Top 10 activités à Hoi An

Un mélange de culture ancienne, d’architecture fascinante, de cuisine délicieuse et de paysages magnifiques, Hoi An est une escale prometteuse pour un voyage au Vietnam. Cette ville est également classée au patrimoine mondial de l’Unesco grâce à ses 800 bâtiments historiques, apportant un charme incontestable. Mais que faire à Hoi an ? Si vous voyagez dans cette ville pour la première fois, vous trouverez dans cet article nos recommandations d’activités incontournables à Hoi An. Elles promettent de vous laisser des moments agréables et mémorables.

ville-de-hoi-an

Top 10 activités à Hoi An:

Découvrir la ville à vélo

Un tour à vélo autour de la ville est une excellente manière de profiter de Hoi an. C’est l’occasion pour vous d’admirer l’architecture parfaitement conservée de la cité mais aussi de pouvoir vous éloigner dans la belle campagne environnante et même aller faire un saut à la plage!

balade-a-velo-a-hoi-an

En faisant du vélo dans un espace calme, sans le bruit du moteur, sans l’odeur des moteurs, vous aurez clairement l’impression de bien-être ! Lors de votre visite, ne manquez pas les célèbres œuvres architecturales de la ville telles que le pont de la pagode, l’ancienne maison de Tan Ky, le temple chinois de Phuc Kien ainsi que celui de Quang Trieu. Ils sont juste magnifiques.

Après la visite autour de la vieille ville, vous pouvez déplacer vers les villages environnants. Ne ratez pas de visiter le village de Thanh Ha célèbre pour la fabrique de céramiques artisanales. Le village de Tra Que est aussi une destination prometteuse dans votre itinéraire. En venant ici, vous avez la possibilité de rencontrer des agriculteurs qui vous dévoile le secret de la culture des légumes. Un peu plus loin, à vélo, vous pouvez également accéder à quelques plages à Hoian pour profiter de la mer.

Se faire des vêtements sur-mesure

Hoi An abrite certains des tailleurs les plus célèbres et qualifiés du pays. Vous pouvez demander de faire le Ao dai ou toute tenue que vous aimez à Hoi An. Leur qualité est étonnante.

Habituellement, les costumes sont fabriqués en plus d’une journée, ou de 2 à 3 jours pour ceux plus compliqués. S’il vous n’avez pas de temps pour retourner chez le tailleur, vous pouvez lui demander de livrer votre vêtement à votre hôtel. Même, si vous rentrez en France, vous pouvez toujours récupérer votre tenue moyennant un petit supplément.

les-meilleurs-tailleurs-de-hoi-an

Quelques magasins recommandés :

Yaly Couture: C’est probablement le magasin de couture le plus cher de Hoi An, mais si vous recherchez la meilleure qualité, Yaly Couture est un choix parfait.

Adresse: 358 Nguyễn Duy Hiệu, quartier de Cẩm Châu, Hội An

Heure: 8:00-21:30

A Dong Silk : bonne qualité, prix raisonnable

Adresse: 38-40-42 Lê Lợi, quartier de Minh An, Hội An

Heure: 8:00-17:00

Bebe Tailor Hoi An : haute qualité, prix élevé

Adresse: 05-07 Hoàng Diệu, quartier de Cẩm Châu, Hội An

Heure: 9:00-15:45

Profiter des plages de Hoi An

En plus du patrimoine historique et culturel unique, Hoi An abrite également de belles plages. Ne manquez pas un séjour à la plage d’An Bang, à 3km de la vieille ville et à celle de Cua Dai à 4km. . Si vous cherchez un lieu paisible et tranquille, une excursion en bateau vers l’île Cham, située au large de Hoi An, est un choix idéal. Vous pouvez faire de la plongée sous-marine et explorer les magnifiques récifs coralliens.

plages-a-hoi-an

Découvrez les belles plages de Hoi An : Top de plus belles plages à Hoian

Goûter à la gastronomie de Hoi An

En venant au Vietnam, découvrir la cuisine est un aspect essentiel de la culture du pays. Vous ne le saviez peut-être pas, Hoi An est considérée comme la capitale culinaire.Il n’est donc pas surprenant que cette ville possède des plats savoureux, laissant une marque dans le cœur des touristes du monde entier.

Que manger à Hoi an ?

Riz au poulet

Considéré comme un des plats typiques de Hoi an. Le riz est aromatisé avec du bouillon de poulet, ou contient également un soupçon de curcuma, ce qui le rend légèrement plus jaune accrocheur. Le poulet est mariné et transformé selon une recette secrète. Et bien sûr, comme tout plat vietnamien, il est servi avec des légumes verts frais et des herbes aromatiques.

riz-au-poulet

Restaurants recommandés

– Com ga Ba Buoi

  • Adresse: 22 Phan Chau Trinh, quartier de Minh An
  • Prix: De 35.000 à 50.000 VND, environ 1,5-2 USD
  • Heures: de 11h00 à 19h00

– Ba Ty

  • Adresse: 25-27 Phan Chau Trinh, quartier de Minh An
  • Prix: De 35.000 à 50.000 VND, environ 1,5-2 USD

– Ba Huong (Kiet Sica)

  • Adresse: 48 Le Loi, quartier de Minh An
  • Prix: De 35.000 à 50.000 VND, environ 1,5-2 USD

Nouilles Cao Lâu

Un bol de Cao lâu comprend des nouilles de riz fraîches, des tranches de porc grillées, des germes de soja, de la laitue et des herbes aromatiques, qui sont ensuite garnis de peau de porc frite croustillante à quoi s’ajoute une cuillerée de bouillon. Ce plat est servi avec des craquelins de riz au sésame et de la sauce de poisson ou de la sauce de soja.

nouilles-cao-lau

Restaurants recommandés

– Không Gian Xanh Hội An

  • Adresse : 687 rue Hai Bà Trưng, quartier de Minh An
  • Heure : 9:30 – 21:00
  • Prix: 30.000 – 50.000 VND

– Hội An Trung Bắc

  • Adresse: 87 rue Trần Phú, quartier de Minh An
  • Heure: 7:30 – 22:00
  • Prix: 40.000 – 60.000 VND

–  Liên Hội An

  • Adresse: 21B rue Thai Phiên, quartier de Minh An
  • Heure: 13:00 – 21:00
  • Prix: 25.000 – 45.000 VND

Bánh Xèo

C’est une pâte de farine de riz teintée de jaune avec du curcuma est versée dans une poêle brûlante avec une garniture de crevettes, de germes de haricots frais, de porc et parfois de calamars. La sauce de Banh Xeo comprend de la sauce de poisson, de l’ail, du piment, du citron et de l’eau de noix de coco, avec une délicieuse saveur unique.

banh-xeo

 

Restaurants recommandés

– Quán Giếng Bá Lễ

  • Adresse : 45/51 Trần Hưng Đạo, quartier de Minh An
  • Heure: 8:00 – 22:00
  • Prix: 10.000 VND

– Sông Hoài

  • Adresse : 32 rue 18 Tháng 8, quartier de Minh An
  • Heure : 10:00 – 21:00
  • Prix : 10.000 – 30.000 VND

–  Hải Sơn

  • Adresse: 147 Lý Thái Tổ, quartier de Son Phong
  • Heure : 13:00 – 21:00
  • Prix : 30.000 – 35.000 VND

Lire aussi : Top des plats populaires au Vietnam

Explorer le sanctuaire de My Son

Le Vietnam est réputé pour son histoire incroyablement riche. En fait, où que vous soyez dans le pays, vous avez la possibilité de visiter des monuments étonnants. Si vous êtes à Hoi An, il serait dommage de ne pas visiter le sanctuaire de My Son. Cette relique est située à environ 50 km de Hoi An. Il est la capitale religieuse et politique du royaume Champa du IVe au XIIIe siècle. Ce sanctuaire garde non seulement les anciens vestiges d’une culture, mais également des valeurs historiques, architecturales et artistiques uniques.

