Visa à l’arrivée Vietnam

Visa à l’arrivée Vietnam (avec la Lettre d’invitation du Département d’Immigration vietnamien):

Depuis 1999, la formule « visa à l’arrivée » au port de trois aéroports de Hanoi, Ho Chi Minh et Danang est appliqué. Les étrangers peuvent donc obtenir leur visa à l’arrivée sans avoir besoins d’aide des Consulats ou des Ambassades. Ce moyen est considéré comme le plus simple et le plus rapide.

Visa à l’arrivée Vietnam, comment faire pour l’obtenir?

Visa-à-l'-arrivée-Vietnam

Visa à l’arrivée Vietnam

Pour ce type de visa, il vous faut fournir des informations nécessaires figurées sur votre passeport ( note : le passeport doit être validé au moins 6 mois )

  1. Votre nom et prénom
  2. Sex
  3. Date de naissance
  4. Nationalité
  5. Numéro de passeport
  6. Date de délivrance du passeport
  7. Date d’arrivée et de sortie du Vietnam
  8. Nom d’aéroport d’arrivée

Il y a en effet deux différents frais à régler :

  1. Le frais de demande d’autorisation du visa (autrement dit la lettre d’invitation au Vietnam) = 25 USD/personne.
  1. Le frais d’embarquement d’aéroport = 45 USD/personne (selon la Direction Générale de la Douane Vietnamienne) pour l’entrée simple; 65 USD/personne pour l’entrée multiple moins d’un mois et 95 USD pour celle plus d’un mois.

Normalement, les touristes peuvent demander que l’agence touristique par laquelle ils passent leur séjour soit responsable du premier frais du visa.

Le 2è frais sera payé directement à la Douane Vietnamienne sur place, par le touriste, l’agence de voyage n’a pas le droit d’intervenir pour le prendre.

Avec ce type, vous ne devez rien faire chez vous concernant le visa mais il n’est destinné qu’à ceux qui entrent au Vietnam par voie aérienne (pour d’autres cas, il est préférable de posséder un visa depuis chez vous).

Procédure d’obstention du visa à l’aéroport international du Vietnam

En sortant de l’avion, vous vous dirigez sur la droite au comptoir des visas, remettez au préposé le passeport, le formulaire M3 dûment complété, le document du service de l’immigration autorisant la délivrance du visa et deux photos au format passeport pour l’Europe (parfois une seule est demandée). Allez ensuite vers le bout du comptoir où est fixé en hauteur un écran. Attendez que votre nom et votre photo s’affiche, qu’une voix synthétique appelle votre nom et dirigez-vous vers le préposé auquel vous remettrez le montant des frais de visa . Ce préposé vous donnera votre passeport revêtu du visa et un reçu pour l’acquittement des frais de visa. Passer le contrôle d’immigration juste en face, descendez à l’étage inférieur pour récupérer vos bagages et dirigez vous vers la sortie si vous n’avez rien à déclarer à la douane”.

Vous pourriez télécharger Le formulaire M3 ici.