horizon vietnam travel
Rencontre au bout du monde - les voyages dans les rêves!
(Prix d’un appel local en france)
0970444651
Vietnam Cambodge Laos Birmanie Chine

Con Dao - Vietnam - Une île paradisiaque

Con Dao est un site historique

Cette île abrite une prison politique avec des “cages de tigres” qui a été utilisée pendant les deux guerres les plus récentes qui ont frappés le pays. Si on remonte encore dans le temps, l’île était connue sous le nom “Poulo Condor” ; l’objet des envies des anciens colons français de par sa position stratégique sur la mer méridionale…

Mais derrière cet aspect historique, nombre de touristes négligent les trésors que l’ile possède. D’abord, Con Dao a une nature très bien préservée: une faune et une flore intacte; des plages encore sauvages; des eaux profondes et pures, idéales pour pratiquer la plongée ou d’autres sports nautiques…Le tourisme à Con Dao vient tout juste de commencer. Il y a une poignée d’hôtels et de restaurants, ce qui fait de Con Dao un endroit idéal pour le farniente tant de jour que de nuit.

À 200 km de la mégapole du Sud Vietnam-Ho Chi Minh-ville, Con Dao est vraiment une ile paradisiaque et un lieu parfait pour vos séjours balnéaires. L’ile est connectée avec Ho Chi Minh-Ville par des vols directs toutes les semaines. Mais il vous est conseillé de réserver votre billet à l’avance. Il y a en plus des bateaux qui y vont régulièrement depuis la ville de Vung Tau. Le trajet dure à peu près 12 heures.

Une nature préservée

Une fois arrivée ici, aucun souci pour trouver des activités à faire ou des sites à visiter. La nature de Con Dao est une invitation à la découverte. Vous pourrez tout d’abord découvrir une faune et flore diversifiées et très bien préservées, soit en baladant dans le parc, soit en allant voir la naissance des tortues vertes si vous venez vers les mois d’Avril, Mai et Juin, puis profitez du soleil pour vous faire bronzer sur ses plages intactes et désertes, ou pratiquer des sports nautiques tels le snorkling, la plongée sous-marine, la pêche, les excursions en mer…

Après vous être reposés, vous pourrez vous intéresser à l’histoire de l’île avec la visite du bagne de Poulo Condor et des anciennes prisons.

Quelques soient vos intentions, il vous sera très utile de vous informer sur la météo avant d’y aller pour programmer vos activités. L’observation de l’éclosion d’œufs de tortues se fait de Mai à Septembre. Les excursions dans les forêts sont conseillées quand il fait sec, de Novembre à mi-Mai. La meilleure période pour profiter des iles et du snorkeling s’étale de mi-mai à fin Octobre. Mais il existe des risques de pluies, surtout vers Juillet et Août. Si vous souhaitez faire de la plongée, la meilleure période va de Mai à fin Juillet.