Home Culture Contes et légendes Empereur du Ciel et ses assistants

Empereur du Ciel et ses assistants

Histoire

On raconte qu’il y eut autrefois, sur terre, une femme qui avait une pierre à la place du coeur. Même lorsqu’elle devint mère et donna le jour à deux superbes jumeaux, ceux-ci n’éveillèrent en elle aucun sentiment maternel. Comme les pleurs de ses enfants lui semblaient insupportables, sans un mot elle quitta ses fils et les abandonna à leur sort. Voici la légende de l’empereur du ciel et ses assistants.

Empeureur-du-Cieu-et-ses-assistants

Empereur du Ciel et ses assistants

Un couple de braves gens recueillit les enfants et les éleva. Les deux frères donnèrent beaucoup de joies à leurs parents adoptifs. Le seul reproche que l’on eût pu leur faire, peut être, était qu’ils se montraient très réservé n’exprimaient que rarement les sentiments. Mais ils possédaient, en revanche, une mémoire prodigieuse sans le moindre effort, ils étaient capables de raconter tout ce qu’ils avaient vu, lu ou entendu depuis leur naissance. L’empereur de Jade était au courant de cette faculté extraordinaire et les convoqua près de lui. Il les nomma premiers conseillers et assistants. Il leur confia le sort des hommes et de leurs âmes.

Depuis lors, Nam Tao, assis la gauche de l’Empereur de Jade tient le registre de tous les hommes qui vivent sur terre. Dans son livre du Destin, sont consignées toutes les existences humaines, de la naissance jusqu’à la mort. Mais Nam Tao n’a nul besoin de ce livre car il a une mémoire extraordinaire.

L’autre frère, Bac Dau, siège à la droite de l’Empereur céleste et tient le registre des morts. Lui aussi se passe de la liste.

On peut apercevoir ces deux ministres dans le Ciel nocturne: Nam Tao étincelle sous la forme de la Croix du Sud. Tandis que Bac Dau a pris les traits de Grande Ourse.

À voir aussi:

Inscrivez-vous à notre newsletterPour recevoir des nouvelles, articles culturels...