Monsieur: Christian BERGERON (groupe 02 personnes)
Addresse: MONTICELLO - FRANCE
Voyage: VIETNAM POÉTIQUE EN 19 JOURS ET 18 NUITS
Type de circuit: Individuel & Sur-mesure
Voyage: 2019-01-26 00:00
Feedback 260119

M. Christian BERGERON

Bonjour Madame,

Nous vous remercions pour votre retour rapide.

Notre blog est effectivement le résumé en images de notre voyage ; il a permis à nos amis de suivre notre périple … et a même suscité chez certains d’entre eux, l’envie de découvrir le Vietnam. Nous l’avons remodelé pour qu’il puisse être lu de manière chronologique, les photos ont été agrandies et des vidéos dont les montages étaient trop longs pour être faits pendant notre voyage ont été ajoutées.

Notre impression générale sur ce voyage est très positive.

Votre organisation a été sans faille ; la ponctualité des différents guides, la conduite sûre des chauffeurs, le respect des programmes et activités est vraiment très agréable.

Nous avons découvert avec beaucoup de plaisir les paysages ruraux de la vallée de Mai Chau.

La grotte de Thien Ha et la croisière sur la baie d’Halong ont été les deux points d’orgue de notre visite du nord. J’en profite pour vous remercier de nous avoir fait profiter d’un guide francophone sur la croisière ; le programme était précis et notre connaissance de l’anglais ne nous aurai pas permis de le comprendre avec clarté. Bac a été attentionné et nous avons beaucoup apprécié ses conseils et ses précisions lors de la visite de la grotte ou la balade en Kayak. Un seul regret, il n’y a plus aucune jonque qui monte ces voiles si particulières qui étaient la marque de reconnaissance de la baie.

Nous entamons, après un vol agréable, la visite du centre.

La ville de Hoi An et ses environs sera notre coup de cœur. La ville est touristique mais ses rues piétonnières rendent les promenades agréables et, la nuit tombée, toutes les lanternes allumées la rendent magique. L’accueil à l’hôtel Thuy Dong 3 est exceptionnel, nous avons l’impression d’être « à la maison ». La chambre est confortable et calme et nous sommes à quelque pas de la vieille ville. Le site de My Son est impressionnant, et le petit spectacle de danse auquel nous avons assisté était sympathique. La promenade en Koufa et le moment passé chez une famille où nous avons participé à un cours de cuisine et pris un délicieux repas ont été fabuleux et nous ont même fait oublier la pluie.

La visite du mausolée impérial de Tu Duc a été l’occasion d’une très belle promenade dans ce lieu où règne beaucoup de sérénité (un grand merci à Tanh qui a su adapter les horaires pour que la visite se fasse hors des « heures de pointe »)

Il est déjà temps de prendre l’avion pour effectuer la dernière partie du voyage : le sud du Vietnam.

Saïgon est une ville vraiment épuisante. La circulation est infernale. C’est vraiment la grande ville à l’accueil impersonnel.

Le départ pour Ben Tre et le delta du Mekong commence par un énorme embouteillage à la sortie de la ville et sa « banlieue »

Notre séjour au « jardin du Mekong » est très agréable et la découverte de l’ile de Hoa Binh Phuoc très sympathique. ;

Les marchés flottants ne sont pas ce que nous nous étions imaginé ; nous pensions voir les ménagères, à bord de leurs petites barques, venir acheter la nourriture pour la journée ; en fait ce sont des marchés « demi gros » ou les vendeurs viennent s’approvisionner.

Notre dernière soirée dans le sud, dans la ville de Can Tho, est un moment de détente. Nous avons mangé un excellent repas au bord du fleuve (sur les conseils de notre guide), acheté nos derniers souvenirs et fait une grande promenade au bord de l’eau.

Notre retour vers saigon le lendemain a été long, avec l’angoisse, pour notre guide et notre chauffeur, des bouchons à l’entrée de la ville qui pourraient risquer de nous faire arriver trop tard à l’aéroport.

Nous avons été enchantés par ce circuit et nous réfléchissons déjà à notre prochaine destination ; peut-être le Cambodge. Nous vous contacterons bientôt si nous nous arrêtons sur ce pays.

Nous vous souhaitons une très bonne année du Cochon

Cordialement

Christian et Marie Bergeron