horizon vietnam travel
Rencontre au bout du monde - les voyages dans les rêves!
(Prix d’un appel local en france)
0970444651
Vietnam Cambodge Laos Birmanie Chine

Bac Ha – ville du nord du Vietnam

La région de Bac Ha

aller-au-marche-de-bac-ha-belles-femmes-ethniques

BAC HA – Territoires des ethnies vietnamiennes

Bac Ha est un chef lieu du Haut Tonkin où habitent des Mong bariolés, des Thaï, des Phu La, des Dzao. Chaque tribue parle sa propre langue, pratique ses propres coutumes et porte des habits différents. Les marchés hebdomadaires et les nuits chez l’habitant sont l’occasion de contacts insolites avec ces populations aux traditions multiséculaires.

Ce district montagnard est réputé pour son marché pittoresque du dimanche qui réunit les minorités ethniques dont les Hmong et les Dao autour de petites échoppes dans une ambiance pleine de couleurs et de musiques populaires. Le marché hebdomadaire de Bac Ha est sans doute le plus grand et le plus célèbre du Haut Tonkin. Le principal intérêt du marché de Bac Ha est la présence de l’ethnie minoritaire désignée sous le nom de Hmong Fleurs : les vietnamiens, pour globaliser, les appellent “les montagnards”. Leur tenue vestimentaire est extrêmement riche en couleurs et motifs des plus variés, émotions assurées au marché du dimanche matin. Les costumes traditionnels des ethnies séduisent tout visiteur difficile et les scènes d’échanges l’émeuvent…

Des marchés dans les villages de Ban Pho, Phu La vous permettront de découvrir la vie de tous les jours des locaux ainsi que leurs coutumes.