Home Culture Musique vietnamienne Karaoké au Vietnam

Karaoké au Vietnam

Karaoké au Vietnam

Le karaoké Vietnam a été influencé par le Japon. Le mot « karaoké «  est d’origine japonaise et signifie «  orchestre vide ». « Kara » veut dire « vide » (à partir du mot “Karappo”) et « oke », diminutif de “oketura”, exprime « orchestre ».

En premier lieu, le karaoké a été connu  dans un bar à Kobe, au Japon. En fait, selon les Japonnais, dans ce bar, lors d’une soirée d’interprétation, le guitariste n’a pas pu jouer de la musique car il était malade. Ainsi, le propriétaire du bar a dû préparer de la musique enregistrée pour que le chanteur puisse interpréter la chanson. C’est le début du karaoké et depuis lors, le karaoké est devenu populaire dans tout le Japon.

Comme le karaoké permet d’exprimer ses sentiments, les gens s’y rendent pour faire la fête et y exprimer leur joie mais aussi évacuer leur tristesse et leur déception. C’est une bonne occasion d’y aller peu importe son état d’esprit.

Comment s’amuser avec la musique à la vietnamienne ? Explorons – le avec Horizon Vietnam Travel !

Karaoké au mariage

karaoke mariage karaoke au vietnam

Le Vietnam n’est pas seulement un pays de beauté naturelle; son peuple est chaleureux et aimable, et le karaoké est l’une de ses grandes joies communautaires. On fait un grand repas et après avoir bu quelques verres de bières, c’est l’heure de faire du karaoké !

Le karaoké est presque un incontournable dans les mariages vietnamiens, surtout à la campagne. Pour cette raison, les invités vietnamiens aiment souvent chanter et danser sur scène pour célébrer cet événement spécial ! La plupart des chansons seront des chansons vietnamiennes locales.

Si vous avez toujours voulu être une pop star devant des centaine de personnes, il est temps de briller !

Karaoké et les vietnamiens

Les bars de karaoké maintenant au Vietnam abondent et varient en taille, avec un bon service et une bonne décoration. Dans les grandes villes comme Hanoi et Saigon, les bars de karaoké sont partout, et ils apportent les meilleurs moments de détente. Nous, on chante, boit de la bière et passe un bon moment avec des amis.

Les Vietnamiens adorent le karaoké. Donnez-leur quelques verres – même un suffit généralement – donnez-leur un microphone, et ils sauteront devant une foule – amis, étrangers, peu importe – et chanteront avec enthousiame leur chanson préférée pendant que les paroles défilent sur l’écran.

Pas de rythme, pas de mélodie? Aucun problème. Qui a besoin d’une mélodie de toute façon? Criez-le aussi fort que possible.

vietnamien karaoke karaoke au vietnam

Et les chansons ? Avant, chacun choisit celles qu’il veut interpréter grâce à un catalogue des chansons orientales ou occidentales, des plus classiques aux plus modernes. On inscrit ensuite nos chansons préférées sur un papier, puis le donne au personnel. Maintenant avec un fort développement d’Internet, vous choisissez directement les chansons sur l’écran. Toutes les chansons sont disponibles. Bon, le stage de chant est à vous!

Vous vous sentez l’âme d’un chanteur, et pensez qu’il est temps de laisser s’exprimer votre voix ailleurs que sous la douche afin de partager votre talent ? N’attendez plus, et venez donc tester une soirée karaoké au Vietnam !

Horizon Vietnam Travel vous présente quelques uns des karaokés populaires au Vietnam.

A Hanoi :

1/ Bingo Karaoke

Adresse: 142 rue Triệu Việt Vương, arrondissement de Hai Bà Trưng, Hanoi

bingo karaoke karaoke in vietnam

A ce jour, il s’agit d’un des bars de karaoké locaux populaires avec les salles bien décorées. La salle s’appelle Amazon, par exemple, est décorée de lumière verte et du paysage de la jungle. Il y a même une salle de cow-boy, une salle de prison et une salle sous-marine. A Bingo Karaoke, on y passe inévitablement une très bonne soirée !

2/ Karaoke X-men

Adresse: 408 rue Đê La Thành, arrondissement de Đống Đa, Hanoi

x men karaoke au vietnam

Il ne faut pas rater cet endroit si vous voulez une nuit en chantant à fond. C’est probablement le bar de karaoké le plus populaire de la ville, avec sa quantité énorme de salles privatives bien décorées et bien conçues. La décoration y est très amusante. Les serveurs sont chaleureux, aimables et attentifs. On profite de son samedi ou de son dimanche soir pour aller danser jusqu’au bout de la nuit !

A Saigon :

1/ King Karaoke

Adresse: 31 – 33 rue Hai Bà Trưng, 1e arrondissement, Saigon

king karaoke 2 karaoke au vietnam

Situé dans le centre ville, King Karaoke fait partie des bars de karaoké de luxe à Saigon. Le bar vous impressionnera par la décoration royale et luxueuse et par l’accueil de son personnel. Ils offrent 3 types de salles : salles ordinaires, salles VIP et salles Super VIP. En tant que l’un des meilleurs bars de karaoké de Saigon, il ne vous décevra pas en terme de qualité sonore et d’équipement des salles.

2/ Kingdom Karaoke

Adresse:

  • Kingdom 1: 67 – 69 rue Phạm Viết Chánh, 1e arrondissement, Saigon
  • Kingdom 2: 218 – 220 rue Trần Quang Khải, 1e arrondissement, Saigon

kingdom karaoke karaoke au vietnam

Dans le monde des bars à karaoké à Saigon, Kingdom Karaoke est un nom célèbre. Comme King Karaoke, Kingdom se concentre sur la décoration glamour; les clients seront étonnés en venant dans un bar qui ressemble à un magnifique palais. La décoration de chaque salle est différente, ce qui rend le bar si intéressant à venir. En ce qui concerne la nourriture et les boissons, il y a un menu composé de divers plats vietnamiens.

Horizon Vietnam Travel espère que cet article vous sera utile. Si vous avez envie de chanter ou crier vos chansons préférés devant un public enflammé au Vietnam, venez-y découvrir comment jouer avec le micro à la façon vietnamienne. Une expérience à vivre au moins une fois au Vietnam !

À voir aussi: