Home Destination Ville de Mui ne TOP 10 activités Mui Ne Vietnam

TOP 10 activités Mui Ne Vietnam

Autrefois un village de pêcheurs endormi, Mũi Né est maintenant une destination de week-end préférée pour les Vietnamiens vivant à proximité de Ho Chi Minh-Ville, connue auparavant sous le nom de Saigon. Malgré sa popularité croissante auprès des touristes, la ville conserve une atmosphère accueillante et discrète. Sa plage de neuf milles est bordée de stations balnéaires de faible hauteur, de restaurants et de boutiques. La baie est un point chaud bien connu pour le vent et le kite surf, grâce à des niveaux de vent relativement constants tout au long de l’année. Si vous avez besoin d’une pause de la plage, faites un tour des dunes de sable environnantes. Ces dunes contribuent en fait à créer le microclimat agréable de la ville, entraînant des précipitations relativement minimes même pendant la saison humide du pays.

Laissez-vous emporter par le top des 10 choses à voir et à faire absolument à Mui Ne!

Trouver une plage isolée

excursion-a-muine-vietnam

Les choses à faire ne manquent pas à Mui Ne, mais il est facile de passer des journées langoureuses à la plage Mais nous vous suggérons de faire un tour avec votre scooter loué et d’explorer la région. Il existe un certain nombre de plages isolées parfaites pour un pique-nique impromptu ou une baignade maigre, si vous aimez ce genre de chose Notre plage isolée préférée est la plage Hon Rom qui peut être atteinte en passant devant les dunes de sable rouge en direction des dunes de sable blanc.

Louer un scooter et découvrir la campagne environnante.

Vous êtes en Asie. C’est une évidence. Si vous souhaitez explorer la région, il n’y a pas de meilleure façon de le faire qu’en louant un scooter. La location de scooter à Mui Ne coûte entre 8 et 10 euros par jour. La circulation est assez différente de la France,  alors soyez prudent. chauffeurs de bus semblent avoir pour mission de démolir tout ce qui se présente sur leur chemin.

Louer un scooter vous donnera la possibilité d’explorer des endroits insolites de la région, de découvrir des plages cachées et d’explorer les marchés locaux.

Un autre conseil : ayez toujours votre casque ou vous serez certainement arrêté par un flic, ce qui entraînera de nombreuses discussions et éventuellement des pots-de-vin.

Visitez les dunes de sable rouge de Mui Ne

plage-de-muine-au-vietnam

Les dunes de sable rouge de Mui Ne sont un autre endroit idéal pour admirer un magnifique coucher de soleil. les dunes rouges ne sont qu’à quelques kilomètres du centre et sont également accessibles à pied.

Les dunes de sable rouge sont  situées juste à côté de la principale route côtière menant à Mui Ne. Ces dunes sont d’une couleur rouge/brun rouille et sont absolument magnifiques au coucher du soleil. Le seul inconvénient est qu’il y a beaucoup de monde en raison de la proximité, et comme la plupart des visites se terminent ici, les gens passeront plus de temps que d’habitude à flâner. Ne laissez pas cela vous décourager – vous trouverez toujours un bel endroit pour vous-même pour regarder le magnifique coucher de soleil sur les collines rouges ondulantes. Le sable ambré rayonne d’un rouge ardent intense, vous permettant de capturer des moments dramatiques sur film. N’ayez pas peur de vous éloigner de la foule principale afin que vous puissiez obtenir vos images sans autres personnes.

Explication  géologique sur la formation des dunes

Ces charmantes bizarreries géologiques ne sont pas aussi rares qu’on pourrait le penser. Les dunes de sable sont présentes sur les rives où les sédiments fins sont transportés vers la terre par une combinaison de vents violents se précipitant vers et depuis l’océan et les vagues. De douces vagues transportent le sable vers le rivage, et une fois déposé sur la plage, le vent l’emporte et forme les dunes. Au fil du temps, ces dunes deviennent plus escarpées et plus grandes, et lorsque les plantes colonisent ces dunes, leurs racines et leurs tiges aident à ancrer le sable mouvant. De plus en plus de sable s’accumulera avec le temps.

Faites du quad dans les dunes de sable blanc

Les dunes de sable blanc de Mui Ne sont à environ 25 km. loin du centre de Mui Ne.Les dunes blanches sont l’attraction la plus populaire de Mui ne. C’est exactement comme vous imaginez un désert – une vaste étendue de terres vierges et stériles. Les dunes imposantes encapsulent l’ensemble du paysage, vous donnant l’impression d’être Laurence d’Arabie, errant dans un coin désolé du désert du Sahara.

Pour une expérience complète, visitez ces dunes pour le lever du soleil. Les rayons du matin dansent à travers le paysage, créant une vue impressionnante et extrêmement photogénique. Le sable est intact à cette heure matinale et accueille vos pas sur sa surface douce et fraîche. Profitez-en – promenez-vous, prenez plus d’une centaine de photos et profitez des nombreux lacs et marécages qui se trouvent en plein milieu de ce désert de sable.

