horizon vietnam travel
Rencontre au bout du monde - les voyages dans les rêves!
(Prix d’un appel local en france)
0970444651
Vietnam Cambodge Laos Birmanie Chine

Top des plus beaux sites à voir absolument à DANANG

Top des plus beaux sites à voir absolument à DANANG

Aujourd’hui, Danang est l’une des destinations les plus attrayantes au monde. Lors de votre visite à Danang, vous aurez l’occasion de découvrir la beauté de la nature, la vie des habitants, une culture remarquable, et des paysages pittoresques. Dans cet article, nous – Horizon Vietnam Travel- vous présentons 4 beaux sites à ne pas manquer à Danang.  

La montagne de marbre

Située environ à 8 km du centre de la ville de Da Nang, la montagne de marbre (en vietnamien : Ngu Hanh Son) est une destination à voir à Danang absolument , surtout pour ceux qui aiment la randonnée, l’aventure ou le trekking. Elle est constituée d’un groupe de cinq montagnes de marbre, leur sommet offre une vue panoramique spectaculaire sur la ville de Da Nang.  Les montagnes abritent également des pagodes, des sites religieux, des lieux de culte dispersés.

le-montagne-de-marble-danang

Au début du XIXe siècle, Gia Long – le roi et le fondateur de la dynastie Nguyen a traversé et baptisé les cinq montagnes Ngu Hanh Son. Il a également nommé chacune d’elle en fonction de l’un des cinq éléments de l’univers selon la philosophie orientale: Kim Son (métal d’or), Moc Son (bois), Thuy Son (eau), Hoa Son (feu) et Tho Son (terre).

Il est nécessaire de consacrer environ 4 heures pour explorer toutes les montagnes en marbre.

Si vous voulez sortir de la vie bruyante et découvrir la nature, la montagne de marbre est un site à ne pas rater au Vietnam !

Le sanctuaire de My Son

Reconnu en tant que site du patrimoine culturel mondial en 1999, le sanctuaire de My Son est considéré comme le centre  des temples hindouiste le plus connu en Asie du Sud-Est, c’est un chef-d’œuvre de l’architecture antique Cham. C’est un des sites à voir à Danang !

Situé dans une vallée étroite entourée de montagnes à 50km de Danang, ce monument est un ensemble de temples chams. Ce sanctuaire se compose de 70 temples originaux construits à la fin du IVe siècle.

le-sanctuaire-de-my-son

Cette œuvre architecturale est connue comme la capitale religieuse et politique du Royaume de Champa pendant plusieurs siècles. Cependant, certains monuments ont été détruits à cause de la guerre et maintenant il reste seulement 20 temples.

L’architecture du sanctuaire de My Son est influencée par de différents styles (style ancien aux VIIe et VIIIe siècles, le style My Son-Binh Dinh…) et de nombreuses cultures (arabe, malaisienne, indonésienne et surtout indienne).

Tous les monuments sont construits en briques rouges, en pierre avec des bas-reliefs en grès représentant des scènes de la mythologie hindoue.

Une visite de ce monument vous permet de plonger dans une culture unique de l’hindouisme, de découvrir la vie spirituelle des habitants du Cham antique.

Les plages (la plage de My Khe, la plage de Non Nuoc,…)

La ville de Da Nang est très connue non seulement pour ses paysages grandioses, ses ponts originaux, mais aussi pour  ses longues plages attrayantes. De plus, plage de My Khe est l’une des plages les plus célèbres et l’une des plus pittoresques de Danang. Elle est également élue l’une des plages les plus luxueuses au monde par le magazine Forbes.

la-plage-de-my-khe

La plage de My Khe au lever du soleil

Située à environ 6 kilomètres de la ville de Danang, cette plage bénéficie d’une situation géographique idéale au cœur des sites classés au patrimoine mondial : l’ancienne ville de Hoi An, les mystérieuses grottes, le sanctuaire de My Son,… Une des plages à voir à Danang. 

Grâce à sa vue magnifique, à sa plage de sable blanc et doux, à ses eaux cristallines, cette plage pittoresque vous offre des moments agréables, ainsi que des expériences enrichissantes.

En plus de la natation, vous pourrez participer aux autres activités sur la plage telles que le surf, la pêche ou la plongée, la course à la voile, le ski nautique …

Les ponts de Da nang

Danang est connu pour les ponts audacieux tels que le pont du dragon, le pont de la rivière Han- le premier pont tournant du Vietnam et le pont de Thuan Phuoc – le pont suspendu le plus long du pays.

Ces dernières années, le pont d’or (en anglais : Golden Bridge, en vietnamien : Cầu Vàng) est devenu l’un des beaux sites à voir à Danang grâce à sa structure unique. Construit en 2017 et terminé en 2018, il se trouve dans le jardin de Thien Thai du complexe de Ba Na Hills à environ 40 km du centre-ville de Danang. Ce pont  figure dans la liste « des 100 destinations incontournables en 2018 » du magazine Time.

le-pont-dor-danang

Le pont d’or

Le pont a été conçu pour correspondre au thème magique de Ba Na Hills. Avec ses garde-fous peints en or, le pont ressemble à une soie brillante traversant les collines verdoyantes de Danang. C’est un endroit idéal pour prendre des photos.

Avec ses 148,6m de long, le pont s’élève à 1414m au-dessus du niveau de la mer. Ce chef-d’œuvre vietnamien est levé par deux pierres géantes en forme de mains du dieu de la montagne, aidant les villageois à se rendre au jardin de Thien Thai.

Lors de votre visite à Ba Na Hills, vous pourrez également admirer les paysages à  infinis et la nature majestueuse, profiter de la vue spectaculaire, plonger dans l’atmosphère fraîche des collines de Ba Na. Vous pourrez également découvrir la cave à vin, visiter le jardin de fleurs et participer à la plupart des jeux du parc Fantasy. Le monument est ouvert de 8h00 à 18h30 – 7/7. En effet, le pont d’or est l’une des destinations à ne pas manquer de la ville de Danang.

En espérant que ce petit article sur les sites à voir à Danang vous aura plu ! Si vous êtes intéressés et voulez passer vos vacances à Danang, n’hésitez pas à consulter nos itinéraires suivants et nous contacter pour planifier ensemble un programme unique pour vous !