horizon vietnam travel
Rencontre au bout du monde - les voyages dans les rêves!
(Prix d’un appel local en france)
0970444651
Vietnam Cambodge Laos Birmanie Chine

La ville de Sapa

plus-belles-photos-de-sapa

La station climatique du nord du Vietnam

Sapa est une station climatique de montagne érigée en 1922, au cœur d’une magnifique vallée, non loin de la frontière chinoise. Ce centre de villégiature est situé sur le flanc est du Mont Hong Lien

Le climat

Sapa bénéficie, à l’année, d’un climat doux et frais, même durant les mois les plus chauds de l’été, la température ne dépasse que très rarement 23- 24 0 C. Le soleil de Sapa offre ses plus beaux rayons en juin-juillet et aout alors que les vents soufflent le long des montagnes, débutant leur course folle au sommet du Col O Quy Ho et s’évanouissant dans la vallée Muong Bo. Les vents se réchauffent en parcourant ces flancs de montagnes, dissipant les nuages et rendant au ciel son éclat scintillant et bleu. Les vents sur O Quy Go apportent alors de magnifiques journées ensoleillées favorisant ainsi la culture des poires et des pêches, dont les touristes pourront se régaler.

Durant l’hiver, la région de Sapa semble endormie dans un épais brouillard. Il est même arrivé à quelques reprises qu’il neige à Sapa (1922 et 1971)
Sapa est une région où l’on trouve des arbres très inhabituels au Vietnam: des chênes, des châtaigniers et plusieurs sortes de conifères tel le pin et le thuja. Mais encore plus majestueux sont des forêts de “pomu” et de” samu”. Les environs de la ville de sapa nous rappellent certains des plus grands peintres classiques…

Que voir à Sapa ?

Curieusement, cette région réputée pour sa beauté et peuplée de plusieurs minorités ethniques, s’enveloppe de brume quelques instants chaque jour. Surtout les jours de marché, Sapa déborde d’activité : les minorités ethniques les plus colorées du pays, les Hmong, les Dzao, les Zays, les Tays sont au rendez-vous afin de vendre leurs produits frais du jour: pêches, prunes, tangerines, pousses de bambou, champignons sauvages, miel…

Les femmes ont de leur côté investi dans le commerce des produits d’artisanat, vêtements traditionnels, bijoux… Les vêtements traditionnels sont teints avec des produits naturels, qui pour certains déteignent au touché, laissant une couleur bleutée sur les doigts.

En hiver, le froid y est saisissant, avec une température qui peut chuter jusqu’à 0°C. Janvier et février sont généralement les plus brumeux. De mars à mai, le climat est très agréable, tout comme en été et à l’automne.

Ce climat alternant fraîcheur et chaleur douce est très favorable à la culture des arbres fruitiers des zones tempérées, comme les pommiers, poiriers, pruniers ou pêchers, mais encore d’une grande variété d’herbes médicinales.