Home Guide Itinéraire conseillé Top de plus belles destinations Vietnam

Top de plus belles destinations Vietnam

Le Vietnam dispose d’un patrimoine naturel et culturel très riche, en découvrir tout les secrets et en apprécier toutes les saveurs ne saurait s”accomplir en un seul périple.

C’est pour cela qu’il est utile de dresser une petite liste des sites incontournable par leur beauté et leur originalité, cela vous donnera un bon indicateurs pour construire avec nous votre voyage sur mesure!

Le top de 10 sites incontournables à ne pas manquer :

1. Baie d’Halong Maritime

Connue par sa beauté mystérieuse et pittoresque, la Baie d’Halong rend aux visiteurs la paix et le calme en les plongeant dans ses paysages. Estimée comme une de 29 baies les plus belles du monde. Une croisière en admirant des grottes grandioses et des milliers îlots est toujours un moment inoubliable.

Poru avoir plus de détail sur la baie d’halong et nos retour d’expériences, rendez vous ici!

baie-halong

2. Ninh Binh, la Baie d’halong terrestre

Si vous vous êtes déjà aventuré au Vietnam, il y a de grandes chances pour que vous soyez passés par Ninh Binh, alias la baie d’Halong terrestre.
Ce n’est qu a 90 km environ de Hanoi et constitue une halte appréciable, le temps d’un week-end pour s’offrir un bon bol d’air pur.

L’on retrouve là encore des paysages à couper le souffle gràce a ces montagnes en forme de apin de sucre qui semblent s’etendre à l’infini.

Ici, il est très agréable de prendre un vélo et de se promener au travers de cette nature surprenante. On vous conseille également une balade en barque pour vous imprégner de l’endroit.

voyage-a-ninhbinh-vietnam

3. La ville de Sapa et ses rizieres en terrasse

C’est un bourg montagnard au Nord- Ouest du Vietnam, Sa Pa est réputé pour ses belles rizières en terrasse étendues et ses montagnes dans le brouillard, tout est comme un tableau grandiose.

Ses beaux paysages, ses marchés d’amour plein de mystères animés par des ethnies minoritaires, sa cuisine variée envoûtent vraiment les touristes. On dit souvent que le printemps est la saison la plus belle pour un voyage à Sa Pa, avec un climat très agréable: du soleil, du vent et de l’air pur d’une région montagneuse. Ce n’est pas la récolte de riz mais c’est la saison des fleurs: de prunier, de pêcher, d’orchidée, de rosier…

manifique-paysage-sapa

4. La capitale de Hanoi

Hanoi est une ville de plein de charme, avec ses paysages romantiques et intemporels où se mêlent lacs et pagodes légendaires ombragés, temples et musées majestueux, et architecture coloniale typique. L’âme de Hanoi survit aussi dans la vieille ville, la “cité de 36 rues et guildes” est un endroit à part, , il s’agit là d’un lieu incontournable de notre capitale.

Et pourtant, par le passé quelques esprits novateurs évoquèrent l’idée de démolir le vieux quartier afin de construire des grand “buiding”…

Heureusement la municipalité ne les à jamais écouté, et même si, l’argent manquait pour exécuter ce projet.

L’authenticité de ces lieux est miraculeusement maintenue aux milieu de cette ville en perpétuelle mouvement !

Quelques amis étrangers ont dit : « Si ton Hanoi ne l’avait plus, elle serait assez quelconque ». Ils préfèrent généralement Hanoi à Saigon, parceque Hanoi est dotée d’une histoire millénaire.

Hanoi est également un lieu de richesse culturelle très dense avec ses musées, ses marchés, ses pagodes et tout les lieux architecturaux témoignant d’une histoire complexe.

temple-de-ngoc-son-mont-de-jade-hanoi-lac-hoan-kiem

5. Hoian

Hoi an est propice à la flanerie… vouv vouv  promenez dans de petites et étroites rues occupées sur leurs deux côtés par de jolies maisons antiques, témoignages d’une période florissante du commerce extérieur du pays il y a déjà quelques centaines d’années.

Avec ses valeurs architecturales et historiques, Hoi An connue dans le passé sous son nom “Faifo”, est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco en 1999. Lors de  cette ballade, vous visitez des vestiges les plus beaux de Hoi An tels que le Pont japonais, le temple chinois, la maison de Phung Hung ainsi que le quartier des métiers artisanaux…

Actuellement, Hoi An garde presque tous les aspects de l’ensemble des sites anciens, de la culture intangible à travers des coutumes, des croyances, des arts folkloriques, des fêtes culturelles, des villages de métiers traditionnels….Or, les touristes sont aussi impressionnés de la cuisine, l’une des authenticités de cette petite ville, telle que: cao lau ( appelé “le udon de Hoian”), mi Quang, gâteau “rose blanche”….

la-rue-de-hoi-an-au-vietnam

6. La ville de Hue

La ville impériale de Hué est l’ancienne capitale du Vietnam, elle se situe au centre du pays, non loin de la mer, à environ 658km de Hanoi, et 1 097km de Hô Chi Minh-Ville. Pendant près de 400 ans (1558-1945), Hué a été le chef lieu de plusieurs dynasties. Capitale sous le règne de Tay Son, et capitale d’état de la dynastie de Nguyen, toute l’élite du Vietnam a choisi de s’installer dans cette ville pour y bâtir une culture et une identité au cœur d’un paysage naturel parfait.

photos de cite imperiale de Hue voyage memorable

7. Ho Chi Minh

Depuis 1976, Ho Chi Minh-ville, anciennement connue comme la ville de Saigon, se situe à 1 730 kilomètres de Hanoi. C’est à la fois la première ville du pays et le poumon économique du Vietnam.

Cette perle de l’Extrême-Orient, réputée pour la vitalité de son commerce licite ou illicite a dû s’adapter brutalement au changement de régime en 1975.

Cette ville ne dort jamais ! Laissez vous emporter par l’ambiance de la capitale économique vietnamienne, à la  fois typique et singulière, elle ne manquera pas de vous charmer.

palais-de-la-réunification-saigon

8. Dalat

Lorsque l’on parle  de Dalat, on entend souvent une ville pittoresque, romantique même mystérieuse. On y trouve toujours le calme, la paix en oubliant le rythme pressé de la vie stressante. Renommée comme la ville de l’amour et préferée des Français, Dalat possède des sites très poétiques: vallée d’amour, colline de rêverie, montagne Langbian,…..

De plus, en venant à Dalat, vous aurez la chance de vous plonger dans le monde des fleurs, un monde de douceur…

le-jardin-des-fleurs-dalat

9. Ile de Phu Quoc

Phu Quoc est bien devenue une destination de rêves. Elle est aussi renommé pour son écologie très variée de forêt, mer, rivières, sources, de faune et de flore sauvage. En venant à Phu Quoc, vous trouverez, en même temps, un espace désert avec une mer émeraude, des plages au sable blanc étendues et des conditions très modernes des resorts. Vous pourrez aussi faire des plongées en admirant du corail multicolore, visiter la ferme des nacres…

ile-paradisique-phu-quoc-vietnam

 

10. Le Delta du Mékong

 

Il est des noms de lieux qui sont comme des musiques connues, rencontrées, gravées dans nos mémoires….

Le Delta du Mékong est sans doute de ceux-là. On le « reconnait ». Si vous avez la chance, en approchant de Ho Chi Minh Ville par avion de pouvoir contempler par le hublot une partie du Delta, vous êtes impressionné par  la véritable toile des méandres et fils d’argent des innombrables cours d’eau qui composent le tableau au sol…

photos-de-can-tho-marché-mekong

 

À voir aussi: