Les différents moyens de transports a Hanoï

Les différents moyens de transports a Hanoï

Si vous envisagez de voyager à Hanoi, il est nécessaire de prendre en compte les différents moyens de transport de cette ville. Comme Hanoi est l’un des grands centres culturels, politiques et économiques du Vietnam, il y a une densité de population importante. Au cours de nombreuses années, cette ville est également devenue l’une des destinations les plus attrayantes des touristes. Par conséquent, il existe une variété de moyens de transport disponibles dans cette capitale.

Dans cet article, Horizon Vietnam Travel vous présente les différents moyens de transports à Hanoi

Moto, Voiture

Dans tous les coins de Hanoi, vous voyez facilement les motos avec plusieurs catégories, plusieurs formes, plusieurs couleurs. Avec une moto, vous pourrez vous plonger facilement dans la vie quotidienne des Hanoiens, découvrir la beauté cachée des anciennes rues de Hanoi, pénétrer dans certaines petites rues où la voiture ne peut pas s’aventurer.

Si vous préférez voyager seul, la moto est un moyen de transport idéal pour vous déplacer à Hanoi plus vite, plus facilement. Vous ne dépendez pas les horaires des chauffeurs ou des transports en commun. Pour louer une moto pour 1 jour, les tarifs sont de 6 à 10 euros.

Les différents moyens de transports a Hanoï

Si vous trouvez que conduire vous-même au Vietnam est un danger, il est possible de louer la voiture avec chauffeur dans de nombreuses agences. Sans chauffeur, les tarifs sont de 40 à 70 euros par jour. Avec chauffeur, il faut prévoir de 80 à 100 euros par jour, mais tout dépend de la catégorie de la voiture et du nombre de kilomètre que vous envisagez de parcourir.

Moto-taxi, Taxi

Vous pourrez facilement prendre un taxi dans les rues de la capitale de Hanoi ou en demander un à de nombreuses compagnies de taxis par téléphone. Bien que les prix soient affichés au compteur, il vaut mieux de demander les prix avant de monter dans un véhicule. Taxi CP (84 43 826 2626), Hanoi Taxi (84 43 853 5353) et Mai Linh Taxi (84 43 861 6161) comptent parmi les sociétés de taxis les plus réputées à Hanoi.

Les taxis peuvent aussi être affrétés à l’heure, à la demi-journée, à la journée… Convenez alors d’un prix avec le chauffeur après lui avoir expliqué exactement tous les endroits où vous voulez aller- le prix dépend surtout de la distance.

Le moto-taxi est également un moyen de transport rapide et pratique pour vous déplacer à Hanoi. Vous pourrez trouver les moto-taxi partout, à chaque carrefour, à chaque coin dans la ville. Ces véhicules ne sont pas équipés de compteurs, alors négociez bien. En général, ceci coûte beaucoup moins cher que le taxi. Les prix sont très abordables, il faut compter environ 7000-10 000 dongs pour un kilomètre. Et la plupart des conducteurs parlent un anglais limité, il est donc préférable de noter l’adresse de votre destination. Le prix devrait être négociable et dépendra de la distance que vous souhaitez parcourir.

Depuis les dernières années, les «taxis technologiques» (Grab, GoViet, Be) dominent le marché des services de transport au Vietnam. Quand vous utilisez les taxis, les moto-taxis traditionnels, vous devrez marchander. Mais avec ce nouveau type, vous pourrez contrôler facilement le prix de votre trajet. Le tarif de ce type de taxi est très raisonnable.

Cyclo-pousse

Le cyclo-pousse est considéré comme l’un des transports les plus extraordinaires du monde par le journal Boredpanda. C’est également le transport spécialement préféré à Hanoi, car il peut vous permettre de visiter la ville de façon nouvelle. Un tour en cyclo vous permet de contempler la beauté d’un coin du vieux quartier, de voir la vie se déroulant à Hanoi, de vous plonger dans le quotidien des habitants,… Il devrait vous coûter environ 100 000 VND pour une heure de trajet (les cyclo-cyclistes vous emmènent autour du lac de Hoan Kiem et certaines rues de métiers dans le vieux quartier).

cyclo-pousse-a-hanoi

Parcourir les rues étroites du vieux quartier en cyclo est l’une des meilleures options pour avoir une expérience enrichissante lors de votre visite à Hanoi.

Bus local

Pour économiser le coût maximum lorsque vous voyagez à Hanoi, il vaut mieux choisir les transports en commun- le bus- pour vous déplacer dans la ville. C’est le moyen de transport le moins cher pour vous déplacer, 7000dong/trajet. Il y a des bus locaux qui desservent des itinéraires réguliers dans la ville, la plupart d’entre eux s’arrêtant à proximité et devant des attractions célèbres telles que le lac Hoan Kiem, le vieux quartier, la gare de Hanoi, le mausolée de Ho Chi Minh, le temple de la littérature,….   

Cependant, vous dépendez totalement des horaires, des trajets de ces transports en commun. Ce moyen est également le choix de beaucoup de personnes, surtout pendant les heures de pointe, il peut être parfois inconfortable du fait de la foule qui l’emprunte. En outre, vous pourrez rencontrer certaines mésaventures telles que le vol à la tire, la bagarre dans le bus. Cela est cependant rare !

Métro

Hanoï a besoin de plus de moyens de transport pour réduire la congestion routière. Un système de métro de huit lignes est en préparation. Une ligne relie l’aéroport de Noi Bai et s’arrête dans le quartier des expatriés, Tay Ho, au lac de l’Ouest, puis au lac Hoan Kiem et à Hai Ba Trung, ce qui est un réel avantage pour vous, voyageurs. La ville a lancé la construction d’une ligne de métro reliant la gare ferroviaire de Hanoi, au centre-ville. Cet ouvrage devrait être achevé à la fin de cette année.

Train

Depuis Hanoi (la capitale du Vietnam), vous pourrez vous rendre partout au Vietnam en train. La gare possède deux entrées. Située au 120 rue Le Duan, district de Hoan Kiem, Hanoi, la porte principale (la station A) est généralement destinée au train en direction du sud. Et l’inverse, la station B située dans la rue Tran Quy Cap, dans le district de Hoan Kiem, à Hanoi voit plutôt des trains défilés en direction du Nord.

Un trajet de nuit en train de Hanoi à Hué ou à Danang quitte la capitale dans la soirée et arrive à ces villes le lendemain matin. Un trajet de matin vous permet de contempler des paysages pittoresques du Vietnam: rizières, palmiers, buffles d’eau, villages …

Le train longe la mer de Chine méridionale, serpentant et longeant des plages et des îles, puis se dirigeant à travers les montagnes verdoyantes par le col de Hai Van pour atteindre Danang.  Le soleil vietnamien, le ciel bleu vif, les eaux cristallines et les plages jaunes vous émerveilleront…

Le voyage en train est une expérience authentique qu’il ne faut pas manquer lors de votre visite au Vietnam.