Home Culture Les Vietnamiens Que faire pendant le confinement?

Que faire pendant le confinement?

Coincé à la maison jusqu’à ce que vous ayez la certitude que vous n’êtes pas porteur de coronavirus? Ne désespérez pas. Se prélasser à la maison a ses avantages – vous pouvez enfin vous adonner à toutes ces choses pour lesquelles vous n’avez jamais le temps.

La pandémie COVID-19 nous incite à rester confinés à la maison, mais ce n’est pas si ennuyeux ! Horizon Vietnam Travel vous présente dans cet articles des choses intéressantes à effectuer pendant le confinement ! Découvrez-en avec nous !

Regarder les films

regarder les films

Regardez tous les films que vous avez raté jusqu’à présent ! Avant, vous avez très occupé avec le travail, la famille,…mais pendant cette période de quarantaine, vous aurez plein de temps libre ! Donc, profitez votre temps devant l’écran pour visionner les longs-métrages. Et si vous avez un compte Netflix, découvrez par vous-même quelques films vietnamiens tels que Furie, Saigon I Love You, Good Morning And Good Night, etc.

Apprendre une langue étrangère

apprendre le vietnamien

Que faire afin d’occuper vos longues journées en cette période de confinement ? Téléchargez Duolingo ou une application similaire et apprenez-vous une langue étrangère. Cela peut être l’anglais, l’espagnol, le chinois, le japonais,…mais ça vous dirait d’apprendre le vietnamien ? Si vous souhaitez apprendre cette belle langue à traver les vidéos et avoir la sensation d’un peu voyager au Vietnam, veuillez visiter notre chaine Youtube et découvrez la langue vietnamienne avec nous ! Nous espérons que nos vidéos de l’apprentissage du vietnamien vous seront plaisir !

Apprendre une autre culture

apprendre des autres cultures

Vous aurez la chance d’enrichir les connaissances sur une autre culture en apprenant une langue étrangère. Si vous ne connaissez pas trop sur les pays voisins, les pays asiatiques,… il vaut mieux profiter la période de confinement pour comprendre les us et coutumes des autres pays. Cela sera très intéressant de voir comment une journée se passe chez de différents pays !

Nettoyer la maison

nettoyer

Afin de rester en bonne santé, nous devons nettoyez la maison régulièrement. Mais parfois, nous sommes trop occupés que nous n’avons pas le temps pour le nettoyage. Alors, être dans la quarantaine, c’est de garder votre résidence propre et bien rangée. Il est temps de prendre votre balai (aspirateur) et votre balai à frange! Bon ménage !

Redécorer

redecorer 2

Après avoir nettoyé la maison, laissez votre côté créatif s’exprimer et profitez-en pour prendre de nouvelles décisions pour votre espace de vie. Déplacez les choses, jouez avec votre décor, donnez une nouvelle apparence à votre résidence! En plus, une bonne décoration nous donne un effet calmant sur l’esprit. C’est l’importance de bien décorer sa maison.

Lire

lire

Vous avez acheté de nombreux de livres mais vous n’avez pas le temps pour la lecture ? La vie en quarantaine n’est pas si ennuyeuse, lisez les livres que vous avez été ignorer toute l’année ! Comme la citation de Jules Renard montre : «Quand je pense à tous les livres qu’il me reste à lire, j’ai la certitude d’être encore heureux». Vous aurez une plus belle vision de vie une fois vous avez décidé de bouquiner ! La lecture rafraichit bien sur votre âme pendant la quarantaine!

Cuisiner

cuisiner

Croyez-vous que l’on peut partir en voyage lors de la quarantaine ? Selon nous, le voyage idéal pour vous pendant ce temps-là, c’est un voyage culinaire confiné chez vous ! Si vous vous intéressez aux plats vietnamiens, apprenez à les faire avec nos recettes de cuisine en vidéo (ici). Votre cuisine sera persisté plein d’odeur parfumée des ingrédients asiatiques ! Il est temps de jouer avec vos ustensiles et devenir un chef d’un restaurant asiatique 5 étoiles.

Écouter de la musique

ecouter de la musique

Qu’en pensez-vous de notre proposition : écouter de la musique durant la quarantaine due au coronavirus ? Et voulez-vous écouter quelques chansons vietnamienne ? Si vous maitrisez un peu de la langue vietnamienne, essayez-vous de faire du karaoké avec des chansons du pays en forme de lettre S. Nous vous conseillons d’ouvrir l’onglet de Youtube et découvrez la musique vietnamienne avec les chansons de chanteurs / chanteuses populaires : Sơn Tùng MTP, Hương Giang, Đức Phúc, Hương Tràm, Min, Erik etc. Et nous pensons que vous avez tous écouté la chanson du coronavirus interprétée par Min et Erik!

Profiter du temps avec votre famille

famille

Alors, à part des fêtes traditionnelles, cette période de quarantaine est vraiment une occasion de se retrouver tous les membres de votre famille. Partagez vos histoires, préparez un repas familiale, jouez les jeux ensemble…il est facile de resserrer les liens de la famille. C’est aussi une si belle occasion pour vous de prendre soins des autres membres, et les mieux comprendre. Montrez votre amour à votre famille !

Profiter du temps avec vos amis

profiter du temps avec amis

Avec vos occupations comme le travail, les études,… vous n’aviez pas beaucoup de temps pour les amis. Est-ce une bonne idée d’envoyer les messages à vos amis, notamment vos vieux amis, et de faire un appel vidéo avec eux en ce moment de confinement ? On ne peut pas voir nos amis en vrai mais on peut s’amuser avec nos mis à travers les réseaux sociaux. On se raconte des histoires, on se partage nos journées, on joue aux jeux comme Scrabble,… et voilà vous pourrez trouver la joie à la maison et aussi entretenir la relation amicale !

Horizon Vietnam Travel espère que cet articles vous sera utile pendant la période de quarantaine. Dans le cadre du confinement, nous vous souhaitons, ainsi qu’à votre famille, une bonne santé !

 

À voir aussi:

Inscrivez-vous à notre newsletterPour recevoir des nouvelles, articles culturels...