Top de plus belles destinations pour le mois de mars – avril

Pour presque tous les étrangers séjournant au Vietnam, une question se pose fréquemment, c’est la meilleure saison ainsi que les destinations idéales pour un bon voyage. Vu un climant très divers de ce pays étendu sur nombreuses latitudes et étalé en variés altitudes du Nord au Sud, on peut trouver l’une région humide ou pluvieuse, l’autre agréablement ensoleillée. On pourra quand même trouver une bonne période.

Voici, c’est la période de mars – avil avec le top de 10 sites à ne pas manquer :

1. Baie d’Halong et Ninh Binh (baie d’Halong terrestre)

Non seulement connue par sa beauté mystérieuse et pittoresque, la Baie d’Halong rend aux visiteurs la paix et le calme en prolongeant dans ses paysages. Estimée comme une de 29 baies les plus belles du monde. Vous aurez la chance de faire une bonne croisière en admirant des grottes grandioses et des milliers îlots, surtout en période à cheval Mars Avril, il fait très frais avec des brises et le soleil du printemps, la température est en moyenne de 18 à 25oC.

baie-halong

2. La ville de Sapa

Etre un bourg montagnard au Nord- Ouest du Vietnam, Sa Pa est réputé avec de belles rizières en terrasse étendues et des montagnes dans le brouillard, tout est comme un tableau grandiose. Ses beaux paysages, ses marchés d’amour plein de mystérieux des ethnies minoritaires, sa cuisine variée envoûtent vraiment les touristes. On dit souvent que le printemps, concrètement en Mars et en Avril, est la saison la plus belle pour un voyage à Sa Pa, avec un climat très agréable: du soleil, du vent et de l’air pur d’une région montagneuse. Ce n’est pas la récolte de riz mais c’est la saison des fleurs: de prunier, de pêchier, d’orchidée, de rosier…

3. La capitale de Hanoi

Il paraît que la capitale d’Hanoi en printemps devient plus attrayant, plus charmant. De petites rues, de l’ancienne architecture, des lacs émeraudes, …et de beaux sourires des Hanoiens, tout rend aux touristes des moments inoubliables. C’est aussi la saison des fêtes, après le Tet traditionnel des Vietnamiens, en visitant des sites, on peut non seulement assiter aux fêtes locales, mais encore découvrir la beauté potentielle de la culture, de la vie quotidienne à travers des activités simples mais signficatives comme: art de calligraphie, prières aux temples, aux pagodes pour un an sain et sauf, ….

ethnie-dao-sapa

4. Hoian

Située au rive nord d’aval du fleuve Thu Bon, à 25km de la ville de Danang au Sud- est, 50km de Tam Ky au Nord- est, la ville de Hoi An est réputé avec le nom Faifoo depuis le XVIè siècle. C’était la rencontre du commerce et le centre de grandes affaires des Japonais, des Chinois, des Polonais, des Italiens….au Sud- Est asiatique. Actuellement, Hoi An garde presque tous les aspects de l’ensemble des sites anciens, de la culture intangible à travers des coutumes, des croyances, des arts folkloriques, des fêtes culturelles, des villages de métiers traditionnels….Or, les touristes sont aussi impressionnés de la cuisine, l’une des authenticités de cette petite ville, telle que: cao lau ( appelé “le udon de Hoian”), mi Quang, gâteau “rose blanche”….

5. La ville de Hue

Connue la cité impériale sous la dynastie de Nguyen, jusqu’à présent, Hué est réputée avec des Temples, des Pagodes, des forteresses, des tombeaux anciens. Son architecture est bien liée aux paysages naturels. A Hué, on peut visiter des sites historiques, faire une belle croisière dans la rivière romantique de Parfums, écouter des chants folkloriques en rejettant des illuminations,…De plus, on peut aussi dégoûter des spécialités locales impressionnantes: com hen (riz -moules), soupe Ba Doi, Banh canh Hué,…ou des gâteaux très typiques de cette ville antique.

6. Nhatrang

C’est la destination idéale pour ceux qui veulent s’enfuire du froid léger et du brouillard des montagnes au Nord en Mars. Le climat tiède et ensoleillé invite avec insistance des voygeurs à venir avec ses belles plages au sable blanc. Cette ville est vraiment digne d’une ville trépidante et active, un centre très important au plan culturel ainsi que économique. A part le resort Vinpearl Land, vous pouvez visiter beaucoup de sites touristiques très connus comme: source chaude Thap Ba, marché Dam, église Chanh Toa, aquarium ou des îlots: Hon Mun, Hon Tam, Hon Tre,….

7. Dalat

Pas de belles plages, mais Da Lat est toujours une destination idéale des voyageurs, surtout des amoureux, surtout en Mars et Avril. Parler de Dalat, on entend souvent une ville pitoresque, romantique même mystérieuse. On y trouve toujours le calme, la paix en oubliant le rythme pressé de la vie souciante. Renommée la ville d’amour, Dalat possède des sites très poétiques: vallée d’amour, colline de rêverie, montagne Langbian,….. De plus, venant à Dalat, vous aurez la chance de vous prolonger dans le monde des fleurs, de la douceur de l’air pur. Tout vous rend évidemment un bons moments mémoirables.

ile-de-phu-quoc

8. Ile de Phu Quoc

Avec le développement à tout aspect des services, Phu Quoc est bien devenue une destination “rêveuse”. Elle est aussi renommé une île des merveilleux, avec l’écologie très variée de forêt, mer, rivières, sources, et de flore sauvage. Venant à Phu Quoc, vous trouverez, en même temps, un espace désert avec la mer émeraude, des plages au sable blanc étendues et des conditions très modernes des resorts. Vous pourrez aussi faire des plongés en admirant du corail multicolore, visiter la ferme des nacres…

9. Le Delta du Mékong

Avec la superficie plus de 40.548km2, le Delta du Mékong est considéré comme le grenier de riz le plus grand du Vietnam. Vu la rive maritime longue et que le Fleuve du Mékong divisant en beaucoup de branches, des petits îlots, des canaux,…c’est favorable aux activités du tourisme écologique, des expériences et de la découverte.

Venant au Delta du Mékong, surtout en Mars, à part visiter des jardins de fruitiers étendus, vous pourrez écouter le chant folklorique local en dégoûtant des spécialités, en découvrant les marchés flotants très typiques de ce cette région fluviale avec plein de fruits et de fleurs du printemps.

10. Mui ne

Etre le centre touristique très reconnu du Sud central, à 22km de la ville de Phan Thiet au Nord- est, Mui Ne est une cordon des rives sauvages avec des dunes à sable rouge comme des déserts et des villages de pêche très typiques du Vietnam. Cette destination attire aussi des touristes par ses sites historiques variés représentant des cultures différentes des ethnies: Kinh, Cham, Hoa.