Home Culture Contes et légendes Les origines des Vietnamiens

Les origines des Vietnamiens

L’histoire sur les origines des Vietnamiens

Les origines des vietnamiens : Il était une fois un roi Kinh Duong qui avait reçu des don du ciel, il régnait sur le pays du Su avec son épouse Long Nu, la fille du roi Dragon du Royaume des Eaux. Ils avaient un fils Lac Long Quan.

Ce prince était non seulement beau, mais aussi très fort et courageux. A sa majorité, son père lui céda le trône. Il connu beaucoup d’aventures et de combats car, en ces temps là, les démons étaient très nombreux.

le-Roi-Ly-Nam-De

Le Roi Ly Nam De (503-548)

Après avoir vaincu les démons les plus terribles, et jugeant que le pays vivait désormais dans la quiétude, Lac Long Quan décida de rejoindre le palais de sa mère, au Royaume des Eaux.

Quelques temps après, profitant de l’absence de Lac Long Quan, le Royaume fut envahi par les armées du souverain du Nord.  C’etait un homme autoritaire et méchant, mais sa fille était d’une beauté incomparable.

Légende de Lac Long Quan- Au Co

Le peuple ne pouvant plus supporter la méchanceté de ce souverain, a fini par implorer le secours de Lac Long Quan, Celui-ci est accouru sur le champ, répondant à l’appel de son peuple. Sur le chemin conduisant à la forteresse du méchant souverain, Lac Long Quan a rencontré la princesse Au Co qui était la plus belle et la lus charmantes de princesses.

D’ailleurs le “coup de foudre” a été réciproque, comme s’ils étaient nés pour s’aimer l’un l’autre. Au Co a demandé à son amant de l’aider à fuir la tyrannie paternelle. Le héros a accepté et emmené la princesse dans la forteresse des montagnes que jadis les habitants lui avaient construite pour lutter contre les démons. Furieux, le souverain a envoyé ses troupe à la poursuite des amoureux.

Mais Lac Long Quan les a écrasés victorieusement. Épouvanté à son tour, le souverain a décidé de retourner vers le Nord.

legende lac long quan au co vietnam

Les deux amoureux ont alors vécu de grands moments de bonheur. Si bien qu’un jour la princesse a mis au monde un sac de peau qui contenait cent fœtus. Au bout de six jours, c’étaient cent beaux garçons qui ont grandi rapidement et sont devenus des jeunes hommes aussi forts qu’intelligents.

Statue-et-Fête-de-Lac-Long-Quan-et-Au-Co
Statue et Fête de Lac Long Quan et Au Co

Un jour Lac Long Quan s’est senti envahi par la nostalgie de son pays des Eaux. Il a avoué à sa femme qu’il ne pouvait pas continuer à vivre avec elle car elle était faite pour vivre dans les montagnes et lui , le dragon, devait vivre sous l’eau. Alors, ils ont décidé de se séparer et de se partager leurs enfants. Cinquante sont partis avec leur père vers les plaines et sont devenus des ancêtres des Kinhs, ou Viets. L’aîné a été proclamé roi sous le nom de Hung, le fondateur de la 1 è dynastie. Il a bâti sa capitale à Phong Chau. Les cinquante autres sont partis avec leur mère dans les montagnes. Ce sont les ancêtres de tous les peuples vivant encore de nos jours dans ces lieux et sur les hauts plateaux.

 

 

À voir aussi:

[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]