Vietnamairlines

Vietnamairlines

Vietnamairlines

Vietnamairlines – la première compagnie aérienne au Vietnam

Fondée en 1956, Vietnamairlines a une ancienneté respectable. Surtout depuis l’ouverture économique du pays, c’est l’une des sociétés leaders aidant à relier le Vietnam aux quatre coins du monde. Parmi ces sociétés, cinq opèrent sur le marché de l’aviation au Viêtnam, Vietnam Airlines se démarque comme la plus ancienne, la plus importante et la plus attachée à la promotion de l’image vietnamienne auprès du monde entier. Dans la région, son prestige a beaucoup grandi.  Maintenant, Vietnamairlines est connue comme l’une des plus grosses sociétés régionnales de l’aviation. Depuis 2010, elle adhère Sky Team, une deuxième grande alliance mondiale de l’aviation.

En effet, fort de sa flotte moderne de plus de 80 appareils, Booing et Airbus, ses vols desservent maintenant près de 50 destinations en Asie, en Europe et en Australie. Rien qu’en Europe, ses vols ont atteint des lieux tels la France, la Grande-Bretagne, l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne, les Pays-Bas. Les vols en destination du Canada et des États-Unis ont été aussi mis en service. Un appareil de Vietnamairlines se reconnait très facilement avec une “fleur de lotus d’or” sur son fuselage,  comme une image emblématique nationale. C’est aussi Vietnam Airlines qui gère les aéroports du pays dont les deux plus grands et modernes sont Noi Bai à Hanoi et Tan Son Nhat à Ho Chi Minh-Ville. À l’intérieur du Viêtnam, les vols de Vietnamairlines desservent au total 21 villes et provinces dont Hanoi, Ho Chi Minh-Ville, Dien Bien Phu, Hai Phong, Hue, Da Nang, Ban Me Thuot, Nha Trang, Da Lat, Con Dao Phu Quoc, Can Tho…Les lignes les plus fréquentes sont Hanoi-Ho Chi Minh-Ville, Hanoi-Buon Me Thuot, Ho Chi Minh-Ville-Phu Quoc, Ho Chi Minh/Hanoi –Da Nang, Ho Chi Minh-Ville/Hanoi-Nha Trang. Concernant le transport de touristes étrangers européens et américains plus en particulier, les vols de Vietnam Airlines sont les plus prisés et les plus appréciés. En principe, les touristes étrangers peuvent réserver eux même depuis chez eux les vols de Vietnamairlines grâce aux sites web tels Vietnamairlines.com ou Vietnam Airlines.fr.

Pour les touristes occidentaux ayant comme projet de voyage en Indochine, il sera bon de savoir que Vietnam Airlines est déjà très habituée à ces trajets, au point de devenir presque un spécialiste de l’Indochine. En effet,  Vietnamairlines propose des vols directs vers Hanoi et Ho Chi Minh Ville. En connexion, Vietnamairlines offre un large réseau domestique ainsi que des liaisons régulières avec le Laos, le Cambodge, la Birmanie et toute la zone d’Asie du Sud-est. Vietnamairlines opère plus de 300 vols quotidiens vers 20 destinations domestiques et 27 destinations internationales. Voici les avantages que les touristes ont beaucoup apprécié chez Vietnamairlines:

Confort pour tous les passagers

Tout a été pensé pour offrir le meilleur à nos passagers avec une touche vietnamienne qui donne tant de charme à nos services. Nos Boeing 777 reliant Paris au Viêtnam sont configurés en trois classes pour assurer un maximum de confort. En plus de la Classe Economique, Vietnam Airlines propose la Classe Economie-Deluxe et la Classe Affaire pour un niveau de confort supérieur.

D’excellentes connections

Vietnamairlines offre de nombreuses correspondances à Hanoi et Ho Chi Minh Ville vers les principales destinations d’Asie. De plus, Vietnamairlines est la seule compagnie à proposer 2 vols Trans-Indochine qui permettent de réunir en un seul voyage les capitales et les plus beaux sites du Viêtnam, du Laos et du Cambodge. Avec plus de 25 vols par semaine, Vietnamairlines confirme sa position de leader aérien de l’Indochine.

Quant aux prix, par exemple, le prix d’un billet d’aller-retour Paris-Hanoi pour la classe la plus économque varie entre 552 euros et 898 euros en fonction des jours de la semaine. Pour les weekeends, c’est souvent plus cher par rapport aux autres jours de la semaine.

Voici quelques informations récentes sur Vietnamairlines ainsi que quelques programmes de promotion en faveur spécialement des clients français :

– Au départ de Paris, aéroport de Roissy – Charles de Gaulle Terminal 2E (CDG), Vietnamairlines opère jusqu’à 14 vols directs par semaine vers Hanoi et Ho Chi Minh Ville. De même, grâce aux accords TGVair avec la SNCF, les passagers Vietnamairlines peuvent rallier depuis plus de 19 villes de provinces en TGV la gare de Roissy pour prendre leur vol Vietnamairlines.

– Dès octobre 2015 Vietnamairlines effectuera la liaison Paris-Hanoi en A350, puis la liaison Paris-Ho Chi Minh Ville dès novembre 2015. La compagnie nationale vietnamienne offrira ainsi à ses clients au départ et à destination de Paris, plus de confort en vol grâce à ces nouveaux appareils. Vietnamairlines offrira toujours le choix entre 3 classes de service ; Classe Affaires, Deluxe Economy et Economy.

À noter : Vietnam Airlines effectuera ses liaisons Londres-Vietnam dès juillet 2015 et Francfort-Vietnam, dès novembre 2015 en Boeing 787 Dreamliner.

– Le Golden Lotus Plus est le programme de fidélisation de Vietnamairlines. Les membres Golden Lotus Plus peuvent cumuler et échanger des points avec Vietnamairlines et ses partenaires. Les voyageurs les plus fréquents sont récompensés par un niveau d’adhésion plus élevé : Silver, Titanium, Gold ou Platinium

– Vietnamairlines dispose d’une flotte prestigieuse et moderne de 80 appareils, composée principalement d’Airbus A320 et A321 pour ses liaisons domestiques et régionales en Asie du Sud-Est.

Services à bord

Services-en-Vietnam-airlines

Services en Vietnam airlines

Vietnamairlines propose à ses passagers, selon les vols, le choix entre trois classes pour plus de services et de confort en vol ; la classe Business, la classe Deluxe Economy et la classe Economy. La classe Business offre aux passagers des sièges plus confortables, plus spacieux, un service personnalisé, une politique bagage souple et un menu gastronomique. La classe Deluxe Economy est la classe intermédiaire de Vietnamairlines qui offre aux passagers plus d’espace entre les sièges et une franchise bagage plus importante que pour les passagers en classe Economy.

Tous les passagers ont accès à un système de divertissement en vol, proposant un large choix de films, série TV, documentaires, jeux et musiques.