Home Destination Phu quoc 10 meilleures activités Phu Quoc Vietnam

10 meilleures activités Phu Quoc Vietnam

Entre détente sur les plages de sable blanc et expédition dans la jungle, visite culturelle ou sortie nature en famille, les expériences divertissantes ne manque pas à Phu Quoc Vietnam. Les meilleures activités Phu Quoc proposent bon nombre d’attractions à faire absolument au cours de vos vacances tropicales.  Située dans le sud du Vietnam, l’île de Phu Quoc abrite un littoral de plages varié, un parc naturel classé à l’UNESCO , des temples bouddhistes, des marchés animés, des villages de pêcheurs traditionnels et des plantations de poivriers. La péninsule est un endroit parfait pour les voyageurs qui souhaitent découvrir le mode de vie local tout en se relaxant.

Voici les 10 meilleures activités  populaires et insolites à Phu Quoc Vietnam pour vous permettre un séjour équilibré entre temps libre en bord de mer, randonnées, délicieux repas et visites!

Se détendre et se baigner sur les belles plages

plage-phu-quoc
plage phu quoc, Image de allPhoto Bangkok

Évidemment, on ne peut pas parler de vacances à Phu Quoc sans évoquer les plages. Une eau turquoise, du sable fin et des palmiers constituent un environnement idéal pour l’activité farniente. C’est un vrai bonheur de faire une balade sur ses longues étendues de sable et de se laisser aller en regardant l’horizon.

Il faut avouer que de plus en plus d’hôtels construisent leurs bungalows jusqu’au bord de l’eau, gâchant un peu le paysage, mais vous trouverez toujours un petit coin perdu en marchant un peu. Voici 6 plages où vous passerez un bon moment à Phu Quoc.

La plage Sao

sao-plage-phu-quoc

Appelée aussi Bai Sao on la considère comme la plus belle de l’île. Le sable blanc s’étend sur une longueur d’environ 6 kilomètres. L’endroit est entouré d’arbres amenant une ombre salutaire. Des rochers s’éparpillent ça et là pour achever de dessiner un endroit bien agréable.  Les eaux transparentes de la mer et toujours à température agréable vous convaincront également!

La plage est située au Sud-est à 25 km du centre ville Duong Dong. Une route permet un accès facile en moto ou taxi. Comptez 45 minute de trajet environ.

Plage Khem

Khem-plage-phuquoc

Un endroit sauvage non loin de la jungle agrémenté d’un sable d’une blanc. Khem a également les atouts pour vous plaire. Vous pouvez profitez des activités aquatiques mais aussi vous aventurer dans la jungle environnante pour jouer les robinson crusoe. SI vous avez de la change vous croiserez peut-être quelques singes!  Possibilité de louer des kayak

Localisé au Sud de Phu Quoc, proche de la plage Sao, à 25 km du bourg de Duong Dong.

Plage Ong Lang

ong-lang-plage

La plage Ong Lang charme est une autre plage charmante et ombragée à l’ouest de l’île. Cette plage est peut-être moins fréquenté que ses homologues dans le sud. Ici vous pourrez méditer sur votre transat et écarter vos doigts de pieds sans être dérangé! Activités farniente et zéro stress garanties!

A 6km du bourg de Duong Dong au nord ouest de Phu Quoc.

Plages de Mong Tay

mong-tay-plage

Si vous avez un peu de temps vous pouvez accéder à de superbe plages situés sur les mini-îles aux alentours de Phu Quoc.  Parmi elles, la plage Mong tay se distingue par sa beauté unique et son accès rapide.

Elle héberge une plage sauvage immaculée au sable blanc fin entourée d’une eau bleue turquoise!  C’est un endroit idéal pour pratiquer l’activité de snorkeling, autrement dit la nage tuba pour observer la vie maritime et les coraux aux milles couleurs.

Elle est situé au nord de Phu Quoc dans le bourg  Duong Hoa. Elle est accessible par bateau depuis l’embarcadère de An Thoi. (renseignez vous à votre hôtel ou auprès de notre agence pour y’aller)

Plage Vũng Bau

vung-bau-plage

Magnifique plage en forme de demi-lune non loin Ong lang. Elle présente des caractéristiques similaires. Le petit plus ici est le village de Cua Can que vous pourrez visiter à l’occasion.

C’est un excellent choix pour les activités pique-niques, la baignade ou la plongée en apnée.

Plage May Rut

may-rut-phuquoc

Une autre îlot qui vaut le détour avec la plage de May Rut. Vous passerez un autre moment magique abrité par les cocotiers  en essayant de filtrer le sable blanc. Vous pouvez aussi profiter de promenades agréables aux alentours car la plage est entourée d’une forêt exotique dense. La découverte des coraux et des poissons avec un masque est ici aussi une activité recommandée.

A  environ 10km  de la commune d’An Thoi au sud ouest de Phu Quoc. De petit bateau vous mène sur place depuis An thoi.

