Ben Tre
Pourquoi y aller ?
Située à 85 km au sud de Ho Chi Minh-Ville, à l’embouchure de l’un des principaux bras du fleuve des Neuf Dragons, Ben Tre, la terre des cocotiers, offre les paysages les plus typiques du delta du Mékong. C’est aussi l’un des plus grands greniers à riz du pays.
En arrivant à Ben Tre, vous découvrirez un monde fascinant composé de canaux sinueux, de rizières verdoyantes, de palmiers à cocotiers, de vergers tropicaux luxuriants et de paisibles villages.
Rien n’est plus agréable que de monter à bord d’une petite barque pour glisser sur ses ruisseaux enchanteurs, en faisant quelques haltes pour visiter, à pied ou à vélo, des villages authentiques où l’hospitalité et la générosité des habitants sont ancrées dans leurs traditions. Vous y observerez également des métiers artisanaux ancestraux, tels que la fabrication de briques, la production de bonbons ou de gâteaux à base de noix de coco.
Découvrir Ben Tre, c’est vivre une véritable escapade, loin des itinéraires touristiques classiques.

Les sites à ne pas manquer
- La réserve ornithologique de Vam Ho : située à environ 30 km au sud-est de Bến Tre, elle abrite de nombreuses espèces rares d’oiseaux et d’animaux.
- L’île du Phénix (Con Phụng) : un îlot verdoyant de 28 hectares couvert de cocotiers et de vergers colorés.
- L’île de Con Oc : célèbre pour ses jardins de cocotiers et ses plantations de pamplemousses.
- Le verger de Cai Mon : situé sur les rives du fleuve Tiền, ce site regroupe presque toutes les variétés de fruits du sud du Vietnam.