Home Destination La ville de Hoi an Sites à voir Top de plus belles plages à Hoi An - Vietnam

Top de plus belles plages à Hoi An – Vietnam

La vieille ville de Hoi An est connue non seulement pour les monuments architecturaux originaux mais aussi pour les plages pittoresques. Si vous voulez vous submerger dans les plages intactes au saut du lit, les plages à Hoi An est l’un des destinations balnéaires idéales ! Bien que l’eau ne soit pas aussi bleue que celle à Nha Trang et que les plages de sable ne soient pas aussi doux que celles à Phu Quoc, les plages à Hoi An sont calmes et charmantes à sa manière.

plage-hoi-an
plage hoi an by Huy Lê from Pixabay

Dans cet article, je vous présente 4 plages les plus belles à Hoi An.

Les îles Cham

Elles sont connues sous le nom« Cu Lao Cham ». Elles se trouvent à environ 18 km au cœur de la ville de Hoi An. Les îles Cham constituent de 8 petites îles. Ces îles est également connues pour une variété de la faune et la flore – un abri de nombreuses espèces végétales, animales, coralliennes. En raison de sa riche biodiversité, elles sont reconnues comme la Réserve mondiale de la biosphère par l’UNESCO. Comme les jolies plages de ces îles restent intactes, c’est un excellent endroit pour que vous puissiez sortir de la vie trépidante, occupée. En raison de ses magnifiques paysages tels que les rangées de corail, les eaux cristallines, les plages de sable dorées, vous ne pouvez pas rater les activités telles que nager, faire de la plongée, jouer aux sports nautiques en y entrant. En plus, vous pouvez également profiter de fruits de mer merveilleux, faire une randonnée à travers les îles, visiter des villages de pêcheurs, rencontrer les locaux et passer la nuit au milieu de la forêt. Près des îles Cu Lao Cham, vous pouvez découvrir un petit musée où on expose des vestiges archéologiques spéciaux, des images sur la vie habituelle des pêcheurs, des modèles des espèces animaux,…Cependant, les îles Cham sont inaccessibles pendant la période de la mousson (entre octobre et février) à cause de la violence des vents et des vagues. Il est nécessaire de vérifier les prévisions météorologiques avant d’y arriver.

Plage An Bang

La plage d’An Bang est située à 4 kilomètres du centre de la vielle ville de Hoi An. Elle est l’une des plages les plus animées et agréables du Vietnam.

La saison sèche qui dure du mois de mars au mois de septembre est la meilleure période pour arriver à An Bang. Pendant cette période, il est ensoleillé et les températures sont élevées, c’est un moment idéal pour bronzer ou vous submerger dans les eaux. Si vous n’aimez pas la foule, vous ne devriez pas y visiter de juin à août parce que les vietnamiens passer leurs vacances d’été dans cette période.

Plage Cua Dai

La plage Cua Dai est située à environ 4 km du centre de la ville de Hoi An. Il est toujours considéré comme l’une des plus belles plages du Vietnam grâce à son sable blanc immaculé, ses eaux cristallines, ses plages de sable. Malgré des milliers de touristes y visitent chaque année, cette plage reste intacte et n’est pas perturbée par le tourisme de masse.

La plage Cua Dai est un site balnéaire idéal depuis longtemps. Cependant, la plage peut être bondée pendant les week-ends, pour éviter la foule, il vaut mieux de visiter la plage de Cua Dai en semaine. Si vous vous attachés aux plages, vous pouvez faire une balade à vélo pour contempler les paysages pittoresques, découvrir la vie des habitants. Vous pouvez relaxer sur l’ombre de nombreux palmiers verts sur la côte et oublier le travail et la vie occupée. En plus, vous pouvez participer à de nombreuses activités nautiques.

Plage de Ha My

D’après la presse Telegraph, la plage de Ha My est l’un des 16 des plus belles plages d’Asie. Cet endroit se trouve entre Danang et Hoi An.
Par rapport à d’autres plages au Centre du Vietnam, peu sait cette destination balnéaire. Elle est donc l’une des plages intactes du Vietnam et restent les caractéristiques naturels typiques. Le meilleur moment pour visiter Ha My est la saison sèche qui dure de Décembre à Avril, car les températures commencent à augmenter. Grâce ses paysages pittoresques tels que les plages de sable dorées, les eaux critallines, les vagues douces, Ha My devient de plus en plus attrayante. Imaginez que vous vous submergez dans des plages de sable fin et dorées, toutes bordées de palmiers spectaculaires. C’est magnifique !

Outre le charme de la ville antique, Hoi An est aussi une destination balnéaire attrayante. Si vous voulez chercher la paix, les plages les plus belles à Hoi An sont des choix idéaux ! Elles vous offrent les bons moments et les expériences enrichissantes.

À voir aussi: