horizon vietnam travel
Rencontre au bout du monde - les voyages dans les rêves!
(Prix d’un appel local en france)
0970444651
Vietnam Cambodge Laos Birmanie Chine

Son la

tres-belle-photos-de-son-la-province

Visite de la province de Son La

Son La se situe dans une large vallée à 165 km de Dien Bien Phu et à 121 km de Moc Chau, proche de la frontière avec le Laos. Cette capitale d’une agglomération importante s’étend sur le territoire de l’ancienne province coloniale française.

Le territoire de la province est occupé à 80 % par la forêt et la montagne, Moc Chau et Na San sont deux vastes plateaux à 600 m d’altitude qui sont réputés pour la culture du Thé et l’élevage de vaches laitières. Les principales rivières Ma et Da traversent la province sur 150 km, la province possède également de nombreuses prairies qui sont favorables à l’élevage des bovins et des chevaux. Les forêts donnent plusieurs espèces de bois précieux: palissandre, stick-lac….

des-enfants-a-son-la

Les enfants ethniques de la région

 

Il existe aussi des mines d’étain, de cuivre et de zinc. Son La offre aux voyageurs en route pour Dien Bien Phu la possibilité de faire étape pour une nuit, la région est peuplée par de nombreuses ethnies représentantes du Vietnam tels que les Viêt, les Thaï, les Hmong, les Dao, les Xinh, les Kho Mu, les Tay, les Muong et les Hoa. Le marché central des Thaï noirs, et l’ancien pénitencier construit par les français à l’époque coloniale française comptent parmi les sites très intéressants à visiter.