horizon vietnam travel
Rencontre au bout du monde - les voyages dans les rêves!
(Prix d’un appel local en france)
0970444651
Vietnam Cambodge Laos Birmanie Chine

Hoi An – Que voir ? Quels sont les sites les plus attrayants à visiter?

Que voir à Hoi an ?

Hoi An est une ville attrayante non seulement pour ses architectures originales mais aussi pour la vie intéressante des locaux. Si vous voulez sortir de votre vie habituelle, découvrir une nouvelle culture et avoir les expériences enrichissantes, Hoi An est une ville idéale. Vous pouvez vous immerger dans les attractions de Hoi An telles que des pagodes, des vieux temples, des boutiques coloniaux et des musées situés dans les quartiers populaires au bord de la rivière de cette vieille ville. Si vous souhaitez explorer au-delà de Hoi An, vous trouverez de nombreux villages locaux et des plages pittoresques. Si vous vous demandez : que voir à Hoi an ? Cet article est fait pour vous ! 

Le pont-pagode japonais (la pagode Cầu )

Ce pont couvert de bois a été construit au VIIème siècle par les commerçants japonais pour relier les quartiers des chinois et des japonais. D’après une légende, ce pont est une épée enfoncée sur le dos du monstre « namazu » afin qu’il ne puisse pas susciter des catastrophes naturelles telles que les tremblements de terre, l’inondation,… On y organise plusieurs activités des croyances liées à cette légende. 

Un couple de statues de chiens et de singes garde chaque extrémité pour protéger ce site. Bien qu’il soit une pagode, aucune statue de bouddha n’y réside. Dans la partie centrale, on vénère un génie pour le protéger. Les Vietnamiens croient que ce génie peut apporter le bonheur, la chance. Bien que la pagode Cau soit construite par les Japonais, elle possède les traits architecturaux des Vietnamiens. Et aujourd’hui, elle est reconnue comme un monument historique et culturel national. Un symbole typique du tourisme de Hoi An, un des plus beaux sites à ne pas rater à Hoi An. Vous pouvez voir l’image de ce pont sur le billet de 20 000 VND du Vietnam. Ce site est un des lieux qu’il faut voir à Hoi an ! 

Les îles de Cu Lao Cham

Les îles Cham sont reconnues comme la réserve mondiale de la biosphère par l’UNESCO. Elles comprennent 8 petites îles : Hon Lao, Hon Dai, Hon Mo,Hon Kho me, Hon kho con, Hon La, Hon Tai, Hon Ong. Elles sont réputées pour la diversité des milliers d’espèces végétales et animales, les belles plages, les collines, les rangées coralliennes, … Le parc marin de Cu Lao vous permet de profiter d’une journée de plongée sous-marine, faire du camping, nager, contempler les paysages colorés, découvrir une variété de coraux colorés et la vie marine. Les plages les plus populaires telles que la plage de Bai Cong, la plage de Bai Ong, la plage de Bai Bac et Bai Xepsont situées sur un îlot appelé Hon Lao. Sur cet îlot, vous pouvez visiter des villages de pêcheurs et découvrir des plages intactes pour bronzer ou jouer aux sports nautiques. Il y a aussi beaucoup de magasins où vous pouvez louer des équipements pour le kayak, la plongée avec tuba,….De mars à septembre, le climat est doux, il est ensoleillé et c’est aussi la meilleure période de l’année pour visiter les îles Cham. Si vous envisagez de plonger lors de votre visite, nous vous conseillons d’y aller entre juin et août. Cependant, les îles Cham sont inaccessibles pendant la période de la mousson (entre octobre et février) à cause de la violence des vents et des vagues. Aucune excursion disponible à cette période de l’année.

Les vieilles maisons : la vielle maison QuânThắng, Tấn Ký, Phùng Hưng

Situé à la rue Nguyen Thai Hoc, la vieille maison Tan Ky est une résidence typique de marchand du 18ème dans cette ville portuaire commerciale. Elle est construite il y a 200 ans avec une architecture caractéristique des anciennes maisons de la vieille ville de Hoi An. Cette maison est en bois, en pavé, en roche. Elle est divisée en plusieurs parties. Chacune possède une fonction caractéristique. L’avant d’une maison sert à  faire du commerce. L’arrière est près de l’embarcadère pour échanger les marchandises. Les motifs de cette maison sont très colorés. Son décor, sa structure contiennent des propres messages et sont influencés par la culture orientale.

Le village de légumes de Tra Que

Que voir à Hoi an ? Eh bien Le village Tra Que qui se situe à 3km au nord de la vieille ville de Hoi An. Il se trouve entre la rivière De Vong et l’étang d’algues Tra Que. Le nom de ce village est le nom des légumes utilisé dans les repas quotidiens des habitants à Hoi An.

Depuis longtemps, Tra Que est connu pour la variété de nombreuses espèces de légumes: laitue, salade, basilic et légumes de coriandre,… Ces légumes créent le goût des spécialités traditionnelles de Hoi An.

En visitant le village Tra Que, vous pouvez sortir de la vie moderne et vous immerger dans la vie des agriculteurs locaux avec les procédures agricoles: ratisser le sol, semer, arroser, cueillir des légumes, …. De plus, les locaux partagent des techniques d’agriculture biologique. N’hésitez pas à vous essayer à planter n’importe quoi.

Au lieu d’utiliser les produits chimiques ou les engrais, les agriculteurs utilisent une sorte d’algue trouvée dans un étang à Tra Que. Grâce à cette technique, les herbes et les légumes Tra Que sont largement reconnus pour leur qualité, leur sécurité et surtout leur saveur exceptionnelle.

Les sites cités au-dessus sont des plus beaux endroits à visiter dans cette vielle ville. Ils vous offrent les expériences que vous ne trouverez pas dans d’autres villes du Vietnam.

Si vous vous demandez ce que voir à Hoi an, cet article vous fournit une merveilleuse réponse !