sanctuaire-de-my-son

Visiter le marché nocturne de Hoian

Si pendant la journée, Hoi An porte un visage nostalgique et tranquille, la nuit, vous verrez une autre facette – une Hoi An animée. En visitant les marchés nocturnes, vous pouvez non seulement acheter des objets traditionnels uniques, mais aussi avoir la possibilité de déguster de nombreuses spécialités à la saveur attrayante, assister aux spectacles musicaux et participer aux jeux folkloriques intéressants. En outre, vous pouvez également profiter de la beauté poétique, charmante et très romantique de Hoi An avec des lanternes qui brillent de mille couleurs.

marche-de-nuit-a-hoi-an

Visiter la forêt Bay Mau

L’une des meilleures choses à faire à Hoi An est d’explorer la nature sauvage de la forêt de cocotiers de Bay Mau. Surnommée le « La région du Sud-Ouest au cœur de Hoi An », la forêt de cocotiers de Bay Mau est située à environ 3 km au sud du centre de la ville de Hoi An. En venant ici, vous pouvez faire un voyage relaxant sur un bateau-panier le long de la rivière, admirer le paysage verdoyant. De plus, vous pouvez voir comment les autochtones sont capables de faire danser leur bateau ou en faire l’expérience par vous-même !

que-voir-a-hoi-an

Participer au cours de cuisine

Comme mentionné ci-dessus, Hoi An est célèbre pour ses plats délicieux et uniques. Aimeriez-vous apprendre à faire une spécialité de cette ville charmante? Rejoignez un cours de cuisine amusant et convivial qui vous dévoilera certains des secrets de la cuisine vietnamienne.

que-faire-a-hoi-an

Tout d’abord, vous ferez l’expérience de choisir des ingrédients frais au marché. Puis, on vous dévoilera la recette secrète d’un des plats populaires au Vietnam par des chefs qualifiés : Pho, Goi cuon ou Banh Xeo,…. Enfin c’est le moment de déguster de bons plats faits par vous-même ! Ce cours est aussi une bonne occasion de vous faire découvrir la culture locale et la cuisine traditionnelle, de rencontrer et de discuter avec les gens amicaux. Que de moments précieux et intéressants !

Fabriquer une lanterne soi même

L’une des premières impressions lorsque vous arrivez à Hoi An est probablement les lanternes colorées qui apparaissent dans toutes les rues de la ville. Elles sont considérées comme un symbole de Hoi An, de bonheur, de richesse et de chance.

À Hoi An, vous pouvez vous inscrire à un cours de fabrication de lanternes. Vous pouvez concevoir votre propre lanterne avec votre forme, taille, type de soie et couleur préférés. Cette expérience amusante vous permettra de créer des souvenirs significatifs.

fabriquer-lenterne-a-hoi-an

Assister à un spectacle unique– Hoi An Memories Show

Le spectacle Hoi An Memories se déroule tous les soirs de 19h30 à 20h45, sauf les mardis au parc Hoi An Impression. Il est le plus grand spectacle d’arts visuels en plein air du pays, avec un théâtre de 3300 places et 25000 mètres carrés ainsi que la participation de 500 acteurs professionnels. Cette performance est considérée comme l’âme de la culture unique de Hoi an, offrant aux visiteurs une expérience spéciale et émotionnelle. Si vous êtes intéressés par la culture vietnamienne ainsi que par les spectacles locaux, cet événement est recommandé pour vous !

spectacle-a-hoi-an

Avec tant de sites intéressants à voir et de choses à faire, Hoi An est une destination préférée de nombreux visiteurs au Vietnam. Pour vivre la meilleure expérience et découvrir plus d’activités intéressantes, n’hésitez à venir à cette petite ville charmante.

N’oubliez pas de consulter notre guide de voyage à Hoian pour une meilleure préparation !

Visiter Hoian


Mots clés pour trouver cet article: que faire à hoi an, que voir à hoi an, activités à hoi an, hoi an, top des activités à hoi an, meilleurs activités à hoi an, top activités à hoi an

À voir aussi:

Inscrivez-vous à notre newsletterPour recevoir des nouvelles, articles culturels...