Home Destination Ninh binh Guide Ninh Binh

Guide Ninh Binh

Ninh Binh est situé à environ 90 km au sud de Hanoï, La province possède un potentiel naturel riche, des paysages hors du commun, une flore et une faune diversifiée avec de nombreux sites reconnu au patrimoine mondialde l’UNESCO. Notamment les monts karstiques calcaires saisissants, les temples et les pagode, les grottes profondes et les canaux se faufilant dans les rizières incroyablement vastes. Ce cocktail rend l’endroit fabuleux et unique.

Les sites incontournables tels que Tam Coc, Bich Dong, le site de Trang An, la pagode Bai Dinh – le plus grand complexe de pagodes du Vietnam, le parc national de Cuc Phuong, la réserve naturelle de Van Long, l’ancien temple Hoa Lu, …, sont autant de raisons de croire à un moment inoubliable lors de votre visite de Ninh Binh

En outre la région a été choisie comme site de tournage principal pour Kong : Skull Island – le célèbre film hollywoodien.

Afin de vous permettre d’appréhender au mieux votre visite, voici notre guide de Ninh Binh

trang-an

Panorama de Ninh Binh

Où se trouve Ninh Binh?

Ninh Binh se trouve au nord du Vietnam, à 95 kilomètres de la capitale Hanoï, la durée de trajet depuis Hanoï est d’environ 1 heure 45. Il est possible de visiter la région en une journée, mais il est toutefois conseillé de passer une nuit sur place.

La région s’étend entre le Fleuve Rouge et la rivière Ma et est composée de sept districts : Gia Viễn, Hoa Lư, Kim Sơn, Nho Quan, Tam Điệp, Yên Khánh, et Yên Mô.

L’atmosphère de Ninh Binh

Les habitants de cette région très authentique exercent depuis très longtemps des métiers agricoles. Les produits principaux sont le riz, le thé, le café. La fabrication des nattes est développée dans les régions Kim Son et Phat Diêm. Le charbon est exploité dans les districts de Yên Mô et Nho Quan. Le marbre et le granit sont exploités dans les districts de Hoa Lu et Tam Diêp.

En contraste avec l’activité paysanne, la province possède beaucoup de sites historiques et culturels tels que Hoa Lu: l’ancienne capitale du pays Dai Cô Viêt,  les belles grottes Bích Dông, Tam Côc, la baie Ha Long terrestre; les sources thermales de Kênh Gà et Dâm Cút….

La forêt vierge de Cúc Phuong est un musée naturel avec des espèces rares et précieuses de la faune et de la flore typiques des régions tropicales. Enfin Les montagnes Bích Dông et Duc Thúy valent une visite.

Que faire à Ninh Binh?

Avec des conditions naturelles idéales, des montagnes des rivières des sites incontournables, il y’a de nombreuses activité à Ninh Binh. Grimpez pour obtenir un point de vue et découvrez la grotte de Hang Mua, faire du vélo dans les rizières, effectuer une ballade en bateau, visiter le parc national, goûter la cuisine locale, de multiples choses sont à faire. Consultez notre article activité Ninh Binh pour tout savoir!

montagne-ninh-binh

Exemple de programme en deux jours

Jour 1 : Ville de Ninh Binh – Grotte de Hang Mua – Trang An

Jour 2: Pagode Bai Dinh – Ancienne capitale Hoa Lu – Grotte Am Tien

Ou

Jour 1 : Ville de Ninh Binh – Tam Coc – Bich Dong – Colline des ananas de Tam Diep

Jour 2: Église de pierre de Phat Diem – Jardin des oiseaux de Thung Nham

Ou

Jour 1 : Hanoï – Parc national de Cuc Phuong

Jour 2 : Parc National de Cuc Phuong – Lagon de Van Long

Quand partir à Ninh Binh?

Les meilleures période pour visiter Ninh Binh se situe de Octobre à décembre et de février à avril, à ces moments, les températures sont douces, avec un bel ensoleillement et les précipitations faibles. L’hiver, de décembre et janvier sont une alternative intéressante, mais le temps est plus frais et gris. en été les températures peuvent être désagréables car très élevées, le climat est humide avec de fortes précipitations.

Restaurants servant des spécialités locales

La chèvre sauvage, cette spécialité emblématique de la région est un incontournable gastronomique lors d’un voyage à Ninh Binh! Les chèvres élevées en liberté dans les montagnes sont réputées. Connue par sa texture ferme et son goût particulier, cette viande maigre nécessite une préparation soigneuse pour régaler les convives. il existe de nombreux plats à base de chèvre :  cuite à la  vapeur, frite, ferment

Les touristes nationaux et étrangers qui viennent ici ont la possibilité de profiter non seulement de la beauté des paysages, mais aussi de la délicieuse cuisine. Voici les meilleurs restaurants de Ninh Binh que vous devriez visiter lors de votre voyage dans cette province.

Voici quelques idée de restaurant à Ninh Binh :

Restaurant Trung Tuyet
Adresse : 14 rue Hoang Hoa Tham, ville de Ninh Binh
Heure d’ouverture : 08h00 – 23h00
Prix ​​moyen : 100.000VND – 350.000VND (4$ – 15$)

Le restaurant Trung Tuyet sert des plats vietnamiens simples tels que le Com chay (riz croustillant), la soupe aux œufs, le Pho (soupe de nouilles de riz), le sandwich vietnamien, la salade, les rouleaux de Pho, la viande de chèvre,… Tous les plats sont assaisonnés avec goût pour vous aider à remplir votre estomac et vous procurer un plaisir gustatif.

Chinh Thu Restaurant
Adresse : Village de Khe Thuong, Commune de Ninh Xuan, Hoa Lu, Ninh Binh
Heure d’ouverture : 08h00 – 23h00
Prix ​​moyen : 100.000VND – 350.000VND (4$ – 15$)

Etablissement familial de longue date, le restaurant Chinh Thu a construit et renforcé sa réputation, il est l’un des lieux incontournables pour savourer une viande de chèvre préparée selon la tradition.
Le restaurant est extrêmement spacieux et confortable. Cependant, comme le restaurant est souvent occupé, vous devrez attendre un certain temps pour être servi avec de la nourriture.

Duc De Restaurant
Adresse : 446 rue Nguyen Hue, province de Ninh Binh
Heure d’ouverture : 08h00 – 23h00
Prix ​​moyen : 100.000VND – 350.000VND (4$ – 15$)
Le restaurant Duc De comme une excellente option de restauration. Le restaurant est ouvert depuis longtemps, avec un chef habile, créant toujours de délicieux  plats de viande de chèvre.

À voir aussi:

Inscrivez-vous à notre newsletterPour recevoir des nouvelles, articles culturels...