Home Culture Les Vietnamiens Pourquoi les Vietnamiens portent-ils des masques faciaux ?

Pourquoi les Vietnamiens portent-ils des masques faciaux ?

En plus d’entendre parler de la culture vietnamienne à travers la narration fascinante de notre guide touristique parfaitement francophone, notre équipe de guides touristiques d’Horizon Vietnam Travel est toujours disponible à répondre aux questions des touristes concernant les habitudes ou la culture des Vietnamiens. Parmi eux, « Pourquoi les Vietnamiens portent-ils des masques ? » est une des questions que nous avons beaucoup reçue des touristes lors de leur visite au Vietnam.

Sachant qu’il s’agit là d’une question intéressante, donc, en tant qu’agence de voyage locale qui bénéficie d’une expertise, d’une connaissance parfaite du pays, nous vous donnons dans cet article la réponse pour question au-dessus.

La justification de la tendance

Le marché des masques faciaux dans l’urbain vietnamien s’est développé rapidement. Si vous faites un voyage autour de ville, vous verrez que 8 sur 10 participants à la circulation portent des masques faciaux. Quelles sont les motivations derrière ce phénomène ?

Nous devons d’abord nous référer à ses racines.

Dans les années 2000, les personnes qui portent des masques faciaux sont surtout celles qui veulent éviter l’exposition au soleil. Les vietnamiens aiment la peau blanche, les femmes et les hommes. Les gens portent le masque qui lutte contre de soleil et protégé la peau moins bronzée parce que la peau naturelle des vietnamiens n’est pas aussi blanche que celle des femmes occidentales. Ainsi, le pack de protection complet comprendrait non seulement un masque facial mais aussi des vestes, des gants, des casques, des chaussettes, etc. tout ce qui est possible pour se couvrir au maximum. Ce type de masque facial est également assez unique avec des couleurs colorées et est suffisamment long pour couvrir votre cou.

En plus, actuellement, au Vietnam, les scooters sont le véhicule principal des habitants. Cela pose le problème de pollution de l’air, surtout dans les deux grandes villes, Hanoi et Ho Chi Minh Ville, où la population est estimée à 9 millions d’habitants et plus de 5 millions de motos. La mauvaise qualité de l’air est la principale raison pour laquelle le masque facial est si répandu. Il est presque impossible de respirer si vous vous engagez dans les heures de pointe (17 h à 18 h). La plupart des gens optent pour un masque médical ou en tissu.

mask

Dans certains cas, les jeunes portent des masques comme un article de mode.

Pour ces raisons ci-dessus, lorsqu’une épidémie survient, particulier la pandémie de Covid-19, les gens trouvent normal de porter un masque. La plupart des gens adhèrent au port d’un masque dans les lieux publics comme les aéroports, les supermarchés, … même dans le bureau en cours de travail. Cela est une des raisons principales qui aide le gouvernement vietnamien à bien contrôler l’épidémie Covid-19.

Voyager avec le masque est-il nécessaire au Vietnam ?

La réponse est oui si vous prévoyez de vous déplacer dans les zones urbaines comme Ho Chi Minh Ville ou Hanoi en vélo ou en moto. Mais si vous savez que vous utiliserez un taxi ou une voiture, vous diriez de le sauter.

Notez maintenant que le masque médical largement utilisé ne peut pas vraiment vous protéger. Ils n’ont pas le bon filtre et les preuves de leur efficacité contre les polluants sont limitées. Ils vous aident simplement à respirer plus confortablement. Donc, vous voudrez peut-être envisager d’acheter des masques jetables comme Mr. Druk’s AQ Blue, N95 or 3M spécialement conçus pour lutter contre la pollution.

Astuce : Téléchargez l’application AirVisual sur votre téléphone portable pour vérifier la qualité de l’air et planifier vos activités de plein air dans les villes du Vietnam et du monde entier.

Quels masques faciaux devez-vous porter au Vietnam ?

Les masques jetables sont largement disponibles dans les dépanneurs et les pharmacies au Vietnam à un prix très bon marché. Néanmoins, il est conseillé de préparer des masques médicaux normalisés avant votre voyage car vous entreriez dans des endroits surpeuplés, à savoir les aéroports internationaux.

Conclusion :

Le Vietnam reste un pays en développement avec de nombreux aspects à améliorer. Nous faisons toujours de notre mieux pour lutter contre les problèmes environnementaux et les projets de lutte contre le changement climatique au Vietnam. Nous espérons que la pollution de l’air ne vous empêchera pas de profiter de votre voyage dans notre merveilleux pays. Nous vous recommandons de prendre des mesures pour protéger votre santé.

 

À voir aussi: