Home Destination Ninh binh Que faire à Ninh Binh, Top activités

Que faire à Ninh Binh, Top activités

Activité Ninh Binh! Cette région appellée aussi la baie d’Halong terrestre est principalement célèbre pour ses paysages magnifiques composés de montagnes aux formes atypiques, de rizière et de canaux. Mais Ninh Binh est l’une des principales destinations du Vietnam grâce à sa beauté, mais aussi de part l’animation et les sites à visiter. Alors, quelles sont les meilleures activités et endroits à Ninh Binh? Une fois sur place, il vous sera très utile d’utiliser notre petit guide de choses à faire pour vous aider dans votre voyage.

Voici notre Top des activités à Ninh Binh et nos conseils pour les pratiquer de la meilleur des manière. Sachez que cet article se complète avec notre guide Ninh Binh, qui vous donne toutes les informations sur la localisation, les logements, la météo à Ninh Binh.

Carte de voyage Ninh Binh Vietnam

Que faire à Ninh Binh?

1- Bateau, randonnée à Trang An et la grotte Mua

Montagne à Ninh Binh

Le paysage du complexe paysager de Trang An a été reconnu comme site du patrimoine mondial de l’UNESCO, les montagnes isolées sont formées de calcailre richement recouverte de végétation et les falaises abruptes se reflètent sur l’eau claire.

Ne manquez pas d’effectuer une promenade sue les canaux. Vous embarquez sur une petite chaloupe avec laquelle vous naviguez pendant 2 heures à travers et le long des grottes, des temples et des lacs.

l’autre chose à faire incontournable et de grimper en haut du sommet nommé « Hang Mua » pour admier les plus beaux points de vue. Admirez le paysage de formations karstiques  à Hang Múa, où 500 marches ont été spectaculairement creusées dans la face escarpée d’une montagne. Au sommet, un belvédère offre un panorama exceptionnel où la rivière serpente paresseusement parmi les rizières.. S’il vous reste de l’énergie, embarquez pour une autre ascension vers le belvédère impressionnant de la pagode Bích Động.

Comment y’aller?

Le complexe de Trang An est située au pied de la montagne Mua  à 4 kilométres de la ville de Ninh Binh. Il appartient au complexe éco-touristique sur le territoire du village de Khe Dau Ha. Cet endroit est à environ 100 km de la capitale Hanoi, vous pouvez donc facilement y accéder par bus ou véhicule privé. La visite prend environ une demi journée, il est possible de faire l’aller retour depuis Hanoi dans la journée.

Faites un tour de sampan depuis le village de Tam Coc

Les montagnes ici ne sont pas entourées par l’océan, mais par des rizières verdoyantes et une nature sauvage. De loin, la meilleure activité que vous puissiez entreprendre à Tam Coc est de faire une excursion en bateau. Montez à bord d’une chaloupe et laissez les habitants vous promener le long des montagnes karstiques, des grottes et de belles vues vous attendent, et en environ 2 heures, vous avez un parfait aperçu de cette région.

Le conducteur du  bateau rame avec ses pieds et non ses mains. Vous serez guidé de manière experte à travers le paysage et dans des grottes à peine assez hautes pour permettre à ces navires de passer.

Le village de Tam Coc est situé à 12 kilométres de la ville de Ninh Binh, il est très facile d’accès avec un taxi ou un véhicule privé

croisiere-ninh-binh
Balade en sampan

Cuc Phuong National Park

Trekking Ninh Binh Foret Cuc Phuong
Trekking à forêt Cuc Phuong Ninh Binh

Le parc national de Cuc Phuong est l’un des lieux les plus importants concernant la biodiversité au Vietnam. En tant que plus grande réserve naturelle du pays, la forêt tropicale préservée abrite plus de 300 espèces d’oiseaux rares et 2000 espèces de plantes bien protégées pour préserver la nature préservée de Ninh Binh. Vous pouvez même rester une nuit ou deux dans le parc avec les Muong locaux, un groupe ethnique vivant dans les régions montagneuses du nord du Vietnam.

Vous pouvez également visiter le centre de sauvetage des primates en voie de disparition. Ce sanctuaire est dédié au sauvetage et à la conservation des espèces de primates les plus menacées au Vietnam.

Faire du vélo dans la campagne de Ninh Binh

Vélo à Ninh Binh Vietnam

La meilleure façon de voir Ninh Binh est sans doute de partir en promenade vélo, il y a beaucoup de route plate pour avancer facilement. De nombreux hôtels prêtent des vélos gratuitement ou louent des vélos pour seulement quelques dong.  Si votre hébergement ne le fait pas, consultez les hôtels et magasins à proximité. Les sites les plus importants de Ninh Binh peuvent facilement être explorés à vélo.

Faire du vélo dans la région est une expérience bucolique et tranquille. Les routes le long des rizières sont particulièrement belles. Il y a aussi des lacs fleuris de lotus et de petits villages où vous pourrez vous arrêter pour boire un verre et rencontrer la population locale. Sur le chemin, vous devrez peut-être éviter une chèvre errante ou un buffle d’eau.

