horizon vietnam travel
Rencontre au bout du monde - les voyages dans les rêves!
(Prix d’un appel local en france)
0970444651
Vietnam Cambodge Laos Birmanie Chine

Climat et Météo à Hoi An ? Hoi An Quand y aller ? Meilleure saison?

Le climat et la météo à Hoi an

Vous vous interrogez sur le climat et la météo à Hoi an ? Vous avez raison il faut toujours prévoir de quoi faire face au changement de température ! La ville de Hoi An est située dans la zone tropicale humide de mousson. Typique pour le climat du Vietnam, elle bénéficie aussi d’un climat tropical. Cette ville est influencée par le climat côtier du Centre au Vietnam : chaud, humide, des pluies saisonnières. Il fait chaud toute l’année avec une température moyenne de 29 degrés Celsius.

Cette ancienne ville ne possède que deux saisons principales: la saison des pluies et la saison sèche au lieu de quatre saisons comme au nord du Vietnam. La saison sèche dure de janvier à juillet et la saison pluvieuse d’août à décembre. En général, le climat à Hoi An est doux et agréable. Les différences de température ne sont pas si grandes entre l’été et l’hiver. La température la plus élevée est de 35 degrés Celsius, tandis que la température la plus basse n’atteint qu’à 18 degrés Celsius. D’une part, la saison des pluies à la ville de Hoi An dure assez longtemps. Le typhon et les inondations apparaissent parfois et peuvent perturber le voyage. Donc, le nombre de visiteurs diminue pendant cette saison. Si vous voulez visiter Hoi An pendant cette période, rappelez vous que le temps est imprévisible ! D’autre part, la saison sèche de Hoi An est le meilleur moment pour visiter la ville, surtout les mois de février, de mars, d’avril car le temps devient très doux et beau avec une température modérée, une faible humidité, moins de pluie et un ciel ensoleillé. Grâce à ses deux saisons distinctes, Hoi An vous apporte des expériences différentes dans chaque saison. Pour ceux qui aiment les célèbres plages près de Hoi An comme la plageCuaDai ou la plage An Bang, la fin du mois de mai ou le début du mois de juin sont parfaits pour découvrir ce paradis.
Si vous visitez Hoi An le 14ème jour d’un mois lunaire, cette ancienne ville vous apporte des expériences intéressantes avec son festival de la pleine lune et “la rue des vieux quartiers en nuit ».

Le climat de Hoi An par mois

En janvier, le climat et la météo à Hoi an sont  très agréables. La température moyenne est d’environ 21°C à cette période. Il pleut parfois. Pendant la nuit, la température peut baisser à 18°C et pendant la journée, la température maximale peut atteindre 24°C. Janvier est le mois le plus froid de l’année.

En mars, il est ensoleillé. La température moyenne est de 24°C.La nuit, les températures ne descendent pas en dessous de 21°C et en journée elles peuvent monter jusqu’à 28°C.Les précipitations sont plus faibles. Tout comme février, ce mois est une des meilleurs périodes pour découvrir cette ancienne ville.

Au mois de juin, la température moyenne est de 29.5°C. Juin est le mois le plus chaud de l’année. La chaleur et l’humidité à cette période peuvent provoquer un inconfort pour vous. Pendant la nuit les températures peuvent atteindre à 26°C et pendant la journée monter jusqu’à 34°C.

Au mois d’octobre, Hoi An est très pluvieux. Les précipitations sont les plus fortes de l’année avec une moyenne de 526mm.La température moyenne est d’environ de 26°C. la température minimale serait à 22°C et le maximum serait jusqu’à 29°C.

Les informations à ne pas rater avant de visiter la ville de Hoi An

– Meilleure période de voyage: janvier-juillet (surtout le mois de février, de mars, d’avril)
– En moyenne, les températures sont toujours élevées.
– Beaucoup de pluie (saison des pluies) tombe dans les mois: août, septembre, octobre, novembre et décembre.
– Le mois de juin est le plus chaud.
– Le mois de janvier est le plus frais.
– Le mois de mars est le plus sec.
– Le mois d’octobre est le plus pluvieux. Il vaut mieux d’éviter ce mois si vous n’aimez pas trop de pluie.