Comme dans toutes les villes du Vietnam du Nord au Sud, trouver un restaurant n’est pas du tout un casse-tête. Saigon est une grande ville du Sud Vietnam et les restaurants y florissent pour répondre à des besoins de plus en plus variés. Toutefois, nous avons listé çi-dessous, pour favoriser votre choix.
Voici, la liste des 10 meilleurs restaurants à Saigon à ne pas manquer
1. Restaurant Ngon (Quan An Ngon en vietnamien)
Ce restauration se situe dans l’un des meilleurs emplacements de Saigon : 160 rue Pasteur, 1er Arrondissment, juste à côté du Palais de la Réunification. Mais c’est surtout sa richesse de recettes vietnamiennes et des manières de présentation originales de plats qui attirent de nombreux clients : rouleaux de printemps frais, nouilles de Hue, crabes aux poivres noir…
2. The Deck Saigon restaurant
38 rue Nguyen U Di, Thao Dien, An Phu, Arrondissement 2.
Situé au bord de la rivière de Saigon, à 15 minutes de marche du centre-ville, ce restaurant est un lieu de rendez-vous favori, offrant une belle vue, des menus tant occidentaux qu’asiatiques (dont ceux français et vietnamiens), avec une bonne qualité de service.
3. Lemongrass
4 rue Nguyen Thiep, 1er Arrondissement.
Situé dans l’un des meilleurs emplacements de la ville avec un certain charme de décoration, ce restaurant offre une grande variété de plats dont ceux vietnamiens.
4. Restaurant La Maison du Vietnam (Vietnam House Restaurant)
93-95 Rue Dong Khoi, 1er Arrondissement.
Bien situé et très recommandé, ce restaurant offre des menus vietnamiens authentiques. La dégustation est accompagnée de mélodies de musiques traditionelles jouées par des musiciens vietnamiens.
5. Restaurant Maxim’s Nam An
15-17 Rue Dong Khoi, 1er Arrondissement
Hébergé dans ancien théâtre français, ce restaurant avec des décors assez sympa offre à la fois la cuisine vietnamienne et celle occidentale.
6. Bún Chả
145 rue Bùi Viện -1er Arrondissement :
On vous sert ici exclusivement le bun cha (nouilles fraiches aux rouleaux nem farci de fruits de mer). C’est certes ici qu’on trouve l’ambiance vietnamienne la plus authentique et exotique : si chacun prend un seul plat autour d’une table très basse, la portio est assez grande et le prix est vraiment vietnamien.
7. Temple club sai gon restaurant
29-31 Ton That Thiep Street, 1 er Arrondissement. Le restaurant offre surtout des plats vietnamiens et chinois.
8. Restaurant Com Nieu
59 Rue Ho Xuan Huong, 3è Arrondissement
Classé parmi les restaurants ayant le style de cuisine familiale, Com Nieu offre spécialement, comme son nom l’indique, du riz vietnamien préparé dans un petit récipient en terre cuite accompagné de certains autres plats vraiement vietnamiens. L’ambiance est sympathique.
9. Restaurant Cuc Gach Quan (Brique)
9/10 rue Dang Tat, 1 er Arrondissement.
Un peu plus difficile de trouver ce restaurant si il est toujours dans le 1er Arrondissement. L’un des restaurants favoris de Saigon, Cuc Gach Quan se veut traditionnellement vietnamien au niveau des menus et fantastique au niveau de décors, car il y a plein de places dans ses coins et recoins donnant des ambiances très différentes. Des vins français y sont toujours disponibles…
10. Restaurant Au Parc
23 Han Thuyen, 1 er Arrondissement (+84 8 3829 2772)
Ce restaurant offrent des menus plus européens que vietnamiens. L’ambiance est assez sympa, avec un espace exclusivement réservé aux fumeurs et un autre aux non-fumeurs!