Visitez le temple Bai Đinh

Pagode de Bai Dinh Ninh Binh Vietnam
Pagode de Bai Dinh Ninh Binh Vietnam

Lieu de pèlerinage important et le plus grand complexe de temples bouddhistes du pays, Bái Đính est un site fascinant pour son mélange d’ancien et de nouveau. Les anciens temples sont logés dans des grottes que vous ne pouvez atteindre que par une jolie montée de 300 marches, tandis que la nouvelle zone du temple couvre une superficie de 500 hectares. C’est un endroit tranquille pour passer un après-midi.

La fête de Truong Yên

Fête de Truong Yen Ninh Binh Vietnam

Elle est réputée dans tout le pays du 9e jour au 11e du 3e mois calendrier lunaire. Cette fête commémore le souvenir de l’ancienne capitale des deux dynasties, symbole d’un épisode glorieux de l’histoire du Vietnam quand, après mille ans de domination chinoise, le pays conquit son indépendance.

Réserve naturelle de Van Long

La lagune de Van Long Ninh Binh

La réserve naturelle de Van Long est la plus grande zone humide du nord du Vietnam. Avec des pics de montagnes calcaires et des rizières atteignant l’horizon, c’est certainement un endroit mémorable à visiter. La réserve naturelle abrite  de nombreuses espèces de primates, dont le Langur en voie de disparition. La réhabilitation des animaux a lieu ici et ils sont relâchés dans la nature après traitement.

Il est possible de visiter le lieu en bateau. Surnommée « la baie sans vagues », l’eau n’est pas aussi verte que la mer, mais claire, révélant chaque couche de mousse en dessous. C’est aussi l’endroit qui possède 2 records du Vietnam Ren 2010 comme l’endroit avec le plus grand nombre de langurs de race blanche et l’endroit avec la plus grande image naturelle. Le prix d’entrée est de 20 000 VND/personne et le billet de bateau est de 60 000/deux personnes.

Visitez l’ancienne capitale Hoa Lu

L'ancienne capitale de Hoa Lu

Aujourd’hui, la capitale du Vietnam est Hanoi, mais dans le passé, cet honneur était détenu par Hoa Lư. Cette petite ville ancienne a servi de centre politique du Vietnam aux Xe et XIe siècles. Aujourd’hui, c’est un bon endroit pour découvrir l’histoire de deux impressionnantes pagodes restaurées.

Hoa Lu fut la capitale du Vietnam de 968 à 1010, passant par 3 dynasties Dinh – Early Le – Early Ly. C’est l’une des quatre zones centrales du complexe du patrimoine mondial de Trang An reconnu par l’UNESCO. Ici, les visiteurs visitent le temple du roi Dinh (Dinh Tien Hoang), le roi Le (Le Dai Hanh) et le musée. Ces deux temples ont été construits vers le 17ème siècle, entourés de nombreux arbres. Les visiteurs doivent s’inscrire pour écouter les explications pendant la visite afin de mieux comprendre la valeur historique de ce lieu. Le billet d’entrée par personne est de 20 000 VND.

Église de pierre de Phat Diem

Église de pierre de Phat Diem Ninh Binh Vietnam

Elle se trouve à 28 km de la ville de Ninh Binh. L’église Phat Diem a une architecture unique, bien qu’il s’agisse d’une œuvre catholique, elle est calquée sur les caractéristiques d’un temple vietnamien traditionnel avec un toit incurvé en forme de proue de bateau. Le complexe de l’église Phat Diem comprend une grande église et 5 petites églises (dont une église entièrement construite en pierre naturelle, appelée église en pierre); Phuong Dinh (clocher); étangs et 3 grottes artificielles.

Pagode Bich Dong

La pagode de Bich Dong Ninh Binh Vietnam

La pagode Bich Dong est un groupe de temples majestueux rupestres de montagne qui bordent la région. Ces anciens sanctuaires et pagodes historiques sont disséminés le long de la colline, certains datant du XVe siècle. Vous devez marcher et grimper pour accéder à chaque monument, mais le parcours en vaut vraiment la peine. L’entrée du pont est un endroit bien connu pour prendre des photos instagram!

Jardin des oiseaux de Thung Nham

Thung Nham Ninh Binh Vietnam

Le parc Thung Nham est une attraction relativement nouvelle à Ninh Binh, mais c’est un endroit agréable à visiter sans trop de touristes. Le parc est particulièrement connu pour les nombreux oiseaux qui y vivent. Le meilleur moment pour y aller est en fin d’après-midi ou tôt le matin avant le départ des oiseaux. Les oiseaux rentrent chez eux vers 16 heures, mais le parc est grand, il y a donc beaucoup à faire avant de regarder les oiseaux. Des excursions en bateau sont proposées pour vous emmener dans la forêt où les oiseaux reviennent chaque soir.

Conclusion

Avec tant de sites intéressants à voir et de choses à faire, Ninh Binh est une destination préférée de nombreux visiteurs au Vietnam. Pour vivre la meilleure expérience et découvrir plus d’activités intéressantes, n’hésitez à venir à cette région charmante. Ce site incontournable est idéal pour effectuer un circuit vietnam 15 jours.

Mots clés pour trouver cet article : que voir au mékong, que faire à Ninh Binh, top 10 activités Ninh Binh top activités Ninh Bing, les meilleurs activités Ninh Binh, activités incontournables Ninh Binh

À voir aussi:

Inscrivez-vous à notre newsletterPour recevoir des nouvelles, articles culturels...