Visitez le marché aux poissons tôt le matin de Mui Ne

Le marché chaotique tôt le matin de Mui Ne offre un aperçu fascinant de la vie des pêcheurs vietnamiens locaux. Chaque matin, ils ramènent leurs prises sur le rivage. Leurs femmes et les membres de leur famille trient les prises et les vendent sur place aux commerçants locaux, aux restaurateurs et aux vendeurs de rue. C’est comme une salle des marchés tout droit sortie d’une institution de Wall Street. Attendez-vous à trouver des filets de pêche pleins de fruits de mer, des seaux débordant de poisson, des coquillages éparpillés partout, des conversations bruyantes et de nombreuses séances de photos.

Village des pêcheurs

quoi-faire-a-muine-vietnam

Comme Mui Ne s’est développé principalement en tant que destination touristique, la majeure partie de la ville est désormais consacrée à l’industrie du tourisme.  Cependant la vie traditionnelle du village de pêcheurs est visible  en s’éloignant de la rue principale. Visiter les villages de pêcheurs à proximité est un excellent moyen de découvrir la culture locale et de rencontrer des habitants. Les bateaux paniers colorés ont l’air charmants en se balançant sur les vagues avec leurs reflets ondulant en dessous. Ce sont des sujets parfaits pour effectuer de belles photos.

Le ruisseau des fées

Lorsque nous en avons entendu parler pour la première fois, nous craignions qu’il ne s’agisse d’un piège à touristes. Mais nous nous sommes trompés !! Ce ruisseau qui porte bien son nom est une autre merveille de la nature. Niché entre plages et villages de pêcheurs, ce ruisseau gargouillant est entouré d’étonnantes formations calcaires. Vous pouvez déposer vos chaussures à l’entrée ou les emporter avec vous pour explorer ce ruisseau boueux. Traversez des formations calcaires colorées, de l’eau chaude et des arbres d’un vert éclatant pour atteindre une cascade.

riviere-des-fees

Si vous êtes dans le centre de Mui Ne, il faut longer la route côtière Huynh Thuc Khang en direction de Phu Thuy sur à peu près 4km jusqu’à Suối Cát. Pas moyen de vous tromper, c’est le seul pont que vous verrez! Autre moyen, rentrer le nom vietnamien du ruisseau (Suối Cát) sur Google Maps, celui-ci est indiqué! Une fois au pont il y a un panneau en anglais qui indique “fairy stream”. vous descendez sous le pont, côté gauche de la route, et vous pourrez alors remonter le ruisseau à pied.

Vous remarquerez l’étonnant contraste des couleurs dans ce décor quasi paradisiaque. D’un côté de la rivière se trouve des plantations de bambou et de l’autre, les belles dunes. Le paysage est parfait, digne du plus beau conte de fées !

Déguster la gastronomie locale

fruits-de-mer-au-cambodge

Mui Ne propose de délicieux fruits de mer à des prix très bas. Des poissons grillés pour 3 euros et des palourdes et des moules pour 2 euros apparaissent souvent sur les menus. Si vous êtes aventureux, il y a des serpents, des crocodiles et des tortues au menu. Les pétoncles fraîchement cuits au barbecue avec des oignons nouveaux et des cacahuètes arrosés d’une trempette au citron, au sucre et au sel étaient mes préférés.

Ensuite, il y a les fruits vietnamiens, des litchis, des mangues, mangoustans, papayes sont disponible facilement partout. Le marché aux fruits du matin de Mui Ne est l’équivalent d’une fabrique de bonbons pour les amateurs de fruits.  Vous verrez des vergers entiers de fruits du dragon sur le chemin de Ho Chi Minh-Ville à Mui Ne. Pas étonnant qu’il ait meilleur goût ici que dans n’importe quelle autre partie de l’Asie.

Apprendre le kite surf

Mui Ne et Phan Thiet se vantent d’un certain nombre de plages venteuses qui sont parfaites pour le kitesurf. En fait, la région est l’un des sites les plus populaires d’Asie pour le kitesurf. Il existe un certain nombre d’écoles de Kite Surf dans la région qui proposent des cours pour amateurs et débutants à des prix extrêmement compétitifs. De plus, les larges plages de sable ne manquent pas pour pratiquer le sport

Visite de l’usine de sauce poisson

Faites plaisir à vos narines dans des cuves à poissons ! Mui Ne et Phan Thiet sont célèbres pour être le berceau de la sauce de poisson « Nuoc Mam ». Ce condiment populaire peut ajouter une bonne touche de saveur à la cuisine asiatique, mais il ne sent pas particulièrement bon.

Il y a plusieurs usines à Phan Thiet, mais si vous êtes à Mui Ne, vous pouvez visiter celle tout près du port.

Conclusion activités à Mui Ne

Malgré le fait que Mui Ne soit touristique soit en plein développement, elle reste un endroit idyllique avec de nombreux  authentiques. Si vous cherchez un endroit incontournable qui combine des possibilités de détente, de découvertes naturelles et culturelles. Mui Ne est un bon choix  est à découvrir absolument.

Enfin, pour compléter cette liste activités Mui Ne, nous avons rédigé un article guide de Mui Ne pour vous donner toutes les informations pratiques.

À voir aussi: