horizon vietnam travel
Rencontre au bout du monde - les voyages dans les rêves!
(Prix d’un appel local en france)
0970444651
Vietnam Cambodge Laos Birmanie Chine

Les sites à voir à Dalat

Top des plus beaux sites incontournables à voir à DALAT

Située dans les Hauts-Plateaux au centre du Vietnam, la ville de Da Lat est connue sous le nom de « petit Paris ». Lors de votre visite à Da Lat, cette ville vous racontera une histoire avec des attractions des plus fascinantes et vous permettra de découvrir sa variété d’espèces de fleurs colorées et ses paysages romantiques. Dans cet article,  Horizon Vietnam Travel vous présente les différents sites à voir à Dalat.

  • La montagne de Lang Biang

  • le-plateau-langbiang

Situé à environ 12 km du centre de Dalat, la montagne de Lang Biang (également appelé la montagne de Lam Vien) se dresse de manière imposante et magnifique comme le toit de la ville de Dalat.

Le nom de cette montagne est dérivé d’un folklore sur les amants, K’Lang et Ho Biang, qui ne pouvaient pas être ensemble à cause du conflit entre leurs tribus. Cela a provoqué une fin tragique pour le couple et la montagne représente donc leur amour éternel.

Debout au sommet de la montagne Lang Biang, vous profiterez d’une atmosphère calme et d’une vue panoramique sur une vallée verdoyante de la ville de Da Lat. Camper, explorer la flore naturelle, observer les oiseaux sont des activités recommandées en arrivant à Lang Biang. En outre, la montagne de Lang Biang est une destination idéale pour des activités aventureuses comme l’escalade, le trekking et la randonnée. Trois ou quatre heures sont sans doute nécessaires pour atteindre le sommet. Il y a une route qui vous mènera à travers les champs de fraises, les serres de légumes et une plantation de café. Si vous avez peur de vous tromper de route, n’hésitez pas à demander aux habitants sympathiques que vous croiserez sur votre chemin.

  • Le lac de Xuan Huong

    lac-xuan-huong-dalat

Au cœur de la ville de Da Lat, le lac Xuan Huong qui était autrefois l’habitat de nombreux peuples autochtones du haut plateau de Langbiang, est aujourd’hui un trait caractéristique de cette belle ville et il représente un des sites à voir à Dalat ! . Ce lac est en forme de croissant de lune, il couvre une superficie d’environ 43 ha et s’étend sur d’autres sites comme le jardin de fleurs de Da Lat et la colline de Cu. En visitant cet endroit, vous pourrez non seulement contempler ses prairies, ses pinèdes mais aussi vous reposer sous les conifères. Le long des rives du lac bonde des saules et des pêchers. Pour une expérience plus intéressante, vous pouvez louer un vélo pour vous promener autour de ce lac ou bien faire du pédalo !

  • Le jardin de fleurs de Da Lat

    le-jardin-des-fleurs-dalat

Aimez-vous découvrir la flore diversifiée du Vietnam en profitant d’une atmosphère tranquille? La collection du jardin de fleurs de Da Lat est faite pour vous ! En raison du climat tempéré et des pluies abondantes, la région est idéale pour la culture de certaines espèces de fleurs dont certaines ne poussent que dans cette région montagneuse.

Fondé en 1966, le jardin se trouvent au sommet de la colline de Cu, en plein cœur de cette ville et couvrent une superficie d’environ 7 000 m². Le jardin de fleurs de Da Lat abrite plus de 300 types de fleurs indigènes et exotiques, dont beaucoup fleurissent toute l’année. Vous pouvez y explorer une vaste collection de fleurs, y compris un jardin de cactus géant, des champs d’orchidées et des expositions de roses, de mimosa et d’hortensias. Tous créent un paysage coloré et pittoresque !

Tous les 2 ans, la foire aux fleurs du printemps et du festival des fleurs en hiver ont lieu à ce jardin. Ces deux saisons sont donc parfaites pour découvrir ce lieu haut en couleurs.

Heures d’ouverture : tous les jours de 07h30 à 16h00

  • La pagode de Linh Phuoc

Pour vous rendre à la pagode de Linh Phuoc, vous devrez prendre le train minutes à la gare de Dalat au village de Trai Mat pendant 25mn. Recouverte de superbes mosaïques, cette pagode est un magnifique sanctuaire bouddhiste à Da Lat. Achevée en 1952, elle est également connue sous le nom de « pagode en verre brisé ». La porte principale est décorée par la tête de dragon de 49 mètres de long, minutieusement reconstituée à partir de 12 000 bouteilles en verre. La salle principale se compose de deux rangées de mosaïques et de nombreux bas-reliefs représentant les histoires du Lotus et de Shakyamuni. Les murs, les plafonds sont tous incrustés de milliers de petits morceaux de terre cuite brisée, de porcelaine et de verre. C’est véritablement un des sites à voir à Dalat !

la-pagode-de-linh-phuoc

Au sommet de la pagode Linh Phuoc se dresse un clocher et une statue dorée de Bodhisattva. Une fois à l’intérieur, vous pourrez écrire vos souhaits sur de petits morceaux de papier jaune, les coller à la cloche et sonner trois fois pour que vos prières soient envoyées à Bouddha.

Heures d’ouverture : tous les jours de 08h00 à 17h00

Si vous êtes intéressés et voulez passer vos vacances à Da Lat, n’hésitez pas à consulter nos itinéraires suivants et nous contacter pour planifier ensemble un programme unique pour vous en intégrant tous les sites à voir à Dalat !