Home Destination Nha Trang Ile de la baleine de Nha Trang

Ile de la baleine de Nha Trang

Si vous aimez explorer la beauté de la nature, et retrouver un peu de tranquillité près de la mer et loin des sentier battus, afin d’échapper à l’atmosphère étouffante de la ville, l’île de la baleine est une destination idéale pour vous ! Située dans la baie de Van Phong, à 110km de Nha Trang, l’île de la baleine, également connue sous le nom de Hon Ong, est considérée comme un paradis de détente à Nha Trang.

En tant que l’une des îles les plus attrayantes de Nha Trang, l’île de la baleine conserve une beauté intacte, avec ses plages de sable fin, et ses eaux cristallines. Elle est entourée d’une “frontière” naturelle – des cocoteraies verdoyantes le long de la plage. Vous pourrez également voir une barrière de bouée qui sert à empêcher la pêche et protéger les écosystèmes marins.

Pourquoi le nom « Ile de la baleine » ?

En vietnamien, la baleine est connue également sous le nom de « Cá Ông » (signifie un poisson « Seigneur »). Elle est considérée comme le génie de la mer des régions côtières au Centre du Vietnam. Selon plusieurs anecdotes des habitants, les baleines sont venues au secours des pêcheurs lorsque leurs bateaux se sont enfoncés dans la mer. Depuis lors, les villageois rendent un culte à cet animal et cette île est nommée l’île de la baleine.

Comment se rendre à l’île de la baleine ?

Il faut environ 15-20 minutes pour aller de la terre à cette île immaculée du Vietnam. Vous devriez vous rendre à l’embarcadère de Dam Mon, puis une excursion en bateau vous conduira sur l’île

Un seul complexe sur l’île vous offre les jolis bungalows en bambou situés à quelques pas de la mer ayant deux vues principales: sur la mer et sur le jardin. Vous pourrez profiter également de la vue panoramique sur ces bungalows en vous aventurant dans la canopée verdoyante.

Les attractions à ne pas rater sur l’île de la baleine

En tant qu’île avec une superficie relativement petite – environ 40 000 ha, toutes les activités amusantes sur l’île de Hon Ong ont lieu sur la plage principale.

Comme la plage de l’île de la baleine est extrêmement fraîche, bleue et calme, vous pourrez admirer des bancs de poissons nageant librement sous les eaux. Il est vivement recommandé aux touristes de nager et de faire de la plongée sous-marine dans les eaux cristalline de l’île de la baleine.

ile-de-la-baleine

Des rivages de sable blanc immaculé, ainsi que des cocoteraies ombragées vous aident à vous détendre, à vous imprégner de la vie tranquille, à oublier le chaos de la ville.

Si la nature vous intéresse, vous pourrez faire une randonnée sur les sentiers dans les forêts vierges pour découvrir des sites naturels, observer toute la richesse de la faune et de la flore que vous voyez à peine autour de la plage. Vous pourrez y trouver un grand nombre d’espèces d’oiseaux rares telles que la bécasse des bois, les pluviers, l’aigle blanc, le perroquet rose, l … Tous sont spécialement protégés dans cette zone écologique unique. Cela prendra environ 2 heures pour faire un tel tour. Apportez de l’eau et portez des vêtements à manches longues pour éviter le soleil brûlant et les insectes.

En outre, vous pourrez participer également à d’autres sports nautiques comme la voile, la planche à voile, la plongée sous-marine,… Pour explorer la diversité de la vie marine, il vaut mieux de faire  de la plongée sous-marine. Avec seulement 60 000 VND /personne, vous recevrez un ensemble d’équipement de plongée. Vous contemplerez les créatures marines telles que les hippocampes, les seiches, les escargots de mer. Ne ratez pas également la beauté des récifs coralliens colorés autour de l’île. Cela vous apportera une expérience enrichissante, un souvenir inoubliable !

Pourquoi ne pas naviguer et découvrir cette île ? Avec le prix de seulement 100 000 VND /personne pour 2 heures, vous pourrez faire une excursion en kayak en contemplant les environs, plongeant dans l’atmosphère calme.

Le meilleur moment pour visiter l’ile de la baleine est entre février et aout. Durant cette période, l’ile de la baleine et toute la ville côtière de Nha Trang bénéficient d’un climat chaud et beau. Ce sont également les mois les plus secs avec des précipitations les plus basses de l’année.

Si vous êtes intéressé et voulez passer vos vacances à l’île de la baleine – l’une des attractions les plus intactes du Vietnam, n’hésitez pas à consulter nos itinéraires suivants et nous contacter pour planifier ensemble un programme unique pour vous !