin de prendre un taxi au Vietnam:

Certaines  agences sérieuses

Mai Linh Taxi: 04 38 333 333

Sao Hanoi: 043 8 53 53 53

Thang Long Taxi: 043 6 28 28 28

ABC Taxi: 043 7 19 19 19

Morning Taxi: 04362 52 52 52

Vic Taxi: 0438 58 58 58

Les taxis sérieux se reconnaissent souvent par certains signes: les conducteurs sont en uniformes; les enseignes sont peintes ou collées en bonne et due forme; les numéros sont affichés clairement sur les véhicules.

Les prix

Tous les taxis sont en principe munis de compteur et les prix sont comptés automatiquement selon le nom de km parcourus. Les grandes agences proposent souvent des prix plus élevés que les plus petites. Les voitures de 7 places coûtent plus cher que les voitures de 4 places. Et puis, les prix sont un peu plus élevés à Ho Chi Minh-Ville qu’à Hanoi. En moyenne, les prix d’un premier km coûtent entre 6000 et 9000 dongs. À partir du deuxième km, ils sont entre 11.000 et 13.000- autour d’un demi dollar donc.

Image-pour-le-taxi-au-Vietnam
Image pour le taxi au Vietnam

 

Pour se déplacer entre les aéroports et les centre villes, toutes les meilleures agences de taxis ont leurs voitures stationnées dans chaque aéroport.

– À Hanoi, l’aéroport international Noi Bai est situé à l’extérieur de la ville (à environ 45 minutes du centre ville).

En 2019 le tarif est d’environ 300 000  a 400 000 VND(10 euros)

– À Hô-Chi-Minh-Ville, l’aéroport est situé en ville , à environ 10-15 Minutes du centre. Le prix moyen pour le transfert jusqu’au centre ville (premier arrondissement) est autour de 150 000 VND (3 euros).

– Dans les villes de Hue et Danang, c’est bon marché, puisque les aéroports sont à quelques minutes du centre ville.

Quelques gestes avant de se décider à prendre un taxi

– Assurez-vous de la distance en utilisant google map!

– Observez bien les enseignes et les numéros sur un taxi!

– Communiquez clairement à une agence de taxi le nombre de places voulues ( voiture de 4 places ou de 7 places en fonction du nombre de personnes ou des baggages emportés!)

– Se garer dans les quartiers touristiques des grandes villes comme Hanoi et Ho Chi Minh-Ville, surtout aux heures de pointe, ou le trafic est beaucoup plus difficile. Donc, soyez ponctuel, ou soyez en avance, avec tous vos bagages prêts, pour ne pas faire attendre trop longtemps votre conducteur de taxi!

À voir aussi:

Inscrivez-vous à notre newsletterPour recevoir des nouvelles, articles culturels...