Parc national de Phu Quoc

parc-national-phu-quoc

Emplacement: 26 kilomètres au nord de Duong Dong, île de Phu Quoc

Dans un autre registre le parc national de Phu Quoc offre un panel d’activité nature qui conviendront a ceux qui préfère la montagne à la plage! Le parc national de Phu Quoc occupe plus de la moitié de l’île de Phu Quoc. Ici, les amoureux de la nature peuvent apercevoir une faune et une flore très exotiques. Déclarée réserve de biosphère de l’UNESCO en 2010, une partie de ce paysage verdoyant est facilement accessible et offre de beaux sentiers de randonnée exotiques.

Outre une flore riche, la faune du parc national de Phu Quoc est également diversifiée, Elle comprend plus de 30 espèces de mammifères,  200 espèces d’oiseaux et 50 espèces de reptiles. Parmi ces formes de vie, une quinzaine sont inscrites dans la liste des animaux préservés du Vietnam.

Au cours de la ballade vous pourrez donc vous adonner à  l’observation des oiseaux, des animaux. C’est l’occasion de prendre de belles photos.

En outre, si vous souhaitez tester votre niveau d’endurance, le mont Heaven dans le parc national de Phu Quoc est accessible au cours d’une randonnée difficile de quatre heures à travers la forêt. Une fois là-haut, votre effort sera récompensé par une vue unique sur les paysages environnants.

Marché de nuit à Dinh Cau

marchand-ambulant-des-fruits-de-mer-a-phuquoc

Marché de nuit à Phu Quoc

Une promenade insolite consiste à la visite du marché de nuit près du port. C’est un endroit animé pour une balade sympathique nocturne. Certes l’endroit est très touristiques et manque un peu d’authenticité. Mais on baigne toutefois dans le folklore local. C’est toujours l’occasion d’acheter un bibelot, de boire une bière ou manger du poisson frais en terrasse!

Marché local de Duong Duong

Si vous rechercher une activité authentique, le marché de Duong Dong, situé le long de la rue Tran Phu, est le marché en plein air le plus fréquenté des locaux. Il est le plus grand de l’île de Phu Quoc. Le meilleur moment pour visiter est tôt le matin, où vous pouvez voir les habitants négocier dur pour les articles ménagers, les fruits de mer frais et séchés, les viandes, les bonbons et les fruits du Vietnam.

Si vous avez un creux, l’endroit est idéal pour se restaurer. Le marché de Duong Dong abrite également de nombreux stands de nourriture servant des fruits de mer frais, des jus de fruits et une cuisine vietnamienne à des prix relativement bas. Comme l’île est réputée pour ses champignons séchés, son poivre et ses noix de cajou, nous vous recommandons vivement d’en acheter quelques-uns comme souvenirs pour vos proches ou pour vous même.

Contempler les étoiles de mer au village de pêcheurs

que-faire-a-phu-quoc
Village des pêcheurs Image de Quang Nguyen

Emplacement: 15 km au nord-est de Duong Dong

Un moment insolite et inoubliable pour vos vacances. Profitez d’une barque de pêcheur pour atteindre une plage perdue dans le nord de l’île. Ici vous pourrez contempler et vous baigner au milieu d’une multitude d’étoiles de mer dans une eau translucide. Pour finir, mangez un poisson frais dans un restaurant flottant tenu par les pêcheurs du coin! C’est aussi une bonne occasion pour expérimenter quelques contacts humains avec les locaux.

Visiter la ferme de poivre

L’île de Phu Quoc n’est pas seulement célèbre pour ses plages bleues turquoise mais aussi pour son poivre.  Le poivre de Phu Quoc est l’un des meilleurs poivres que vous puissiez trouver au Vietnam. C’est donc une belle activité culturelle que de partir visiter une des plantations de poivre.

la visite de la ferme de poivre est l’occasion d’une ballade sympathique dans la campagne de Phu Quoc. Ici l’on écrase les baies de poivre encore vert entre ses doigts pour sentir ce parfum inattendu. La ferme utilise des méthodes naturelles dans le but d’améliorer l’environnement agricole et naturel.

Vous pouvez même prendre des cours de cuisine à la ferme du poivre!  A la fin de la visite, surtout n’oubliez pas de repartir avec un peu de poivre local !

Rocher de Dinh Cau (temple de Cau)

Heures d’ouverture: tous les jours de 7h00 à 18h00
Adresse: rue Bach Dang, Duong Dong, île de Phu Quoc

Voici une autre attraction insolite que propose Phu Quoc Vietnam. Le rocher de Dinh Cau est une formation naturelle de forme étrange à côté du port de pêche de Duong Dong. Le site abrite un phare et un sanctuaire bouddhiste avec une terrasse sur le toit. Également connu sous le nom de temple Cua, il a été construit en 1937 pour commémorer Thien Hau (la déesse de la mer), qui, selon les habitants, offre une protection aux pêcheurs qui partent en mer.

Il y a 29 marches en pierre sinueuses pour atteindre le sommet du temple de Cua, où vous serez accueillis avec des vues spectaculaires sur la plage de Dinh Cau, la ville de Duong Dong et les îlots voisins. L’entrée à Dinh Cau Rock est gratuite et de nombreux stands de nourriture et de boissons se trouvant au pied du temple si vous avez un petit creux. Vous trouverez peut-être quelques locaux pratiquant la méditation.

Un endroit idéal pour contempler le coucher de soleil!

sunset-phuquoc
coucher de soleil, credit photo Falco

Cascade de Suoi Tranh

Pour un escapade nature et fraicheur cet endroit est à visiter absolument. La cascade Suoi Tranh est une cascade de 4 mètres de haut entourée d’une végétation luxuriante. Aux alentours de nombreux sentiers de randonnée vous aménent à la découverte de grottes et de bassins d’eaux claire dans lesquels vous pouvez vous baigner

cascade-suoi-tranh

Situé à 7 kilomètres à l’ouest de Duong Dong est facilement accessible. Les amoureux de la nature peuvent profiter d’activités récréatives telles que le pique-nique, la randonnée dans la jungle, les baignades et l’observation des oiseaux.

Pour les sportifs, vous pouvez marcher tout en haut de la cascade pour visiter Hang Doi (Grotte des chauves-souris), qui fait 200 mètres de hauteur et abrite des stalactites uniques.

Attention : La cascade Suoi Tranh est généralement remplie de locaux pendant les week-ends et les jours fériés.

Emplacement: 7 kilomètres à l’ouest de Duong Dong
Gamme de prix: 5000 VND

Pagode Su Muon

pagode-su-muong

La pagode Su Muon se trouve au sommet d’une colline à environ quatre kilomètres à l’est de la ville de Duong Dong. Construite en 1932 par le comptable devenu moine Nguyen Kim Muon, cette pagode est principalement fréquentée par les habitants. Elle est peu touristique du fait de son emplacement plutôt caché.

Tout d’abord, les visiteurs seront impressionnés par la paix, le calme et la solennité dégagés par ce lieu. La pagode Su Muon est conçue dans un espace géographique privilégié. Elle est située à mi-hauteur d’une colline au cœur d’une forêt verdoyante avec de superbes paysages au milieu des montagnes ornés d’arbres centenaires.

Une grande statue de Bouddha est l’élément central de l’ensemble. Le hall principal est accessible par un escalier de 60 marches, abritant des reliques colorées et des statues dorées de Bouddha. La pagode Su Muon est un endroit idéal pour voir des moines et des fidèles prier et exprimer leurs respects à Bouddha.

Comme pour la plupart des sites religieux du monde entier, habillez-vous de manière conservatrice et évitez de faire du bruit pendant votre visite à la pagode Su Muon.

Heures d’ouverture: tous les jours de 7h00 à 18h00
Emplacement: 4 kilomètres à l’est de Duong Dong

Prison de Phu Quoc

La prison de Phu Quoc est une attraction culturelle et historique, un sombre rappel de l’histoire mouvementée du Vietnam. Ici plus de 40 000 soldats nord-vietnamiens ont été emprisonnés pendant la guerre du Vietnam. Construit en 1949 par des colons français, ce musée de la guerre abrite aujourd’hui des instruments de torture, des photographies d’anciens détenus et des expositions de punitions brutales telles que la crucifixion, la privation de nourriture et l’électrocution.

Heures d’ouverture: tous les jours de 7h30 à 11h00 et de 13h30 à 17h00
Adresse: 350 Highway 46, île de Phu Quoc
Tarif : 5 000 VND

Conclusion activités Phu Quoc

Malgré le fait que Phu Quoc soit en plein développement et soit victime de son succès, accueillant un grand nombre de touriste, l’île reste un endroit idyllique avec de nombreux coins de paradis. Si vous cherchez un endroit incontournable qui combine des possibilités de détente, de découvertes naturelles et culturelles. L’île de Phu Quoc est à découvrir absolument.

Pur synthétiser, les activités culturelles sont la visite de la pagode, de l’exploitation de poivre et de la prison. Alors que les activités reposante ou familles se concentrent sur les plages. Pour les sportifs les excursions dans le parc naturel, les randonnées vers les cascades ou encore le sport aquatique devraient en combler plus d’un!

Enfin, pour compléter cette liste activités Phu Quoc, nous avons rédigé un article guide de l’île pour vous donner toutes les informations pratiques.

Certes vous croiserez des constructions ou des plastiques qui écorcheront votre vue, mais à coté de cela vous avez l’occasion de passer un séjour relaxant dans un cadre qui reste authentique.

Mot clés pour trouver cet article : Activités Phu Quoc, Attraction ile de phu quoc, activités phu quoc Vietnam, Activités phu quoc île, que faire à phu quoc.

 

À voir aussi: